Aller au contenu

...et les animaux alors?


Gengis15

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous,

Voila hier nous sommes allés à une jardinerie / animalerie et nous somme passés à deux doigts d'acheter une tortue avec tout l'atirail et les conseils qui vont bien.

Nous sommes finalement repartis avec un aquarium et deux poissons pour la gamine mais la question m'as traversé l'esprit, comment fait on immigrer ses animaux domestiques ? Vendre les meubles avant de partir pourquoi pas mais les animaux :blink2:

Si quequ'un pouvais me renseigner, l'idée de la tortue ne resterai peut être qu'une idée ! :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les animaux de type chiens et chats, ça se fait très bien (il faut des certifs de type vaccins...) pour des poissions c'est sur que c'est plus coton :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai emmener mon chat, vaccin obligatoire et passeport international pour animaux... Carnet de santé en gros....

70€ les vaccins..... Et 200$ le billet davion....

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, Tu peut regarder sur le site de air transat il te mette un lien pour les animaux autre que chien et chat. Je crois que si ce n est pas une espece proteger tu peut la faire venir par avion cargo maintenant est ce qu il vaudrais mieux pas attendre d etre installer et acheter directement la bas? J avais regarder car a l epoque j avais 2 tortues hermann donc proteger impossible de les faire venir du coup je leur ai trouver une super famille!! Mais ca ma dechirer le coeur car j adore les animaux.... C est pour ca que je dit d attendre d etre installer.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chien et chat,il suffit de les faire vacciner contre la rage+certificat de santé - 72h+carnet de santé international.

Pour les animaux "exotiques'' dont font partie les tortues,regarde la réglementation,certains sont autorisés en France et interdit ici et vice-versa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc j'imagine que le "vaccination and health record book" offert par le véto mauricien pour garder les vignettes de vaccins de mon chat, ça compte pas comme un carnet de santé international?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, ce sujet tombe à pic je me demandais justement comment les choses se passaient en cas d'immigration avec des animaux de compagnie.

Dans mon cas l'immigration serait prévue avec mes 2 chiennes. En ce qui concerne le vol je suis plus ou moins renseignée mais ça reste assez vague. Le hic c'est que je remarque souvent dans les annonces de location de maison que les animaux sont interdits... Je me demandais si certains d'entre-vous avez eu une expérience d'immigration avec animaux qui s'est bien passée. Pour info, j'ai un carlin et un bulldog anglais.

++

Modifié par Mass et Sev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que ici les animaux sont pas trop les bienvenus en location... Moi j'avais un chat, l'appartement sans animaux, on lui a fait la surprise 3 jours après.... Mais bon notre chat était propre etc donc pas de problème après!!!

Sinon pour le vol d'animaux, prévenir très tôt la compagnie et aussi prévoir une cage assez grande et agréé par les compagnies aériennes... C'est un coup élevé mais bon ça fais parti de la famille... C'est petite bête la..

Cyrille

Modifié par Cyrille21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement