Aller au contenu

Naissance après CSQ et avant envoi fédéral


veteg

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour. Les dossiers du fédéral de toute la famille étant prêts, un nouveau bébé vient de naître. On envoi le dossier en signalant au CIC qu'un nouvel enfant vient de naître et on complétera son dossier plus tard ou bien on attend faire les formalités pour avoir le CSQ du nouveau né, faire son passeport et envoyer pour toute la famille? Sachant que le requérant principal a demandé certains de ses casiers judiciaires à l'étranger et que l'attente du CSQ du nouveau né pourrait voir périmer lesdits casiers judiciaires?

Modifié par veteg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je prefere l'option 2. c'est ce qui m'est arrive.

Sans CSQ du bebe, votre dossier mettra meme plus long encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je prefere l'option 2. c'est ce qui m'est arrive.

Sans CSQ du bebe, votre dossier mettra meme plus long encore.

Donne nous plus de détail STP. pourquoi cela a allongé le traitement de ton dossier au fédéral?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca n'a pas prolonger le traitement du federal, ca l'a retarder.

Dans votre cas, si vous envoyer le dossier sans csq du bebe, le federal le gardera et n'y touchera pas tant que le csq du bebe ne sera pas la, sans compter que meme avec le csq de tous les applicants, les delais sont deja assez longs, donc imagine si un document important comme le csq venait a manquer.

Ds mon cas, tu peux voir ma signature. Par experience, j'ai remarquer qu'un dossier entierement complet, c'est a dire, tous les csq, tous les autres docs, tous les paiements, se traite de loin plus vite qu'un dossier avec une seule piece manquante, petite soit elle.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets d'intervenir pour partager avec vous mon expérience, peut ètre cela pourrait vous êtes utile.

A mon humble avis,je pense qu'il est plus avantageux d'envoyer le dossier sans le CSQ u bébé.Tous les autres documents du bébé doivent être transmis.Faire une lettre pour expliquer que l'obtention du CSQ du bébé est en cours.Même sans son CSQ vous pouvez faire les examens médicaux et toutes les autres procédures.Mais la décision finale concernant le dossier ne sera donnée qu'après l'ajout du CSQ du bébé.Ce que je vous suggère permet de gagner du temps au lieu d'attendre le CSQ du bébé avant d'envoyer le dossier fédéral.

MON CAS

Me concernant j'ai eu le CSQ à titre de célibataire en Octobre 2012.J'ai envoyé le dossier fédéral qui a été reçu et trouvé complet.En décembre 2012 je me suis marié et j'ai eu un enfant en Septembre 2013.J'ai fait la demande de CSQ pour ma femme en Février 2013 et celui du Bébé en SEPTEMBRE 2013.Entre temps j'ai informé le bureau des visas qui traite le dossier qui m'a demandé tous les documents concernant ma femme et le nouveau né.Ce qui a été fait.Mais les CSQ n'étaient pas encore émis.Malgré cela nous avons fait les visites médicales entre Juillet et Septembre 2013.Mais sans les CSQ le dossier est resté bloqué jusqu’au mois de Février 2014.J'ai reçu les nouveaux CSQ Fin Janvier 2014.Ce n'est que maintenant que j'ai reçu la brune et les passeports sont depuis 14 jours à Dakar pour les visas.

L'ajout d'un enfant retarde un peu le dossier.

Théoriquement l'obtention du CSQ d'un nouveau né est simple mais dans la réalité cela peut prendre du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Tahor et Bruce Wayne. Dans le cas de Tahor, il y a eu mariage et naissance après envoi fédéral. le cas que je présente est la naissance est intervenue avant l'envoi des dossiers. Dans la signature de Bruce, note qu'il a attendu le CSQ du bébé avant l'envoi fédéral. Que pensent d'autres personnes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille, comme les autres, d'attendre le CSQ du bébé avant l'envoi du fédéral sinon tu risques de perdre du temps précieux.

J'étais récemment dans ce cas. Ma fille est née 3 jours avant la réception de nos CSQs. Après un appel au MICC, ils nous ont aussi conseillé de faire une demande de CSQ du bébé avant l'envoi fédéral. On a donc fait cette demande avec le formulaire d'ajout, l'extrait de naissance du bébé, une photo et un nouveau contrat de capacité financière.

Le tout a été expédié le 16 Novembre 2013 par Fedex (reçu le 18 Novembre à Montréal) et on a obtenu le CSQ du bébé début Janvier 2014 ( daté du 21 Décembre 2013). Soit un peu plus d'un mois de traitement.

J'espère que notre expérience et nos délais t'aideront à prendre une décision.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Tahor et Bruce Wayne. Dans le cas de Tahor, il y a eu mariage et naissance après envoi fédéral. le cas que je présente est la naissance est intervenue avant l'envoi des dossiers. Dans la signature de Bruce, note qu'il a attendu le CSQ du bébé avant l'envoi fédéral. Que pensent d'autres personnes?

Bonjour Veteg

Je confirme les dires de Tahor, c'est mieux d'envoyer ton dossier au niveau fédéral et de compléter par la suite avec le CSQ de ton enfant. Tu y gagne en temps, on a fait notre visite médicale et envoyé les passeports avant d'obtenir le CSQ de mon enfants. Réfère toi à ma signature et en plus Dakar venait régulièrement aux nouvelles par rapport au CSQ donc notre dossier n'était pas aux oubliettes. Après l'envoi du dossier de CSQ n'hésite pas à prendre contact avec eux par rapport à son évolution (normalement l'ajout d'un enfant c'est maxi 6 mois au delà il faut les relancer).

Partie fédérale c'est de 8 mois à plus d'1 an souvent.

Bonne chance à tous pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous. je prendrai une décision après analyse approfondie des arguments des uns et des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour tout le monde,

Le sujet que vous abordez m’intéresse puisque nous venons de recevoir ce jour nos CSQ (yahou) pour ma compagne ma fille et moi même mais qu'un bébé est prévu pour fin novembre (yahou +++)...

Même si j'entends tout à fait les arguments de ceux qui disent qu'il faut envoyer le dossier fédéral une fois le csq du bébé en poche : Attendre trois mois la naissance pour déposer le dossier fédéral dans l'attente de la naissance de mon deuxième enfant ça mets un peu les boules !!

Donc je vais poser la question autrement : quel est le risque de déposer un dossier fédéral sans le dernier csq et de les informer qu'une fois l'arrivée de l'enfant ?? Pensez vous qu'il faille jouer franc jeu dès maintenant et les informer qu'un enfant va arriver en novembre ?

A vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon frère fais comme moi. Envoi ton dossier fédéral dès maintenant. Quand le bébé viendra au monde tu fais ajout d'enfant à charge pour le CSQ. Tu averti au même moment le fédéral de la naissance. Tu peux envoyer le dossier fédéral du bébé en attendant son CSQ. Quand tu auras son CSQ (environ, 2,5 à 3 mois après la demande) tu compléteras le dossier fédéral. Moi j'ai fais comme je te décris et il n'y a eu aucun problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

Nous avons vécu la même chose. Csq obtenu pour ma femme notre fils et moi même en février 2014 et notre fille est née en mai dernier.

Nous avons préféré attendre son Csq avant l'envoi du dossier fédéral.

Entre la demande de modification de Csq pour notre fille et la réception du Csq : un peu plus d'un mois.

Je pense que cela peut valoir le coup et vous n'aurez qu'un seul envoi à faire. ..moins de stress

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Je vous rejoins un peu mais dans différents délais, on a eu nos csq (4) en juillet et on va envoyer le fédéral bientot, mais je vais accoucher si tout va bien en avril, je pense apres vos avis envoyer mon fédéral quand meme et signaler une fois la naissance, peut etre aurais je déjà les visas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Habitués

bounjour

SVP,,,,,quelle sont les documents pour ajouter ma fille a mon dossier fédéral

Bonjour, il y a un formulaire sur le site de rajout pour un enfant ( il fait plusieurs options) et leur envoyer ce formulaire avec un acte de naissance et le CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement