Aller au contenu

Le TCF pour la RP fédéral ?


invoc

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai envoyé ma DCSQ, et je me penche sur les papiers pour la Résidence Permanente niveau fédéral.

Il demandé de fournir une "Preuve de compétences linguistiques" si l'on a un employé en classe C ou D. :

À partir du 1er juillet 2012, la plupart des demandeurs semi-qualifiés et peu qualifiés du Programme des candidats
des provinces/territoires dont l'emploi se situe aux niveaux de compétence C ou D de la Classification nationale
des professions (CNP) devront passer un examen linguistique obligatoire de l'une des agences désignées :
• IELTS (le module de formation générale seulement);
• CELPIP (l'examen général seulement); et/ou
• TEF.

La question est, comme j'ai passé le TCFQ (pour le CSQ), est ce que je peux leur fournir le TCF à la place d'un TEF ???

Faut-il que je repasse un test, prouvant que je maîtrise le français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non quand tu as le CSQ tu n'as pas à redonner une preuve de ton niveau de français.

Regardes bien la liste des papiers demandés pour les personnes en possession du CSQ :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

J'ai envoyé ma DCSQ, et je me penche sur les papiers pour la Résidence Permanente niveau fédéral.

Il demandé de fournir une "Preuve de compétences linguistiques" si l'on a un employé en classe C ou D. :

À partir du 1er juillet 2012, la plupart des demandeurs semi-qualifiés et peu qualifiés du Programme des candidats

des provinces/territoires dont l'emploi se situe aux niveaux de compétence C ou D de la Classification nationale

des professions (CNP) devront passer un examen linguistique obligatoire de l'une des agences désignées :

• IELTS (le module de formation générale seulement);

• CELPIP (l'examen général seulement); et/ou

• TEF.

La question est, comme j'ai passé le TCFQ (pour le CSQ), est ce que je peux leur fournir le TCF à la place d'un TEF ???

Faut-il que je repasse un test, prouvant que je maîtrise le français ?

Tu n'as même pas encore le CSQ et tu parles du Federal. Patientes un peu pour au moins A 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les candidats des provinces n'ont pas besoin d'envoyer de tests pour le dossier Fédéral.

Il faut bien regarder les bons formulaires. De toutes manières, tu n'es encore pas rendu si tu viens juste d'envoyer ton dossier CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, je pensais etre passé par le bon chemin. Mince. Je vais bien re regarder tout ça.

Tu n'as même pas encore le CSQ et tu parles du Federal

C'est grave ???

Oui, je l'ai envoyé il y a un mois, mais savoir ce que je vais devoir réunir comme document me parait tout a fait normal. Histoire de savoir à quoi s'attendre. Ou poser des questions, maintenant, et pouvoir chercher les réponses en toute tranquilité et pas dans le stress.

La curiosité ne dit pas que je vais tout réunir maintenant pour devoir tout refaire dans un an... ou plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En documents, en gros, il te faudra ton casier judiciaire, ton acte de naissance, 6 photos d'identité et la photocopie de ton passeport. Tu pourras faire cela une fois le.CSQ obtenu car certains documents doivent être récents.

Le plus pénible dans le dossier est de faire la liste des voyages. Sinon ce sont des formulaires classiques.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La curiosité ne dit pas que je vais tout réunir maintenant pour devoir tout refaire dans un an... ou plus.

Oui cela ne servirait pas à grand chose vu que les actes de naissances et les extraits de casier judiciaire doivent avoir moins de 3 mois au moment de l'envoi de la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement