Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 4 heures, daia a dit :

 

Salut à tous mes amis ! J'étais occupée avec mon nouveau job .

Félicitations

j’espère que vous avez pris la peine de demander votre attestations d'affiliation CNAS de votre ancien Job

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, amily a dit :

Bonjour,

Vu qu'il y a beaucoup d’ambiguïtés concernant l'envoi des documents lors de la MAJ concernant le format exigè CCC, ou le retard d'envoi des documents ,ne serait il pas préférable d'envoyer les documents volontairement avant qu'ils nous demandent la MAJ pour que s'il y a un soucis on n'aura pas un rejet définitif de notre DSQ.

 

Bonjour amily, il apparaît de plus en plus que les maj concernent uniquement les documents manquants ou non conformes lors du dépôt ! Donc, effectivement il est possible d'envoyer ces docs (s'il ya lieu), ou bien tout types de docs capables de rajouter des points (test, attestation de travail...) afin d'anticiper les maj et par conséquent gagner du temps ! En tout cas moi, c'est ce que j'ai fait ! Par la suite on verra !!!

 

Néanmoins, il faut le faire quand la maj du MIDI n'est pas imminente, sinon on risque d'envoyer une maj et de recevoir la leur en même temps !!!  Il faut compter en moyenne 1 mois, entre l'envoi et l'ouverture de la maj.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, kaki a dit :

Félicitations

j’espère que vous avez pris la peine de demander votre attestations d'affiliation CNAS de votre ancien Job

 

Bonjour kaki, j'espère que ça avance bien pour toi au fédéral ?

Depuis peu le MIDI n'exige plus d'attestations d'affiliations pour comptabiliser les points de l'expérience professionnelle. Seule une attestation de travail ordinaire suffit. 

 

https://www.google.dz/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/npi_2015/npi2015-012.pdf&ved=0ahUKEwivz5zv8vPJAhWBuRQKHURLDTIQFggZMAA&usg=AFQjCNHgow-OYDbhWc-9wRGZ_q_nOqgFiw

 

PS: cependant je suis d'accord avec toi, mieux vaut prendre ces précautions au cas où !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, TED/A a dit :

 

Bonjour kaki, j'espère que ça avance bien pour toi au fédéral ?

Depuis peu le MIDI n'exige plus d'attestations d'affiliations pour comptabiliser les points de l'expérience professionnelle. Seule une attestation de travail ordinaire suffit. 

 

https://www.google.dz/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/npi_2015/npi2015-012.pdf&ved=0ahUKEwivz5zv8vPJAhWBuRQKHURLDTIQFggZMAA&usg=AFQjCNHgow-OYDbhWc-9wRGZ_q_nOqgFiw

 

PS: cependant je suis d'accord avec toi, mieux vaut prendre ces précautions au cas où !

Bonjour 

Il faut toujours prendre ses précautions la vie est incértaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, TED/A a dit :

 

Bonjour amily, il apparaît de plus en plus que les maj concernent uniquement les documents manquants ou non conformes lors du dépôt ! Donc, effectivement il est possible d'envoyer ces docs (s'il ya lieu), ou bien tout types de docs capables de rajouter des points (test, attestation de travail...) afin d'anticiper les maj et par conséquent gagner du temps ! En tout cas moi, c'est ce que j'ai fait ! Par la suite on verra !!!

 

Néanmoins, il faut le faire quand la maj du MIDI n'est pas imminente, sinon on risque d'envoyer une maj et de recevoir la leur en même temps !!!  Il faut compter en moyenne 1 mois, entre l'envoi et l'ouverture de la maj.

 

Merci mon ami pour ces informations,à la base je me suis dis que ça laissera une issue de secours en cas ou un élément envoyé n'est pas conforme.Et d'avoir toujours un joker dans sa main.

Sinon au vu de ce que tu as dis ne crois tu pas que c'est le moment de le faire pour moi?

Puis je utiliser ta MP pour te poser des questions plus précises?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, veniziano a dit :

Taux de change en Algérie (au jour le jour) :

 

http://www.devisesdz.com/

http://www.forumdz.com/showthread.php?28483-Taux-de-change-de-l-Euro-Dollars-%80-%A3-en-Dinars/page184

Et d'autre part

Le site http://www.dzsquare.com/index.php  vient d'etre censuré, accessible seulement par vpn ou proxy ou via le navigateur tor. Ce site commence à déplaire à notre gouvernement.
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour kadeur , effectivement j’appelle au moyenne une foi par mois et toujours la même réponse , attente d'une entrevue , et pour le CSQ par poste je ne pense pas car je n'ai pas envoyé les testes de langue, mais je vous remercie de me l'avoir souhaité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben c'est vous pouvez l'avoir le jour ou l'agent d'immigration ré-ouvrera ton dossier pour envoyer le RDV c'est il vois que tu a atteins le nombre de point suffisent ben tu aura ton CSQ par poste se que ma expliquer un agent au téléphone même sans test voila .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, kader2006 a dit :

ben c'est vous pouvez l'avoir le jour ou l'agent d'immigration ré-ouvrera ton dossier pour envoyer le RDV c'est il vois que tu a atteins le nombre de point suffisent ben tu aura ton CSQ par poste se que ma expliquer un agent au téléphone même sans test voila .

oui , mais je sais que je n'ai pas atteins le nombre de points sans compter les points de la connaissance linguistique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, loubna7450 a dit :

oui , mais je sais que je n'ai pas atteins le nombre de points sans compter les points de la connaissance linguistique.

oh moi je crois qu'il me manquerai deux points , et je ne sais plus si j'aurai le csq par poste ou je dois passer l'entrevue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, quebec-39 a dit :

oh moi je crois qu'il me manquerai deux points , et je ne sais plus si j'aurai le csq par poste ou je dois passer l'entrevue 

sans compter le facteur linguistique il me manquerai deux points , presque 47 points , ma question est-ce que je pourrai avoir le csq par poste ou je dois passer l'entrevue ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, quebec-39 a dit :

sans compter le facteur linguistique il me manquerai deux points , presque 47 points , ma question est-ce que je pourrai avoir le csq par poste ou je dois passer l'entrevue ?????

Si tu as réellement 47 points alors il te manque 2 points pour être accepté sur dossier !  Donc, l'entrevue est obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, TED/A a dit :

Si tu as réellement 47 points alors il te manque 2 points pour être accepté sur dossier !  Donc, l'entrevue est obligatoire.

ah bon je dois le passer ok merci bc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le Tuesday, December 15, 2015 at 19:39, bel-nai a dit :

Voilà se ke j'ai fait

Screenshot_2015-12-15-18-17-45.png

Bonsoir, moi je travaille dans une mairie est je fait la legalisation d'un 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, ninas2009 a dit :

Je dois faire une maj esq j envoi que l attestation de travail et les fiche de paie ou bien j dois ajouter l affiliation

est ce que ils vous on demandé l’attestation de travaille ???? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, ninas2009 a dit :

Non ils ont pas précisé ils ont mis expérience professionnelle

les fiches de pais ce n'est pas la penne, et si j'été a votre place j'envoi juste l’attestation de travaille et l'affiliation CANAS, malgré quelle n'est plus exigé (CNAS). mais j'aimerais avoir les avis des autres forumistes aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement