Aller au contenu

Je m'appelle Patrick et je vais vous raconter mon histoire.


patricklbs

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Patrick et mon histoire commence il y a 13 ans. La connaissance d'une femme Québécoise qui deviendra la mère de mon fils.

La situation n'est pas celle que nous avions prévue, la maman part au Québec avec notre enfant et je décide de les rejoindre.

Je fais alors ma demande de Visa Permanent. Je n'ai pas de diplôme à l'époque qui corresponde à l'emploi à l'époque au Canada. (2004)

Pendant l'attente du Visa je me remet aux études et obtient un diplôme de Technicien en Maintenance Informatique (niveau V, niveau CAP/BEP)

avec ça je finalise ma demande que j'obtiens sans problème. Malheureusement mon immigration ne se passe pas comme prévu...

Immigration mal préparée, comptant peut-être trop sur des intervenant externes, je suis obligé de repartir quelques mois après, et faire marche arrière.

Pas assez diplômé, pas assez d'expérience, pas assez prêt, pas assez je ne sais quoi ... Je reprends les études de retour en France et je suis embauché dans une grosse société.

J'obtiens un BTS de Technicien Supérieur en Support et Maintenance Informatique. Je passe Technicien en Maintenance et passionné par mon

job, je passe Administrateur Système GNU/Linux plus particulièrement dans les système RedHat. Je persévère et je deviens Ingénieur Certifié Red Hat (RHCE) en 2014.

Je n'ai jamais quitté l'espoir de revenir auprès de mon fils, et je pense avoir acquis l'expérience et les qualifications nécessaires pour revenir près de mon fils.

Je décide donc d'entamer de nouveau mes démarches d'immigration.

Ma première idée est de mettre mon profile sur les réseaux sociaux et notamment sur Jobboom pour tenter de me faire connaître. En parrallèle je commence ma démarche officielle

d’immigration. A ma grande surprise je m’aperçois que les choses ont bien changées...

Ma démarche ne sera pas aussi simple que cela, même ayant mon enfant au Canada. Déjà je m'apercois qu'il faut savoir parler français, je passe donc le test de TCFQ.

Mais surtout, la déception venu du pays dont je vantais les mérites de ne pas laisser

les anciens sur la route, me voilà à 45 ans, considéré comme "rien", nombre de point pour un quarantenaire = 0 !! :)

Je parle anglais, mais je ne suis sincèrement pas bilingue. Je parle comme les geek, un anglais technique. Là aussi pas de point, je fais des test sur le site d'immigration Québec, et je ne passe pas niveau point.

J'avoue que je commence à avoir un peu peur de la suite. Je ne laisserai jamais tomber. Je me laisse encore 2 ans pas plus pour parvenir à concrétiser le projet de ma vie !!

Pour faire court : Mon souhait immigrer au Québec en région BSL/Gaspésie, voir Québec ou Côte Nord Saguenay. Je connais très bien le Québec la famille de mon fils Québécois qui me

considèrent et que je considère comme ma famille. J'ai vécu en Gaspésie, en Région de Montréal.

Mes questions : que pensez-vous de mes chances d'être sélectionné ? Mes chances d'avoir un emploi en Région ? La prise en compte des autorités Québécoises d'avoir déjà eu un visa : positif ou négatif ?

Je vous remercie sincèrement de m'avoir déjà lue, de vos commentaire et surtout de vos conseils.

Je vous souhaites à toutes et tous une bonne chance pour les futur(e)s immigrant(e)s et une bonne continuation.

Encore merci.

Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle idée de vouloir faire un dossier d'immigration quand on a une conjointe québécoise et un enfant. Pourquoi ne vous êtes-vous pas fait parrainer tout simplement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As tu deja fait ce test ? http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/

Les deux autres options sont effectivement le parrainage ou eventuellement avec de la chance un PTT suivi d'un CSQ via le PEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle idée de vouloir faire un dossier d'immigration quand on a une conjointe québécoise et un enfant. Pourquoi ne vous êtes-vous pas fait parrainer tout simplement ?

Bonsoir Cherrybee, Merci pour ta réponse. Je ne suis plus avec la maman de mon fils, je ne pense donc pas, en l'état que nous puissions faire un procédure de parrainage ?

Patrick.

As tu deja fait ce test ? http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/

Les deux autres options sont effectivement le parrainage ou eventuellement avec de la chance un PTT suivi d'un CSQ via le PEQ

Bonsoir kuroczyd, Comme je le mentionne plus haut je ne pense pas qu'une procédure de parrainage soit possible. Cependant je lirai demain le lien que tu m’envoies.

Merci encore. bonne continuation.

Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut moi c est nyl,j arrive pas a comprendre quelque chose dans ton histoire car je veux bien saisir le point saillant de ton immigration....en un mot c est par rapport a ton fils ou y aller pour de bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une autre option c'est de faire un permis d'étude pour avoir par la suite les points manquants avec un diplôme Québécois voir le PEQ si le diplôme s'y prête ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, pourquoi tu ne vas pas aux journées du Québec. L'année passée il y a eu un gars de plus de 50 and qui obtenu un poste? Si je me rappelle bien c'était en informatique.

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle idée de vouloir faire un dossier d'immigration quand on a une conjointe québécoise et un enfant. Pourquoi ne vous êtes-vous pas fait parrainer tout simplement ?

Bonsoir Cherrybee, Merci pour ta réponse. Je ne suis plus avec la maman de mon fils, je ne pense donc pas, en l'état que nous puissions faire un procédure de parrainage ?

Patrick.

Ah oui. Effectivement, dans ce cas, le parrainage ne fonctionne pas. Il faut absolument décrocher un PTT avec une offre d'emploi validée.

Sinon, votre fils fera des allers-retours en vacances en tant qu'enfant non accompagné.... Comme l'a fait la notre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un PTT est possible, même à 45 ans, j'en connais. Il suffit de postuler aux journée québec, de voir avec les boites présente si tu leur est une valeur ajoutée.

Si ça marche tu pourras avoir le résident permanent en 2 ans, mis à part cette solution, je ne vois pas comment tu peux faire, à moins d'être investisseur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Outch !!

Ça sent la loose, l'improvisation et l'impréparation totale .....:(

Bon, bonne chance quand même, qui sait, un bon coup du sort peut être ??

Sinon y vous reste les incantations ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce que vous avez une raison précise d'aller en Gaspésie parce que quand on voit le taux de chomage (17% si je ne me trompe pas ... bien sur pas dans tous les domaines) ca fait peur.

Sinon moi je suis mariée à un canadien et on n'a pas voulu faire de parrainage maintenant, j'ai postulé dans un CEGEP et je vais y aller cet été grace à un permis d'étude.

Ca peut aussi être une solution, bien sur à condition de pouvoir gérer le coté financier à coté et les frais de scolarité plus important que le Cegep si c'est à l'université.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi c est nyl,j arrive pas a comprendre quelque chose dans ton histoire car je veux bien saisir le point saillant de ton immigration....en un mot c est par rapport a ton fils ou y aller pour de bon...

C'est par rapport à mon fils, mais pas que. Je souhaite aussi m'y installer, si tu as bien lu j'ai déjà eu un visa permanent. Je suis très attaché à cette province !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que vous avez une raison précise d'aller en Gaspésie parce que quand on voit le taux de chomage (17% si je ne me trompe pas ... bien sur pas dans tous les domaines) ca fait peur.

Sinon moi je suis mariée à un canadien et on n'a pas voulu faire de parrainage maintenant, j'ai postulé dans un CEGEP et je vais y aller cet été grace à un permis d'étude.

Ca peut aussi être une solution, bien sur à condition de pouvoir gérer le coté financier à coté et les frais de scolarité plus important que le Cegep si c'est à l'université.

J'ai reçu une proposition de travail très sérieuse en Gaspésie, malheureusement cela ne s'est pas fait parce qu’ils ont trouvés quelqu'un une semaine après l'entretien.. Donc je suis d'accord avec toi mais cela n'est pas impossible. Sinon bien évidemment que mes recherches d'emplois vont de Montréal à Québec et même région du Saguenay côte nord etc.... Je suis ouvert à toute proposition. Je veux venir au Québec et j'y arriverai ! Merci pour ta réponse.

Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pourquoi tu ne vas pas aux journées du Québec. L'année passée il y a eu un gars de plus de 50 and qui obtenu un poste? Si je me rappelle bien c'était en informatique.

Merci je vais m'intéresser à ce que tu me dis, pourquoi pas, je pense que ça se passe à Paris. Je vais me renseigner là dessus. Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un PTT est possible, même à 45 ans, j'en connais. Il suffit de postuler aux journée québec, de voir avec les boites présente si tu leur est une valeur ajoutée.

Si ça marche tu pourras avoir le résident permanent en 2 ans, mis à part cette solution, je ne vois pas comment tu peux faire, à moins d'être investisseur ...

Tu penses réellement que si j'essayais de faire la demande je serai débouté ? Je suis assez triste de voir la province que j'ai toujours donné en exemple en matière d'acceptation de toutes les classes sociales, de voir qu'à 45 ans nous sommes considérés comme être un rebut de la société alors que je pourrais certainement dans ma matière en apprendre à grand nombre.

Oui très déçu... Merci de ton message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outch !!

Ça sent la loose, l'improvisation et l'impréparation totale ..... :sad:

Bon, bonne chance quand même, qui sait, un bon coup du sort peut être ??

Sinon y vous reste les incantations ....

Merci de ton soutien. Cela ne me décourage en aucun cas j'y arriverai sans faire d'incantations, oui peut-être une, mais je ne la dirai pas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement