Aller au contenu

Affaires personnelles autorisées ?


mini_vince

Messages recommandés

Bonjour / Bonsoir,

Avec mon amie nous avons bien l'intention de faire les démarches pour immigrer et s'installer définitivement au Québec. Cependant une question vient à nos esprits, à savoir quelles sont les affaires que nous pouvons emmener avec nous, voir même faire venir après notre installation.

Nous aurions entre autre pas mal de livres (romans, mangas, bricolage, etc...), un peu d'outillage (tout ce qu'il y a de plus courant), des maquettes (voitures, motos, avions, etc...), pc portable.

Si quelqu'un à des expériences à partager, et/ou des conseils à donner, je suis preneur.

@+++

Vince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour / Bonsoir,

Avec mon amie nous avons bien l'intention de faire les démarches pour immigrer et s'installer définitivement au Québec. Cependant une question vient à nos esprits, à savoir quelles sont les affaires que nous pouvons emmener avec nous, voir même faire venir après notre installation.

Nous aurions entre autre pas mal de livres (romans, mangas, bricolage, etc...), un peu d'outillage (tout ce qu'il y a de plus courant), des maquettes (voitures, motos, avions, etc...), pc portable.

Si quelqu'un à des expériences à partager, et/ou des conseils à donner, je suis preneur.

@+++

Vince.

En gros tu peux emmener tout ce que tu veux. Il faut juste payer le déménagement. Quand tu deviens résident au Canada, tu peux faire venir tous tes effets personnels sans taxe (sauf alcool il me semble qui reste taxable).

Par contre, dans certains cas, ça vaut pas la peine de payer le déménagement qui revient à payer le prix de la même affaire en neuf.

Aussi à penser que tout ce qui est électrique peut ne pas fonctionner ici, car pas la même tension, même avec un adaptateur. Certains mettent un transformateur, mais là aussi, devoir mettre un transformateur sur tout peut vite revenir cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Il n'y aurait pas beaucoup de matériel électrique à emmener, se serai surtout le pc portable. Je pensais racheter la partie électrique une fois sur place, plus simple je pense. On va quand même prévoir 1 ou 2 adaptateur juste au cas ou...

Oui j'ai cru voir que l'alcool est taxé, et aussi en quantité limitée si je ne me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.

Modifié par geckooa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le vin m'a bcp questionné. Doc tu trouveras toutes les info dans mon dernier post qui je crois a été recyclé dans la FAQ, donc le seul article récent.

Bonne chance !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup plusieurs questions me viennent à l'esprit....

Nos affaires doivent-elles venir dans le mois qui suit notre arrivée au Québec, ou peut-on les faire venir 1 ou 2 ans plus tard ?

J'ai vu qu'il fallait faire des listes d'inventaire, deux pour être précis, une pour les affaires avec nous à l'arrivée, et une autre pour les affaires à venir. Comment doit-être écrit cet inventaire, doit-on énumérer chaque objet, ou peut-on faire des groupes d'objet.

Exemple: Si on a 30 livres d'une même collection, doit-on écrire une collection de 30 livres ou bien tous les énumérer un par un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est 1 an maximum.

Tu peux écrire en groupe 30 livres - de même que pour les affaires de cuisine.

Tu peux associer un montant de type cuisine ustensiles 130$.

Le site des douanes canadiens expliquent assez bien ces détails (de mémoire lorsque je my étais penchée)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu n'as pas besoin de mettre le nombre, tu mets juste ce que c'est dans le carton et au pluriel.

Imagine ceux comme moi qui débarquent avec 1000 livres, 2000 CD, 500 DVD etc etc, il m'aurait fallu une équipe de 10 personnes à temps plein pendant une semaine pour tout compter un par un :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu n'as pas besoin de mettre le nombre, tu mets juste ce que c'est dans le carton et au pluriel.

Imagine ceux comme moi qui débarquent avec 1000 livres, 2000 CD, 500 DVD etc etc, il m'aurait fallu une équipe de 10 personnes à temps plein pendant une semaine pour tout compter un par un :blink2:

ouf Caroline tu me rassures!!!

J'avais cru qu'il fallait donner titre auteur éditeur et tout le tintouin!!

Déjà le prix et le nombre c'est une galère!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le prix est à la louche. Il n'y a pas de preuve à fournir

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais non... de mémoire, je suis venue avec 300 cartons ? Autant te dire que j'ai été plus que floue dans ma liste en mettant des cartons de "shampoing" alors qu'il y avait un peu de tout, des cartons de "chaussettes" alors qu'il avait aussi des culottes etc

Tu n'en finis plus sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

300 cartons ! Shit lol

Ça me rassure !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu marques les grandes lignes c'est tout..... Pour le vin Ben du vole pas d'autres mots..... On me les a donner et j'ai du les racheter en gros..... Merci la SAQ

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si jamais vous partez avec des affaires neuves, n'oubliez pas d'enlever les étiquettes de prix, sinon ils vont vous faire payer les taxes dessus ou bien ils vont penser que vous voulez les revendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ceux qui débarquent au Canada seulement avec des valises sans rien derrière à envoyer plus tard, est-ce à dire que ce serait difficile pour eux de repartir à zéro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement