Aller au contenu

Départ septembre/octobre 2014


CorkMontreal

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

y a t'il des personnes qui projettent de partir sur Montréal en septembre ou octobre 2014 ?

Je vais peut-être partir aux alentours de fin septembre/début octobre.

Ce pourrait être sympa de partager nos "galères" du début ! :flowers:

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Nous partons le 03 Septembre nous!

Quand est ce que tu pars?

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mon arrivée est prévu mi Octobre.

Vous en êtes ou dans les démarches ?

Vous avez décidé où vous comptez habiter ?

A très vite sur les ondes.

Thomas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Nous partons le 03 Septembre nous!

Quand est ce que tu pars?

Bonne journée!

Bonjour !

je ne sais pas encore exactement. Mi ou fin septembre probablement. J'avais mis le projet de côté, mais là je viens juste de le réactiver (hier !!). Donc pour le moment je suis en train de voir comment m'organiser.

Où allez-vous ? Avez-vous des pistes pour le logement dans les 1ers temps ?

Bonne journée !

Salut,

Mon arrivée est prévu mi Octobre.

Vous en êtes ou dans les démarches ?

Vous avez décidé où vous comptez habiter ?

A très vite sur les ondes.

Thomas.

Salut !

dans un premier temps je vais aller sur Montréal. Et toi ?

Pour les démarches, RP déjà validée.

Et là je suis au début des préparatifs de départ.

Modifié par CorkMontreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

Nous avons un PTT de deux ans. Mon amie est infirmière et a déjà un poste au CHU Ste Justine, elle commence le 25 Septembre.

Nous avons des amis qui sont déjà sur place et qui nous hébergent les premiers temps pour trouver un logement.

Pour le quartier, il faut que ce soit à maxi 40-45mn du travail de Laura mais en priorité Hochelaga-Maisonneuve.

Pour ma part, j'ai un PTO et je commencerais à vraiment chercher en arrivant sur place.

Et vous?

Bonne journée!

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

Nous avons un PTT de deux ans. Mon amie est infirmière et a déjà un poste au CHU Ste Justine, elle commence le 25 Septembre.

Nous avons des amis qui sont déjà sur place et qui nous hébergent les premiers temps pour trouver un logement.

Pour le quartier, il faut que ce soit à maxi 40-45mn du travail de Laura mais en priorité Hochelaga-Maisonneuve.

Pour ma part, j'ai un PTO et je commencerais à vraiment chercher en arrivant sur place.

Et vous?

Bonne journée!

Ludo

c'est cool qu'elle est déjà un emploi avant de partir. Ça enlève une sacrée épine du pied !

Pour ma part, j'ai le statut de RP et je vais également chercher du travail sur place.

Pour le quartier, cela m'est un peu égal à vrai dire à partir du moment où c'est proche d'une station de métro et hors du Plateau. Peut-être une petite préférence pour Pie IX et l'ouest de Mtl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, c'est clair qu'on va pas se plaindre!

Tu vas chercher dans quel domaine? Tu es d'où toi en France?

On a un peu les mêmes prérogatives de quartier, enfin surtout prêt du métro. Par contre, Plateau ou pas, peu m'importe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous allez plus loin que le plateau vous aurez plus de chances de trouver une location a un meilleur prix.

Entre vos deux dates, la différence est que l un aura plus de choix dans les vêtements d hiver ;)

En septembre, on peut encore avoir des températures agréables, fin octobre, certaines années on peut déjà descendre presque a 0 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ne vise pas le Plateau, mais on ne l'évite pas non plus, ce sera vraiment en fonction du prix/métro/lieu de travail de Laura.

Bon bah on aura deux mois d'adaptation de climat quoi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, c'est clair qu'on va pas se plaindre!

Tu vas chercher dans quel domaine? Tu es d'où toi en France?

On a un peu les mêmes prérogatives de quartier, enfin surtout prêt du métro. Par contre, Plateau ou pas, peu m'importe!

Je vais chercher dans le fret. Et toi ?

Je suis de la région parisienne. Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous allez plus loin que le plateau vous aurez plus de chances de trouver une location a un meilleur prix.

Entre vos deux dates, la différence est que l un aura plus de choix dans les vêtements d hiver :wink:

En septembre, on peut encore avoir des températures agréables, fin octobre, certaines années on peut déjà descendre presque a 0 :smile:

En 15 jours/3 semaines il y aura moins de choix ?? :blush2:

Avez-vous de conseils d'endroits où acheter des vêtements d'hiver pas trop cher ? (il me semble que cela a déjà été abordé sur le forum, mais j'avoue ne pas avoir recherché :blush2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, c'est clair qu'on va pas se plaindre!

Tu vas chercher dans quel domaine? Tu es d'où toi en France?

On a un peu les mêmes prérogatives de quartier, enfin surtout prêt du métro. Par contre, Plateau ou pas, peu m'importe!

Je vais chercher dans le fret. Et toi ?

Je suis de la région parisienne. Et vous ?

Je vais chercher dans le recrutement mais après, je suis ouvert à d'autres postes.

Nous sommes des Sarthois, Vive Le Mans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous allez plus loin que le plateau vous aurez plus de chances de trouver une location a un meilleur prix.

Entre vos deux dates, la différence est que l un aura plus de choix dans les vêtements d hiver :wink:

En septembre, on peut encore avoir des températures agréables, fin octobre, certaines années on peut déjà descendre presque a 0 :smile:

En 15 jours/3 semaines il y aura moins de choix ?? :blush2:

Avez-vous de conseils d'endroits où acheter des vêtements d'hiver pas trop cher ? (il me semble que cela a déjà été abordé sur le forum, mais j'avoue ne pas avoir recherché :blush2: )

Pour des enfants qu'il faut réhabiller tous les ans parce qu'ils grandissent, je te dirais une chaine style Target ou WalMart. Mais si c'est pour des adultes, je conseillerais d'éviter le bas de gamme, un bon manteau acheté en fin de saison, à 60% de réduction, va te faire des années et te tenir bien au chaud même par -40. La vie sportive c'est très bien pour les vêtements d'hiver, par exemple. L'année passée j'y ai acheté un super manteau, très très chaud, pour 30% du prix, dans les soldes de janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous allez plus loin que le plateau vous aurez plus de chances de trouver une location a un meilleur prix.

Entre vos deux dates, la différence est que l un aura plus de choix dans les vêtements d hiver :wink:

En septembre, on peut encore avoir des températures agréables, fin octobre, certaines années on peut déjà descendre presque a 0 :smile:

En 15 jours/3 semaines il y aura moins de choix ?? :blush2:

Avez-vous de conseils d'endroits où acheter des vêtements d'hiver pas trop cher ? (il me semble que cela a déjà été abordé sur le forum, mais j'avoue ne pas avoir recherché :blush2: )

Pour des enfants qu'il faut réhabiller tous les ans parce qu'ils grandissent, je te dirais une chaine style Target ou WalMart. Mais si c'est pour des adultes, je conseillerais d'éviter le bas de gamme, un bon manteau acheté en fin de saison, à 60% de réduction, va te faire des années et te tenir bien au chaud même par -40. La vie sportive c'est très bien pour les vêtements d'hiver, par exemple. L'année passée j'y ai acheté un super manteau, très très chaud, pour 30% du prix, dans les soldes de janvier.

Même pour les adultes les chaines comme Wal-Mart, Target, Old Navy, Aubainerie, Tigre géant ont des vêtements durables. La preuve mes vêtements achetés là ne veulent pas usés et donc j'ai pas d'excuses pour aller en acheter d'autres! :biggrin2: Mais c'est vrai que j'ai aussi trouvé des vêtements plus haut de gamme en solde un peu partout. Il suffit de chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, oui, évidemment SarahJade, c'est juste que je ne suis pas un grand fan des chaines style WalMart, la gestion de leurs employés, ce genre de choses. Je préférerai toujours prendre mon café dans une brulerie que dans un Starbucks par exemple, consommer autant que possible des produits locaux, etc. Mais d'un autre côté je sais que des enfants ça coute cher à habiller tous les ans, idem pour les chaussures, c'est pour ça que je fais une distinction :)

L'aubainerie aussi c'est très cool, mais comme Old Navy, je les trouve meilleurs encore pour les vêtement d'été. Que ce soit pour les enfants ou les adultes, c'est l'idéal pour les shorts, les TShirts, etc. Je les oublie souvent parce qu'à Québec ils sont moins présents, je vais très peu souvent à Laurier, mais ils ont beaucoup de choix pour un bon prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord mais Septembre, c'est plutôt la fin de l'été, du coup, on va plutôt se prendre les nouvelles collection hiver en plein dedans! Des soldes en Septembre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que dalle!! Le bizutage pour le premier hiver c'est de le passer en short!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que dalle!! Le bizutage pour le premier hiver c'est de le passer en short!

Pffff! :D Attends que j'arrive toi, j'vais te mettre des raclées au badminton! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello again....

Moi je vais bosser à Longueuil... Du coup je voulais savoir dans quel quartier, pas très loin du centre, pas très loin d'une station de métro... Nous pourrions trouver un appart assez sympa...

Ce qu'il me fait peur c'est d'être dans les bouchons pendant des heures et c'est vraiment ce que je veux éviter..
Des idées ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement