Aller au contenu

Mes solutions pour m'installer aux usa ?


Messages recommandés

Bonjour à tous, je ne vais pas tourner autour du pot , j'ai une petite ami américaine , on est amoureux et on aimerait évidemment éviter qu'un océan nous sépare , j'aimerais pour cela la rejoindre pour savoir si un avenir est vraiment possible entre nous deux .

Alors j'ai déjà fait mes petites recherches évidemment mais seulement, j'aimerai vraiment éclaircir certains points .

D'après ce que j'ai lu, le visa de travail serait permis pour les gens ayant minimum Bac +3 , le soucis, j'ai fait 2 années d'études de licence eco gestion et ensuite, je suis reparti sur un D.U.T GEA option RH , ce qui fait que j'ai Bac + 2 , est ce vraiment rédhibitoire ?

De plus la question de l'entreprise sponsor continuerait de se poser , j'ai bien peur de connaître la réponse mais j'imagine que ce serait un miracle pour trouver n'est ce pas ?

Ensuite, nous avons évoqué la possibilité d'étudier pour obtenir un bachelor, mais j'ai bien peur que ce soit vraiment hors de mes moyens , je n'ai pas fait de calcul mais en lisant d'autres sujets sur ce forum, je vois quand même des sommes "astronomiques" , ce serait combien ?

Enfin, se marier, mais alors là j'ai plusieurs questions, au bout de combien de temps une fois marié peut on être autorisé à chercher du travail ? Est il facile de trouver du travail une fois sur place et de quelle façon s'y prendre ? J'avoue que je n'ai pas beaucoup d'expérience malheureusement alors je n'ai pas spécialement d'idée en tête pour le métier si ce n'est peut être mettre en avant le fait que je parle Français mais j'avoue clairement que ce qui m'intéresse avant tout pour aller aux USA, c'est ma petite amie donc je dirai que je ne serai pas trop difficile pour le métier..

Ensuite, comment se "protéger" , non pas que j'ai un patrimoine mais je ne voudrais pas repartir avec la moitié de ses dettes dans le pire des cas (mais je comprends que là , je saute des étapes)

ET j'ai lu dans un autre topic que le conjoint qui sponsorise devait gagner 125 % ou quelque chose comme ça , qu'est ce que cela signifie ?

Si cette condition n'était pas remplie, ce ne serait pas la peine d'espérer se marier ? Ma petite amie est artiste peintre notamment pour les décors des pièces de théâtre, je ne sais pas exactement ce qu'elle gagne mais je sais qu'elle n'a pas un salaire d'ingénieur.

J'avoue que ça me fait vraiment peur d'être dans une impasse....

Bon ensuite, en guise de "plaisanterie" je lui avais dit que je pouvais peut être effectuer une formation de boulanger et peut être trouver quelque chose dans l'un des boulangeries française de la ville (Seattle) mais la question de l'entreprise sponsor serait toujours d'actualité et je ne sais pas trop si c'est vraiment recherché comme métier surtout que j'ai déjà une ville précise en tête.

Dans tous les cas, doit on venir avec une certaine somme d'argent ? (Dans le sens de la loi , pas dans le sens pratique).

Voilà, nous avions évoqué l'idée que ce serait moi qui viendrait au lieu d'elle (parce qu'elle ne parle pas français donc pour le travail etc.... ce ne serait pas évident) mais serait-ce plus "facile" pour elle de venir en France ? (je n'ai regardé que brièvement les démarche dans ce sens).

Voilà, n'ayez pas peur de dire les choses franchement, je ne le prendrais pas mal , je veux juste être fixé sur mes possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1) Un miracle pour trouver, peut-être pas, mais un miracle pour obtenir un H1B OUI. Tu vas te mesurer à des gens ayant un bac+5. En sachant que depuis quelques temps, les H1B sont tirés au sort par loterie rien que pour le dossier soit examiné. (Parce que trop de demandes)
Donc après ça, si ton dossier est tiré au sort, (1 chance sur 5 si je ne te dis pas de bêtises) il faut qu'il soit accepté par les USA. Avec un bac + 2, ça parait utopiste.

2) Pour un bachelor ben si tu vas dans un college ça va te coûter min 7000 l'année et une université 20K grand minimum par an. Rien que pour les frais d'inscription hein.

3) D'abord marie toi, et ensuite, rien que pour obtenir la green card, il va falloir que vous soyez convoqué tous les deux car il y a beaucoup de gens qui se marient uniquement dans le but d'obtenir le précieux sésame. Et tu te doutes bien que les USA ont une sainte horreur de ça puisque c'est un mensonge.

Il faudra donc que tu prouves que ce n'est pas un mariage blanc.

Pour le salaire, je ne connais pas cette règle, quelqu'un d'autre pourra peut-être te renseigner.

4) Enfin, tu ne peux pas travailler aux USA sans visa. Tu seras un simple touriste. Et tu te doutes bien que pour obtenir un job de boulanger, d'abord, il faudra que tu termines tes études en France et ensuite que tu sois très reconnu pour espérer obtenir un job là-bas.

Dans tous les cas, il faut te renseigner auprès d'un avocat mais hormis le mariage, tu n'as aucune possibilité.

PS: ah si, gagner une green card à la loterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir travaillé, vécu, et cherché à rester aux USA (infructueusement, ou pas dans les conditions que je souhaitais), je n'aurais qu'un conseil à te donner: mariez-vous!

La plupart de mes connaissances qui sont parvenues à rester la bas sont celles qui ont entamé des relations sérieuses, et ont franchi le pas. D'autres se sont payées un MBA sur place, leur permettant de travailler sur place pendant un an (solution onéreuse, disons à minima 50k$ /an, plus la sélectivité). Très peu ont trouvé d'entreprises pour les sponsoriser, en dépit d'expérience professionnelle locale dans des secteurs porteurs. De plus la concurrence est rude; les boites françaises peuvent se permettre d'être élitistes, et a moins d'avoir un parcours académique/pro hors du commun, ou un vrai réseau, ce sera dur de challenger des locaux pour travailler dans une entreprise US (je n'ai pas dit impossible, mais réalistiquement difficile)

Pour les solutions alternatives / bricolage:

Tu aurais pu tenter le VIE, mais la solution est temporaire (18 mois au max), impose des prérequis (bac +3), et est peu propice à ton secteur d'activité.

Pour ce qui est de la boulangerie, sache que nous "plaisantions" pas mal à ce sujet avec des collègues. Et c'est pour le coup une piste sérieuse à considérer, si tu as la passion bien sur.

Une autre solution est le passage par le Canada, l'obtention de la résidence permanente, et l'utilisation des accords NAFTA pour bosser la bas.

Sinon elle peut relativement facilement obtenir un visa étudiant en France, Solution raisonnable, dans la mesure où les frais de scolarité sont plus faibles ici.

Pour conclure: mariez-vous (il faut par contre monter un dossier confirmant que vous êtes un vrai couple. Pas de frais à ma connaissance, et pas de logique de sponsoring, juste un droit à la green card - mais je peux me tromper) / considères la boulangerie, la cuisine / retrouvez-vous au Canada (Vancouver / Seattle, c'est pas loin)

Cheer up!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, il me semble avoir lu que le conjoint pouvait demander une autorisation de travailler et voyager en attendant la green card , j'ai du me perdre dans tout ce que j'ai pu lire alors !

Ca voudrait donc dire que en attendant la convocation du couple, je resterai alors "sans rien faire" ?

Je vais me renseigner un peu plus sur les diverses formations de boulanger, ça pourrait toujours être quelque chose que je peux faire en attendant un visa fiancé pour se donner un "plus".

Enfin je comprends bien que les solutions sont simples, si c'est moi qui y vais => mariage ,

Si c'était elle qui devait venir, elle viendrait en tant qu'étudiant pour se donner du temps même si ce serait compliqué avec la langue (pour suivre des cours) et aussi avec les finances plus que serrées....

Le passage par le Canada me semble quand même plus contraignant qu'un mariage ....

Je pourrais comprendre ça pour les gens qui ont des principes et des idées sur le mariage mais ça me semble compliqué !

Bref Pas évident ! :dry:

Modifié par Franck123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes, juste des solutions!

A ma connaissance le visa fiance te permet de rentrer aux US avant la date de ton mariage, et d'y rester une fois marié. Une rapide recherche semble le confirmer. Tu auras tout le temps de bosser une fois ta carte verte obtenue :).

Disons que le canada peut permettre de temporiser. Je ne connais pas votre background, mais ca pourrait permettre de se rapprocher, sans se mettre immédiatement dans une situation d'immigration potentiellement difficile (j'insiste sur le potentiellement, tu sais certainement très bien ce que tu fais ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lov.irie > Tu parles du TN Visa. Attention, il ne suffit pas d'être RP pour y avoir accès mais bien citoyen canadien. Donc grosso modo compter 2,5 ans pour obtention de la RP puis 5 ans pour obtention de la citoyenneté. (3 ans sur place + 2 ans de démarches) Ce qui fait 7,5 ans d'attente. Sans compter que le TN Visa n'est possible QUE pour une liste de métiers bien spécifiques.

VIE, comme tu l'as bien indiqué, situation temporaire. Et ne rien espérer sans bac +3 VOIRE bac + 5. Concurrence HYPER rude. Pour avoir obtenu 2 VIE, je peux te dire que ton CV doit être en béton armé dans ta branche. ET comme indiqué, très temporaire. J'ai donc refusé de les faire.

Et attention, la RP ne s'obtient pas en claquant des doigts ! Comme je l'ai dit, 2,5 ans d'attente pour le Québec, la seule province qui autorise que vous n'ayez pas de boulot au préalable. Pour toutes les autres provinces, boulot avant et alors là bonne chance ! Même avec une RP, pas facile à décrocher. TOUTES les boites vont vous demander si vous avez un visa. Quasi aucune ne vont accepter de vous sponsoriser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De plus, il ne me semble pas que les accords NAFTA soient ouverts aux résidents permanents. Il faut être citoyen, et ce n'est pas aussi simple que cela d'en bénéficier. Les critères sont très stricts et tout est vérifié au peigne fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais la Canada, même problématique, il faut pouvoir y entrer. Il vaudrait peut etre mieux se concentrer sur les états.

PVT > écoulé en moins d'une heure, passage à 2 ans l'an prochain, possible mais difficile

le Jeune pro > toujours possible si on a une offre en main pendant les 2 semaines d'ouverture (sans doute moins l'an prochain)

Le CSQ > en + d'avoir le nombre de points nécessaire (il semble ne pas avoir d exp pro) , il n'a pas le temps de monter son dossier pour cette année, il faudra donc attendre les nouvelles normes d'avril 2015, donc en étant réaliste, pas possible de venir au Canada avant au moins 2017...

Permis de travail > très difficile en bac+2 RH / eco gestion

Il faudrait alors explorer le programme du fédéral peut etre voir si c est gérable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah , le permis de travail est valable seulement avant le mariage ? Après il faut obligatoirement attendre la green card ? Non pas que ça me dérange d'attendre, mais plus une question d'argent pour pas se retrouver sans le sou (1 personne ou 2, mathématiquement, ce n'est pas pareil :biggrin2: )

Pour te dire la vérité Lov.rie, moi ou elle n'avons jamais pensé à se marier, cela serait simplement la solution de facilité pour se retrouver donc je sais bien ce que je fais, aucun piège là dedans.

D'ailleurs pour ça, non pas que je me méfie mais il faut envisager toutes les possibilités, il y a bien moyen de se "protéger" dans le sens ou si cela ne fonctionnait pas, que chacun reparte dans son coin sans difficulté (comme je l'ai dit dans mon premier message, ce serait dommage d'avoir des dettes comme cadeau de divorce même si elle ne le voulait pas).

edit: Le canada n'est pas franchement une solution pour moi honnêtement :smile:

Modifié par Franck123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'essayerais de trouver cinq minutes ce weekend pour repondre a tes questions en plus grand detail.

Si tu decides de te marier, tu pourras obtenir un permis de travail en attendant que ton dossier soit approuve si tu viens en visa k-1 (visa de fiance). Si tu viens en visa k3 (visa d'epoux), tu deviens resident permanent des que tu le valides a l'aeroport. Les procedures sont differentes.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mentionnais le Canada plus comme une base avancée, pour te donner du temps. Car il est quand même bien plus facile d'obtenir un permis de travail au Canada qu'aux US. Ou encore d'y faire un cycle d'études à un cout moindre, dans une université bien rankée (genre à UBC à Vancouver, ou McGill/HEC Mtl, moins chers pour un français mais plus éloignés). Sans pour autant vouloir y demander RP + Nationalité.

Si vous êtes tous les 2 sur la même longueur d'ondes alors, je dirais, foncez :). Et pour ce qui est de l'aspect financier, effectivement c'est un investissement, mais qui reste planifiable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci à tous pour ces réponses rapides, vous êtes bien sympathiques !

@ Frenchi in the us , pas de problèmes , ça m'aidera probablement ;)

Modifié par Franck123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je mentionnais le Canada plus comme une base avancée, pour te donner du temps. Car il est quand même bien plus facile d'obtenir un permis de travail au Canada qu'aux US. Ou encore d'y faire un cycle d'études à un cout moindre, dans une université bien rankée (genre à UBC à Vancouver, ou McGill/HEC Mtl, moins chers pour un français mais plus éloignés). Sans pour autant vouloir y demander RP + Nationalité.

Si vous êtes tous les 2 sur la même longueur d'ondes alors, je dirais, foncez :smile:. Et pour ce qui est de l'aspect financier, effectivement c'est un investissement, mais qui reste planifiable !

Euuuhhh, il est ni infirmier ni informaticien.

alors c est sans doute plus facile, mais ça reste extrêmement difficile.

quand aux études à couts moindre ... le Quebéc demande de justifier à peu pres 10 000€ par année d'études pour faire la demande de permis étudiant. A part de provenir d'une famille fortuné ou de prendre un crédit, très peu de personnes peuvent le faire.

Je ne sais pas pour les autres provinces mais visiblement les frais d inscriptions sont bien + elevés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui beaucoup plus élevés partout ailleurs. En Ontario, les ontariens se foutaient des Québécois qui se plaignent des frais d'inscription élevés alors que comparé au reste du pays c'est de la rigolade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon pour contourner le probleme de la penurie de H1B, beaucoup d'entreprise font des E2 pour les travailleurs etrangers. Je ne sais pas exactement comment ils s'y prennent vu que c'est cense etre un visa investisseur, mais je connais au moins 2 personnes qui travaillent aux US avec des visa E2 de 5 ans (et qui ne sont pas des investisseurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non tu as aussi le cas du E2 Employee. http://e2visalawyer.net/foreign_employees.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, se marier, mais alors là j'ai plusieurs questions, au bout de combien de temps une fois marié peut on être autorisé à chercher du travail ? Est il facile de trouver du travail une fois sur place et de quelle façon s'y prendre ? J'avoue que je n'ai pas beaucoup d'expérience malheureusement alors je n'ai pas spécialement d'idée en tête pour le métier si ce n'est peut être mettre en avant le fait que je parle Français mais j'avoue clairement que ce qui m'intéresse avant tout pour aller aux USA, c'est ma petite amie donc je dirai que je ne serai pas trop difficile pour le métier..

Ensuite, comment se "protéger" , non pas que j'ai un patrimoine mais je ne voudrais pas repartir avec la moitié de ses dettes dans le pire des cas (mais je comprends que là , je saute des étapes)

Mon expérience est que tout le monde semble être d'accord sur le fait que le mariage est infiniment plus simple que les autres démarches.

Cependant, comme tu ne sembles pas emballé par le fait de vivre aux États-Unis, et que tu n'envisagais pas le mariage, je me demanderais si le jeu en vaut la chandelle si j'étais toi.

Dans tous les cas, tu as besoin d'un contrat de mariage en béton armé car sinon tu risques de te faire plumer par la mariée comme une dinde à Thanksgiving!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en disant que je n'envisageais pas le mariage, je voulais dire que généralement, aujourd'hui , on se marie après avoir vécu ensemble un bon moment , là ce ne serait qu'une clé pour me permettre de rester et d'envisager une vraie relation.

J'avoue que je n'ai pas vraiment fait exprès de m'attacher à une américaine :blush2: L'idée de vivre aux USA reste quand même très excitante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je m'excuse pour le retard. Cote mariage, tu as trois types de visa:

  • K1 (fiance/e visa): tu fais la demande de visa de fiancee depuis l'etranger. Quand tu le recois, tu te presentes sur le territoire americain et tu as 90 jours pour te marier (90 jours et pas un jour de plus! Fais attention a ca). Ensuite, tu devras faire l'AOS (adjustment of status). En attendant que ta demande soit approuvee, tu peux faire une demande de permis de travail. Generalement, tu recevras le permis d'ici 90 jours plus tard. Cela te permet de travailler tranquille jusqu'a ce que tu recoives la carte verte.
  • CR1 (conditional)/ IR1(unconditional): tu fais la demande de resident permanent depuis l'etranger apres etre marie. Cela prend plus de temps mais des que tu valides ton visa a la douane, tu es considere resident permanent. La carte arrive quelques semaines plus tard. Mais tu peux travailler juste avec le visa valide sur ton passeport en attendant.
  • K3: tu fais la demande de visa depuis l'etranger. Tu arrives sur le territoire americain avec ton visa et tu dois faire l'AOS.

Qu'est ce que veut dire conditional et unconditional? Si tu recois la carte de resident permanent avant deux ans de mariage, tu dois remplir de la paperasse qui s'appelle removal of status 90 jours avant la date butoir marque sur la carte.

Le choix de visa est un choix personnel et ce qui marche a vous deux.

Si tu es certain que vous allez vous marier dans le future, je recommande le mariage. Cela vous simplifiera la vie. Lis les instructions pour les formes, suis les consignes, lis des temoignages en ligne et tout devrait bien se passer.

Tu peux toujours essayer d'obtenir un permis de travail, devenir etudiant (tres cher) ou tu peux essayer de venir en tant que touriste pour quelques semaines (mais c'est possible que tu sois refuse a la douane).

Oh et fais attention aux dates butoirs. J'ai vu des histoires ou les couples les ont loupes et ce sont retrouves dans des pepins pas possible.

Si tu as des questions, fais le moi savoir.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement