Aller au contenu

devenir résident


dorsaf2014

Messages recommandés

Bonjour

je suis une femme mariée qui réside en Tunisie..je suis en vacance à Québec chez une amie; mon mari n'est pas avec moi..je suis enceinte dans mon 7 eme mois..j'ai eu quelques complications alors que je suis en voyage et la le médecin de la santé publique canadienne m'a interdit le retour pour un risque d'accouchement..si je donnerai naissance à mon bébé au Québec est ce qu'il aura la nationalité canadienne et suite à cette naissance est ce que je peux rester résider au canada..aurai-je grâce à cette naissance la carte de séjour et de résidence????...Merci de me répondre...Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, ton enfant sera canadien mais te donnera AUCUN droit pour rester ici. Jusqu a sa majorité il sera sous l'autorité de ses parents mais il ne donnera aucun avantage d ici là pour obtenir ni la residence permanente ni la citoyenneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que tu as pensé aux frais ($$$) pour accoucher au Québec? Vu le titre de ton sujet, "devenir résident", il semble bien que ce soit une stratégie délibérée de ta part...

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A noter aussi qu'il faut une couverture médicale privée et ce, même pour ton enfant

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a vraiment des gens qui ont honte de rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honte de rien tout comme de nombreux Français qui passent par là.

Tu n'auras rien sauf à débourser plus de 10.000 dollars pour l'accouchement :wink:

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après on se demande pourquoi ça vous prend un visa pour venir en vacances, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués