Aller au contenu

Petite-Rivière-Saint-François : Notre futur village en Charlevoix


VB83

Messages recommandés

C'est assez isolé je trouve. Quand c'est bien enneigé ça doit être galère

Non c'est pas vrai ça , Je dirais même plus : c'est plus problématique de se débarrasser de la neige en milieu urbain. Par ailleurs, comme l'axe routier (route 138) est économiquement essentiel, les routes sont déneigées très rapidement ! Charlevoix n'est pas isolée, C'est même une des plus vieilles régions rurales du Québec et d'Amérique du Nord. C'est facile de le constater sur place étant donné l'aménagement du territoire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis originaire de ce village.... le 3/4 du village est de la famille LOL

Les routes sont très bien déneigées au moindre flocon. Ça prend une heure monter à Québec. Sinon Baie-St-Paul est une jolie petite ville avec le nécessaire :smile: à peine 20 minutes

C'est vrai que la côte pour accéder au village est très abrupte (et c'est le seul accès pour atteindre le village), ils l'ont atténuée il y a quelques années quand même et pourvue de lits d'arrêts. Il faut savoir où freiner, c'est tout, et ne pas brûler ses brakes comme un touriste hahahah

Si tu as des questions n'hésites pas....

AppuiCharlevoix : PRSF fait partie des plus vieux villages de la colonie. Il a été fondé en 1675 !

Modifié par Maskoutaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis originaire de ce village.... le 3/4 du village est de la famille LOL

Les routes sont très bien déneigées au moindre flocon. Ça prend une heure monter à Québec. Sinon Baie-St-Paul est une jolie petite ville avec le nécessaire :smile: à peine 20 minutes

C'est vrai que la côte pour accéder au village est très abrupte (et c'est le seul accès pour atteindre le village), ils l'ont atténuée il y a quelques années quand même et pourvue de lits d'arrêts. Il faut savoir où freiner, c'est tout, et ne pas brûler ses brakes comme un touriste hahahah

Si tu as des questions n'hésites pas....

AppuiCharlevoix : PRSF fait partie des plus vieux villages de la colonie. Il a été fondé en 1675 !

Merci Maskoutaine !

Je vous invite à regarder les vidéos sur la page d'accueil du site www.charlevoixmevoila.com pour vous faire une idée juste de la région

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuser moi mais j'ai besoin de votre aide,en effet je suis camerounais et titulaire d'un B.EP mais travail dans l'administration camerounaise en tant que que greffeir adjoind depuis 06ans.j'aimerais savoir si je peux immigrer avec mon niveau d'étude et mon experience proffessionnelle.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

excuser moi mais j'ai besoin de votre aide,en effet je suis camerounais et titulaire d'un B.EP mais travail dans l'administration camerounaise en tant que que greffeir adjoind depuis 06ans.j'aimerais savoir si je peux immigrer avec mon niveau d'étude et mon experience proffessionnelle.merci

Sans un diplôme soutenant ton expérience, ton expérience seule ne sera pas admissible pour avoir des points.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis originaire de ce village.... le 3/4 du village est de la famille LOL

On devine presque ton patronyme...! :wink: et nous avons quelque part un lien de parenté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuser moi mais j'ai besoin de votre aide,en effet je suis camerounais et titulaire d'un B.EP mais travail dans l'administration camerounaise en tant que que greffeir adjoind depuis 06ans.j'aimerais savoir si je peux immigrer avec mon niveau d'étude et mon experience proffessionnelle.merci

Sans un diplôme soutenant ton expérience, ton expérience seule ne sera pas admissible pour avoir des points.

Bonjour, le plus simple pour vous serait de vous rendre de passer l'évaluation préliminaire d'immigration (EPI) en vous rendant à l'adresse ci-après : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html .

Pour la région de Charlevoix, il peut y avoir des besoins en administration mais je doute que des employeurs fassent des démarches pour embaucher avec un permis de travail temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

excuser moi mais j'ai besoin de votre aide,en effet je suis camerounais et titulaire d'un B.EP mais travail dans l'administration camerounaise en tant que que greffeir adjoind depuis 06ans.j'aimerais savoir si je peux immigrer avec mon niveau d'étude et mon experience proffessionnelle.merci

Sans un diplôme soutenant ton expérience, ton expérience seule ne sera pas admissible pour avoir des points.

Bonjour, le plus simple pour vous serait de vous rendre de passer l'évaluation préliminaire d'immigration (EPI) en vous rendant à l'adresse ci-après : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html .

Pour la région de Charlevoix, il peut y avoir des besoins en administration mais je doute que des employeurs fassent des démarches pour embaucher avec un permis de travail temporaire.

Je me permets d'intervenir pour vous dire que désormais, seul un BTS d'adjoint de direction peut faire prétendre à un CSQ. Un BEP est équivalent à un DEP et n'est pas d'un niveau suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AppuiCharlevoix : PRSF fait partie des plus vieux villages de la colonie. Il a été fondé en 1675 !

Est ce qu'il reste encore des batiments ou biens de maisons de l'époque de la Nouvelle France ?

Modifié par Le Guitariste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Le guitariste,

Je ne sais pas quelle est la période exacte de la "Nouvelle France", mais des efforts particuliers sont faits pour préserver le patrimoine bâti de Charlevoix. Ainsi, la ville de Baie-St-Paul a pu préserver de très vieilles bâtisses et la plupart des galeries d'exposition de peinture se trouvent dans une de ses vieilles bâtisses de la rue St-Jean-Baptiste, une rue très fréquentée par les touristes l'été. Il en va de même pour d'autres bâtiments spécifiques aux Éboulements (plusieurs lieux de tournage de la série culte "Le temps d'une paix") et ailleurs dans Charlevoix (moulins, meuneries, bâtiments agricoles, etc.)

Je vous suggère de contacter par FB "charlevoix culturel" qui pourrait vous donner de plus amples informations à ce sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement