Aller au contenu

10 mots pour décrire Montréal


immigrer.com

Messages recommandés

Voir la traduction en français ci-bas.

10 Words That Describe Montreal

Words that encapsulate the city.
April 23, 2014 ·Michel D'Alimonte
You could write books and essays on Montreal (as people have) but, as you know, we like to keep things short and sweet.

To encapsulate the many energies of the city, we’ve chosen 10 words which embody a particular essence of Montreal.

We’re not being reductive here, we just think a single word can carry more meaning than a bunch of sentences. Our chosen ten may grind your gears, so feel free to add in your submissions to the comments below.

Here we go:

Proud
  • Just try and shit on the city, or one any of Montreal’s aspects, and you’ll be met with a very proud response as to why you’re wrong and Montreal is great. This may be accompanied by a punch/slap to the face.
Temperamental
  • This applies to the people and the weather. Mother Nature likes to vent all her emotional frustrations on Montreal, and citizens can be equally jovial and rowdy.
Love
  • If there’s one thing that unites all Montrealers, regardless of differences in language, religion, or origins, it’s the shared love for Montreal.
Home
  • Even if you weren’t born or raised in Montreal, you can still call it home. Many immigrants, travelers, and students, consider the city their home (or home away from home) and the mosaic of Montrealers living in the city adds to the homey/welcoming element.
Vibrant
  • All of Montreal’s art installations, architecture, and graffiti make the city so vibrant and beautiful, even in the dead of winter. Unlike other cities, Montreal is a sight to see in any season.
Spirited
  • Montrealers aren’t afraid to voice their opinions, especially when the issue is close to their hearts (Habs, tuitions). Unlike the rest of Canada, who are oddly complacent, the spirited attitude towards politics (and partying) of Montrealers is one of the city’s best features.
Mosaic
  • Made up of many different parts, Montreal is a stunning mosaic of varying elements. Just look at the subtle differences between boroughs. Not simply a mish-mash of cultures and ideas, Montreal is a hub of multiculturalism and expression.
Deviant
  • Let’s be real, Montreal is a little seedy, and it’s far from a bad thing. We all enjoy getting a little gritty once in a while, and there’s no shortage of deviance in Montreal. Besides, breaking the rules is just more fun.
Un/Refined
  • Combo words count, and don’t think the prefix is a slam against Montreal. The city can be contradictory at times, even on any given Friday night, where you start the night off all classy-like with wine and drinks at a trendy bar, then end it all stumbling home from St. Laurent only to puke in an alley. We’ve all been there and its awesome.
Poutine
  • Sorry, if theres another thing that unites all Montrealers, it’s our shared love of poutine. Poutine simply can’t be beat.

Traduction google :

"10 mots qui décrivent Montréal

Mots de la vie qui encapsulent la ville .
par Michael D'Alimonte · Avril 23 , 2014 · Vues 482 vues · Commentaires1
10 mots qui décrivent Montréal
Photo cred - Susan Moss pour Montréal Buzz
Vous pouvez écrire des livres et essais sur Montréal ( que les gens ont ), mais , comme vous le savez , nous aimons garder les choses à court et doux .
Pour résumer les nombreuses énergies de la ville , nous avons choisi 10 mots qui incarnent une essence particulière de Montréal .
Nous ne sommes pas d'être réductrice ici , nous pensons qu'un seul mot peut transporter plus de sens qu'un tas de phrases. Notre choisi dix peut broyer vos engins , alors n'hésitez pas à ajouter dans vos mémoires pour les commentaires ci-dessous .
Here we go:
fier
Juste essayer et merde sur la ville , ou un quelconque des aspects de Montréal , et vous serez accueillis avec une réponse très fier de savoir pourquoi vous avez tort et à Montréal est grande . Ceci peut être accompagné par un coup de poing / gifle au visage.
capricieux
Cela vaut pour les personnes et la météo. Mère Nature aime à évacuer tous ses frustrations affectives sur Montréal , et les citoyens peuvent être tout aussi jovial et chahuteur .
amour
Si il ya une chose qui unit tous les Montréalais , indépendamment des différences de langue, de religion , ou origine , c'est l'amour partagé pour Montréal .
maison
Même si vous n'étiez pas né ou a grandi à Montréal , vous pouvez toujours appeler à la maison . Beaucoup d'immigrants , les voyageurs et les étudiants , considèrent la ville leur maison ( ou à la maison loin de la maison ) et la mosaïque des Montréalais vivant dans la ville ajoute à l'élément intime / accueillant .
vibrant
Tout l'art des installations , de l'architecture , et les graffitis de Montréal font de cette ville si vivante et belle , même en plein hiver . Contrairement à d'autres villes , Montréal est un spectacle à voir en toute saison.
fougueux
Montréalais n'ont pas peur d'exprimer leurs opinions , en particulier lorsque la question est proche de leur cœur ( du Tricolore , les frais de scolarité ) . Contrairement au reste du Canada , qui sont bizarrement complaisant , l'attitude d'esprit envers la politique ( et la fête ) des Montréalais est l'une des meilleures caractéristiques de la ville .
mosaïque
Composé de nombreuses parties différentes , Montréal est une mosaïque étonnante d'éléments variables. Il suffit de regarder les différences subtiles entre les arrondissements . Pas simplement un méli-mélo de cultures et d'idées , Montréal est une plaque tournante du multiculturalisme et de l'expression .
déviant
Soyons réalistes , Montréal est un peu louche , et c'est loin d'être une mauvaise chose . Nous aimons tous faire un peu graveleux de temps en temps , et il n'y a pas de pénurie de déviance à Montréal . En outre, enfreindre les règles est juste plus fun .
Un / raffiné
Mots Combo comptent , et ne pense pas que le préfixe est un slam contre Montréal . La ville peut être parfois contradictoires , même sur un vendredi soir donné, où vous commencez la nuit hors tout chic comme avec du vin et des boissons dans un bar à la mode , alors fin à tout cela la maison d'achoppement de Saint-Laurent que de vomir dans une ruelle . Nous avons tous été là et son impressionnant.
Poutine

Désolé , si theres une autre chose qui unit tous les Montréalais , c'est notre amour partagé de la poutine . Poutine ne peut simplement pas être battu ."

http://www.mtlblog.com/2014/04/10-words-to-describe-montreal/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je décrirais Montréal plutôt comme ceci :

1. Pollution

2. Criminalité plus élevé que les autres villes

3. Traffic qui rend fou

4. Stationnement introuvable

5. Propreté des lieux publics douteuse

6. Itinérance endémique

7. Prix des maisons insensées

8. Déneigement déficient

9. Infrastructures dangeureuses

10. Certains quartiers malfamés (hochelaga, st-Michel, montréal-nord)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je décrirais Montréal plutôt comme ceci :

1. Pollution

2. Criminalité plus élevé que les autres villes

3. Traffic qui rend fou

4. Stationnement introuvable

5. Propreté des lieux publics douteuse

6. Itinérance endémique

7. Prix des maisons insensées

8. Déneigement déficient

9. Infrastructures dangeureuses

10. Certains quartiers malfamés (hochelaga, st-Michel, montréal-nord)

Tu vas attirer les mouches :biggrin2: qui attendent que cela pour venir te juger au lieu de respecter les avis des autres et se contenter uniquement d'émettre les siens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je décrirais Montréal plutôt comme ceci :

1. Pollution

2. Criminalité plus élevé que les autres villes

3. Traffic qui rend fou

4. Stationnement introuvable

5. Propreté des lieux publics douteuse

6. Itinérance endémique

7. Prix des maisons insensées

8. Déneigement déficient

9. Infrastructures dangeureuses

10. Certains quartiers malfamés (hochelaga, st-Michel, montréal-nord)

Plutôt d'accord avec tout ça :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je décrirais Montréal plutôt comme ceci :

1. Pollution

2. Criminalité plus élevé que les autres villes

3. Traffic qui rend fou

4. Stationnement introuvable

5. Propreté des lieux publics douteuse

6. Itinérance endémique

7. Prix des maisons insensées

8. Déneigement déficient

9. Infrastructures dangeureuses

10. Certains quartiers malfamés (hochelaga, st-Michel, montréal-nord)

Tu vas attirer les mouches :biggrin2: qui attendent que cela pour venir te juger au lieu de respecter les avis des autres et se contenter uniquement d'émettre les siens.

Pas de problème j'ai de l'aérosol anti-mouches! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je décrirais Montréal plutôt comme ceci :

1. Pollution

2. Criminalité plus élevé que les autres villes

3. Traffic qui rend fou

4. Stationnement introuvable

5. Propreté des lieux publics douteuse

6. Itinérance endémique

7. Prix des maisons insensées

8. Déneigement déficient

9. Infrastructures dangeureuses

10. Certains quartiers malfamés (hochelaga, st-Michel, montréal-nord)

11. Corruption

12. Gang de rues

13. Écoles publiques? Bof!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je décrirais Montréal plutôt comme ceci :

1. Pollution

2. Criminalité plus élevé que les autres villes

3. Traffic qui rend fou

4. Stationnement introuvable

5. Propreté des lieux publics douteuse

6. Itinérance endémique

7. Prix des maisons insensées

8. Déneigement déficient

9. Infrastructures dangeureuses

10. Certains quartiers malfamés (hochelaga, st-Michel, montréal-nord)

11. Corruption

12. Gang de rues

13. Écoles publiques? Bof!

14. Infrastructures trop dangereuses

15. Nids de poules à gogo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci immigrer.com pour cette traduction :biggrin2:

Me rappel d'une phrase donnant la définition de troll sur un message de Caroline qui avait été enlevé car il était écrit en Anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part je ne peux pas apporter un jugement sur cette ville puisque j'en ai passé uniquement deux jours sauf qu'il va falloir être quand même objectif, par exemple pour les gangs de rues cela ne se passe pas dans tous Montréal mais uniquement dans un quartier au Nord de cette ville et puis cela n'a rien avoir avec ceux qui se trouvent aux states par exemple.

Pour la corruption, ceci est un malaise mondial et non pas seulement à Montréal ou au Québec j'imagine.

Sinon en faisant le touriste lors de mon arrivée dans cette ville, j'ai trouvé la ville très touristique, y a de la place pour tous le monde et pour tous les gouts, notament pour la gastronomie, ville très multiculturelle ainsi que la diversité des quartiers (riches, pauvres, anglophones, francophones, résidentiels, populaires ...etc).

Le métro aussi est très intéressant sur cette ville afin de faciliter les déplacements pour les personnes non motorisées surtout pour la saison hivernale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part je ne peux pas apporter un jugement sur cette ville puisque j'en ai passé uniquement deux jours sauf qu'il va falloir être quand même objectif, par exemple pour les gangs de rues cela ne se passe pas dans tous Montréal mais uniquement dans un quartier au Nord de cette ville et puis cela n'a rien avoir avec ceux qui se trouvent aux states par exemple.

Pour la corruption, ceci est un malaise mondial et non pas seulement à Montréal ou au Québec j'imagine.

Sinon en faisant le touriste lors de mon arrivée dans cette ville, j'ai trouvé la ville très touristique, y a de la place pour tous le monde et pour tous les gouts, notament pour la gastronomie, ville très multiculturelle ainsi que la diversité des quartiers (riches, pauvres, anglophones, francophones, résidentiels, populaires ...etc).

Le métro aussi est très intéressant sur cette ville afin de faciliter les déplacements pour les personnes non motorisées surtout pour la saison hivernale.

Aurais-tu la même appréciation si tu avais vécu dedans et non passé en coup de vent comme touriste?

Je ne crois pas. Change tes lunettes de touristes pour celles d'immigrant installé, tu vas voir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut aussi dire plus simplement que Montréal est une ville moche qui perd des bouts miné par la corruption, ça résume pas mal :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Montréal:

1- Trop d'immigrants (on immigre au Québec et on s'installe à Montréal).

2- Routes catastrophiques.

3- Grands hôpitaux,

4- Les bouchons (il y a une demie heure, j'y étais dedans. 1h pour faire 2km).

5- Mafia (secteur de la construction).

6- Élus libéraux (tout Montréal sauf 3 circonscriptions)

7- Vieux port

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je décrirais Montréal plutôt comme ceci :

1. Pollution

2. Criminalité plus élevé que les autres villes

3. Traffic qui rend fou

4. Stationnement introuvable

5. Propreté des lieux publics douteuse

6. Itinérance endémique

7. Prix des maisons insensées

8. Déneigement déficient

9. Infrastructures dangeureuses

10. Certains quartiers malfamés (hochelaga, st-Michel, montréal-nord)

11. Corruption

12. Gang de rues

13. Écoles publiques? Bof!

14. Infrastructures trop dangereuses

15. Nids de poules à gogo

16-Laide

Saam, toi tu habites où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je décrirais Montréal plutôt comme ceci :

1. Pollution

2. Criminalité plus élevé que les autres villes

3. Traffic qui rend fou

4. Stationnement introuvable

5. Propreté des lieux publics douteuse

6. Itinérance endémique

7. Prix des maisons insensées

8. Déneigement déficient

9. Infrastructures dangeureuses

10. Certains quartiers malfamés (hochelaga, st-Michel, montréal-nord)

Cela ressemble a ma compilation :-)

+

L'aide

Modifié par MicheldeMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'y vais de temps en temps et je dirais :

Espaces verts

Maisons trop dispendieuses

La grosse fête l'été

Embouteillages pas possibles

Ville multiculturelle

Trop de chantiers partout en même temps

Les transports en commun

Le trou de beigne

Les patinoires naturelles l'hiver

La gestion municipale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je décrirais Montréal plutôt comme ceci :

1. Pollution

2. Criminalité plus élevé que les autres villes

3. Traffic qui rend fou

4. Stationnement introuvable

5. Propreté des lieux publics douteuse

6. Itinérance endémique

7. Prix des maisons insensées

8. Déneigement déficient

9. Infrastructures dangeureuses

10. Certains quartiers malfamés (hochelaga, st-Michel, montréal-nord)

Cela ressemble a ma compilation :-)

+

L'aide

Est-ce que l'on peut encadrer ce post svp? Pour une fois que ce jeune homme est d'accord avec une de mes opinions :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je décrirais Montréal plutôt comme ceci :

1. Pollution

2. Criminalité plus élevé que les autres villes

3. Traffic qui rend fou

4. Stationnement introuvable

5. Propreté des lieux publics douteuse

6. Itinérance endémique

7. Prix des maisons insensées

8. Déneigement déficient

9. Infrastructures dangeureuses

10. Certains quartiers malfamés (hochelaga, st-Michel, montréal-nord)

Cela ressemble a ma compilation :-)

+

L'aide

Est-ce que l'on peut encadrer ce post svp? Pour une fois que ce jeune homme est d'accord avec une de mes opinions :wink:

Oui bien sur et je peux y mettre ma signature. Modifié par MicheldeMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement