Aller au contenu

les chiens au Québec


mayoke

Messages recommandés

On a 4 chiens et bien sûr ils vont partir avec nous au Québec mais je me demande bien comment ça va se passer là bas. J'ai l'impression que les chiens sont interdits dans beaucoup d'endroits et je me demande si ça va beaucoup nous bloquer.

J'ai l'habitude de les promener sans laisse mais des que je nous imagine en balade dans la belle nature Québécoise je vois mes chiens suivre une piste quelconque et revenir poursuivi par une maman ours en colère. :crying:

On lit toujours des commentaires sur comment les personnes se sont habitués ou pas à leur nouvelle vie mais je me demande bien comment vont réagir mes chiens à leur 1er hiver canadien, à leur 1ere rencontre avec une mouffette ( je vais toujours garder du jus de tomate en quantité dans mes placards au cas où). :Crylol:

Si je lâche mon chihuahua la nuit, pour un dernier pipi, tout seul dans le jardin sans ses 3 autres grandes copines, est ce qu'il va se faire manger par un coyote ou un pecan ? Est ce que je dois surveiller les rapaces?

Ah, que de questions qui me taraudent...

Bon bien sûr, c'est pas un sujet très sérieux mais la nuit, quand je pense à notre si et tant attendu déménagement pour la belle province, la vie sur place avec nos chiens fait parti de mes petites interrogations, comme bien sur la question de savoir si on va facilement trouver du travail, si on va bien s'adapter et comment va réagir notre petite fille face à cette nouvelle vie.

Sauf que j'ai lu pleins de témoignages surtout le reste mais pas sur comment s'adaptent les chiens !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, ici les chiens sont en laisse et les propriétaires ramassent les excréments. Nous avons deux chiens, avons acheté une maison et avons de suite fait clôturer le terrain afin de ne nuire à personne. Nous arrivons et donc à nous de faire en sorte de ne rien imposer, déranger. Nos voisins nous l'ont d'ailleurs dit avec gentillesse et nous ont remercié de notre principe de précaution.

Venir avec 4 chiens, juste te souhaiter bien du courage pour trouver un logement !!!!!!!!!!!

N'oublies pas de te renseigner quant aux obligations du propriétaire selon les villes les lois peuvent evoluer en terme de nombre, par exemple...

Modifié par francknathalie05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La page 3 devrait t'interesser

http://www.longueuil.ca/files/longueuil/attachements/MESSAGES-MSG_FICHIER-35788-1.PDF

c'est la ville de Longueuil , banlieue sud de Montreal mais en gros ça représente assez bien la reglementation générale au Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, bon courage pour trouver un logement, voire du transport entre l'aéroport et le logement ! Avec la plupart des compagnies de location de voiture, il vous est carrément interdit de transporter des animaux (et vous ne serez pas admis avec 4 chiens dans les transports en commun).

Dans les parcs municipaux et nationaux, les chiens doivent normalement rester en laisse (et à ce que je sache ils sont interdits dans les parcs provinciaux).

Par ailleurs il y a plusieurs municipalités où il est carrément interdit de posséder autant de chiens.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis arrivée aussi au Québec avec 2 chiens et j'ai été très déçue de ne pouvoir profiter des grands espaces avec eux. Les parc provinciaux sont tous interdits aux chiens, seuls les parcs nationaux les autorisent (en laisse).

Pas plus de 2 chiens par habitation presque partout au Québec. Et partout les chiens doivent être tenus en laisse en tout temps. Je me suis fait attrapée une fois et ça m'a coûté 147 $ d'amende.

Il y a de beaux parcs à chiens, mais mes chiens n'aiment pas ça.

Jamais rencontré d'ours ou coyotes, juste des renards et moufettes. C'est fréquent qu'un chien se fasse arroser par une moufette la nuit tombée, même en pleine ville. Une des miennes y a eu droit un soir à 23h... une horreur, aujourd'hui j'en ris mais à l'époque j'ai pas mal paniqué. Mais il y a des remèdes assez efficaces (bicarbonate de soude).

J'ai été déçue de tous les interdits pour nos toutous. Je ne m'attendais pas à ça en venant ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il y a beaucoup beaucoup d'interdits pour les animaux domestiques. Heureusement on a de la famille et des amis au Québec qui vont pouvoir nous véhiculer et nous loger au début. Et puis on pense vivre dans les environs de Victoriaville, un peu en campagne, j'espère que ce sera plus facile de trouver une maison à louer.

ça va être dur pour nous de devoir promener nos chiens tout le temps en laisse, c'est pas très libératoire pour des chiens ni pour nous, mais bon, tant pis.

Par contre pour ramasser les excréments on a l'habitude, on a vécu 13 ans en Suisse et c'est très stricte là bas pour ça.

Bon à savoir pour le bicarbonate de soude contre l'odeur de la moufette !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tous les chiens étaient en liberté ( en ville surtout), il y aurait pas un problème de sécurité un moment donné? ( autant pour le chien que pour les autres..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les parc provinciaux sont tous interdits aux chiens, seuls les parcs nationaux les autorisent (en laisse).

C'est le contraire.

A savoir qu'en France, les chiens sont tout autant interdits dans les parcs nationaux.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la municipalité de Victoriaville en tout cas, c'est deux chiens maximum par unité d'habitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et puis on pense vivre dans les environs de Victoriaville, un peu en campagne, j'espère que ce sera plus facile de trouver une maison à louer.

Soyons lucide, il est fort probable qu'avec 4 chiens, il te soit juste impossible de trouver une location. Il faut t'y préparer.

Ce n'est pas conseillé d'acheter directement de l'immobilier quand on arrive, mais ce cas peut être la seule exception dans l'impossibilité de faire autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec Caroline. Déjà trouver une maison à louer, et en plus une maison qui autorise 4 chiens dans une municipalité qui autorise 4 chiens... j'ai de gros doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur je ne parle pas d'avoir 4 chiens en liberté en ville, là se serait un peu la cata :blink2:.

Non, je parle juste de pouvoir se promener dans la nature, en campagne avec les chiens détachés.

Nous avons un couple d'amis à Victo qui possèdent 5 chiens, pas très légal mais ils ont jamais eu de problème. Bien sûr ils promènent leurs chiens en laisse . Et ils ont leur maison...

On a plus qu'à espérer un gros coup de chance et tomber sur un proprio amoureux des chiens parce que je pense pas qu'on aura les moyens d'acheter une maison tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant de penser à la promenade de tes chiens,commence par penser à te loger.Déjà avec un seul chien j'ai eu des refus mais alors avec 4 :blink2: En plus aucun propriétaire n'acceptera de dépasser le quota autorisé donc tu peux déjà oublier Victoriaville qui est limitée à 2 chiens (et 4 animaux).

Les lois sont très strictes ici et ne pas les respecter,c'est s'exposer à de sérieux problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais c'est du n'importe quoi là... les gens font n'importe quoi et après viennent ouiner sur le forum qu'ils sont dans la mouise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parc provinciaux sont tous interdits aux chiens, seuls les parcs nationaux les autorisent (en laisse).

C'est le contraire.

A savoir qu'en France, les chiens sont tout autant interdits dans les parcs nationaux.

Parc Nationaux : Parcs Canada, les chiens sont autorisés en laisse

Parc Provinciaux : SEPAQ, les chiens sont interdits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pour des vols le règle normal c'est un animal par passager maximum, sauf s'il envoyer par fret

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non SEPAQ ce sont les parcs nationaux...

Humm non, Société des établissements de plein air du Québec.

Il n'y a que 3 parcs au Québec qui sont en gestion fédérale avec Parcs Canada.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi, un parc national, c'est un parc national dont le principe est à peu près pareil partout dans le monde. Pourquoi c'est écrit "national" dans le récapitulatif du site si soi-disant ça n'en est pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement