Aller au contenu

Visa: par ou commencer?


Aude77720

Messages recommandés

Bonjour, nous sommes un couple (30 et 41 ans) avec deux enfants de 9 ans et 4 ans et nous aimerions immigrer au Québec. Quelles sont les premières démarches à suivre pour faire une demande de visa? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut faire une demande de Certificat de Sélection du Québec (CSQ) pour les travailleurs permanents puis quand le CSQ obtenu, il faut demander le visa au niveau fédéral. Pour cela il faut monter un dossier. Mais auparavant il faut faire l'évaluation pour savoir si vous répondez aux critères ou non de sélection. La procédure a un cout (CSQ + Visa) et sa durée est environ de 2 ans (CSQ + Visa).

Je vous mets les liens :
Pour l'évaluation : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/FR/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html

Pour le dossier : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/FR/formulaires/formulaire-titre/dcs-travailleurs/index.html

Il y a Leilou une forumiste qui a fait tout un document sur les différentes procédures je pense qu'elle va vous faire signer bientot.

Je reste à votre disposition si besoin

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton dossier est déja pret depuis hier ? :blink2: J'ai mis 5 mois à monter le mien :biggrin2:

Il faut l envoyer rue notre dame à Montréal, 4eme étage je crois. je connais pas par coeur mais tu trouveras ça en 3 click sur google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ah non mon dossier n est pas près en une journée! C'était juste une question que je me suis posée en lisant le site tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toutes façons il est probable que vous deviez attendre le 1er avril 2015 pour soumettre votre dossier car le quota 2014 de 6500 candidatures devrait être bientôt bouclé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut

Je trouve cela dommage que tu continue pas les démarches pour habiter au Canada , tu m'en parle depuis 6 ans et tu n'as toujours pas franchi la ligne , comme tu m'as dit ( les priorité avant tout ) mais c'est long a monter un dossier et en plus , tu as déjà perdu 6 ans juste a en parler , devant moi tu as fait le test d évaluation et vous passiez tous les deux , je trouve cela un gachi , continu a faire ta tête , mais un jour tu te réveillera et il sera trop tard , sérieux tu fais pas mieux que ta mère , je te pensais plus intelligente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement