Aller au contenu

Lespac.com


knakie

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je vois pas mal d'annonces sur lespac mais je voudrais être sûre que quand j envoie un mail par le site, les annonceurs le reçoivent.

Pouvez vous me renseigner svp?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben certaines personnes m ont dit que les gens ne reçoivent pas parce que je suis en France.

Je viens d avoir ma première réponse. ..

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai déjà écris sur Lespacs.com et j'ai eu des réponses...Attention, une arnaque dans lot ;-)

Bonne recherche ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai déjà écris sur Lespacs.com et j'ai eu des réponses...Attention, une arnaque dans lot ;-)

Bonne recherche ;-)

Hello..!

quelle genre d'arnaque as-tu rencontré avec le site?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut être qu'ils ne te répondent pas ... parce que tu es en France...

Oui exactement, peut-être qu'ils reçoivent mais prennent juste pas la peine de répondre, parce que tu es pas sur place justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai déjà écris sur Lespacs.com et j'ai eu des réponses...Attention, une arnaque dans lot ;-)

Bonne recherche ;-)

Hello..!

quelle genre d'arnaque as-tu rencontré avec le site?

Salut!

Bah le genre que l'appartement était occupé par sa fille, que sa fille et la propriétaire habitait désormais sur Paris.

Bon OK.

Là où ça bug, c'est que, je cite: "Nous pouvons se retrouver quand vous voulez pour visiter l'appartement (C'est à dire? Tu fais 16h d'avion AR pour une visite de 30mn?) sous condition d'un virement par Western Union pour réserver l'appartement"

Bref, j'suis du genre sympa, mais j'suis pas un pigeon :-D J'ai signalé l'annonce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas quand on répond aux annonces que ça ne fonctionne pas de l'étranger, c'est quand on veut déposer une annonce.

L&L : c'est vraiment préférable d'attendre d'être sur place pour les apparts. Les logements les plus intéressants (bon rapport qualité-prix), les propriétaires ne vont pas vous attendre et loueront aux gens sur place. Tu peux loger en appartement hôtel 1 ou 2 semaines et tu trouveras rapidement quelque chose une fois arrivée, il y a plus d'offres que de demande à Montréal donc c'est sans risque de s'y prendre à la dernière minute, une fois sur place.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui attention à ces annonces aux prix fantaisiste, avec une histoire farfelue à la clef, ça fini toujours en histoire de Western union avant meme de voir quelconque appart :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le mieux c'est kijiji ou les annonces locaux, au moins tu cibles directement la ou tu voudrais etre, apres comme ils le disent plus haut, attends d'etre sur place, ou comme moi avant de venir, une personne chargé de l'installation des immigrants nous trouvé plusieurs apparts et on à choisis celui qui nous plaisaient, il etait notre porte parole ici en gros ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je réponds aux annonces c'est pour trouver un meublé le 1er mois.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ad Hominem: Oui,j'ai vite réalisé qu'il était préférable d'attendre d'être sur place. Après, c'était surtout pour "survoler" l'offre, les prix et les quartiers. J'ai répondu à 2-3 "coups de coeur" pour reprendre contact une fois sur place.

SoFarSoGood: En voyant l'annonce, j'ai senti l'embrouille (pas cher, quartier sympa...) mais bon, fallait tenter! Après ma naïveté s'est arrêté à l'annonce, j'ai pas été jusqu'à Western Union ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les western union sont des l arnaque assurée!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SI je me trompe pas.. la réponse à des annonces depuis l'étranger ne marche pas avec Kijiji.. Est-ce que quelqu'un peut confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pour ce qui est de la réception des messages mais avant de venir au Québec j'ai ouvert un compte sur Kijiji mais j'ai pas pu poster une annonces justement pour ma recherche d'un loyer sur Québec, mais une fois sur place j'ai pu le faire, alors est ce que le site bloque les annonces en provenance de certaines régions du monde, c'est fort probable selon ma propre expérience et celles de certain que j'ai en ai lu auparavant, sinon pour les raisons, à mon avis ceci est fait dans le but de combattre les fausses annonces et les arnaques (quoi que l'arnaque n'a pas de pays ou d'origine mais bon).

De toute façon, que ce soit pour Kijiji, lespac ou pour n'importe quel autre site d'annonces, les arnaques sont présentent malheureusement, faut juste faire attention, par exemple quand vous verrez un prix d'un loyer trop cheep, ou encore on vous demande de payer (à distance) avant même que vous soyez sur place et avoir visiter ce loyer, surtout si le moyen de paiement suggéré se fait via western union, moneygram ou autre qui ne laise aucune traçabilité de la transaction, donc en gros ces sites sont biens pour magasiner, on trouve souvent de bonnes aubaines mais faut aussi faire attention et faire preuve d'un minimum de vigilance.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien souvent, l'indication géographique fantaisiste est une indication de la tentative d'arnaque

Par exemple : Beau condo à Griffintown, à 2 pas du plateau mont royal; Appartement au vieux port, metro Lionel groulx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement