Aller au contenu

devenir résident


dorsaf2014

Messages recommandés

Bonjour

je suis une femme mariée qui réside en Tunisie..je suis en vacance à Québec chez une amie; mon mari n'est pas avec moi..je suis enceinte dans mon 7 eme mois..j'ai eu quelques complications alors que je suis en voyage et la le médecin de la santé publique canadienne m'a interdit le retour pour un risque d'accouchement..si je donnerai naissance à mon bébé au Québec est ce qu'il aura la nationalité canadienne et suite à cette naissance est ce que je peux rester résider au canada..aurai-je grâce à cette naissance la carte de séjour et de résidence????...Merci de me répondre...Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, ton enfant sera canadien mais te donnera AUCUN droit pour rester ici. Jusqu a sa majorité il sera sous l'autorité de ses parents mais il ne donnera aucun avantage d ici là pour obtenir ni la residence permanente ni la citoyenneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que tu as pensé aux frais ($$$) pour accoucher au Québec? Vu le titre de ton sujet, "devenir résident", il semble bien que ce soit une stratégie délibérée de ta part...

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A noter aussi qu'il faut une couverture médicale privée et ce, même pour ton enfant

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a vraiment des gens qui ont honte de rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honte de rien tout comme de nombreux Français qui passent par là.

Tu n'auras rien sauf à débourser plus de 10.000 dollars pour l'accouchement :wink:

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après on se demande pourquoi ça vous prend un visa pour venir en vacances, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle est bien drôle celle là :tongue:

Mais j'ai compris comme tu assume pas de vouloir crosser le systèmes alors tu fait des blagues ! :woot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh crosser le système! Personne n'est innocent. Tout le monde a fait ou fait quelque chose! C'est juste que ça change d'une personne à l'autre. Y en a qui crossent pour 15 pièces, d'autres pour 300.000, etc. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je demande à la modération de fermé ce sujet, sinon ça va déborder de tout les cotés.

en ce qui concerne la madame Tunisienne je vous conscient de régler vos problème seul et non pas venir ici sur ce genre de forum, parce que ce que la vie ici peut être te plie mais dit toi une chose t'es en mode touriste, en réalité la vie est difficile XXXXXXXXXXXXXXXXX

Modifié par arkel
langue étrangère interdite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

La dame a posé une question et attends une réponse et pas de jugements alors que l'on connait même pas la personne. A croire qu'il y a certain gens se voient comme plus propre et plus saint que le Christ en se donnant le droit de juger tous ce qu'ils peuvent passer à travers leur visions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour

je suis une femme mariée qui réside en Tunisie..je suis en vacance à Québec chez une amie; mon mari n'est pas avec moi..je suis enceinte dans mon 7 eme mois..j'ai eu quelques complications alors que je suis en voyage et la le médecin de la santé publique canadienne m'a interdit le retour pour un risque d'accouchement..si je donnerai naissance à mon bébé au Québec est ce qu'il aura la nationalité canadienne et suite à cette naissance est ce que je peux rester résider au canada..aurai-je grâce à cette naissance la carte de séjour et de résidence????...Merci de me répondre...Merci d'avance

Réponse à votre question, ce droit systématique à la citoyenneté a été enlevé depuis juin.

http://www.rcinet.ca/fr/2014/07/28/de-plus-en-plus-difficile-de-devenir-canadien/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par D4rk4ngelz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

je suis une femme mariée qui réside en Tunisie..je suis en vacance à Québec chez une amie; mon mari n'est pas avec moi..je suis enceinte dans mon 7 eme mois..j'ai eu quelques complications alors que je suis en voyage et la le médecin de la santé publique canadienne m'a interdit le retour pour un risque d'accouchement..si je donnerai naissance à mon bébé au Québec est ce qu'il aura la nationalité canadienne et suite à cette naissance est ce que je peux rester résider au canada..aurai-je grâce à cette naissance la carte de séjour et de résidence????...Merci de me répondre...Merci d'avance

Réponse à votre question, ce droit systématique à la citoyenneté a été enlevé depuis juin.

http://www.rcinet.ca/fr/2014/07/28/de-plus-en-plus-difficile-de-devenir-canadien/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Envoyé par l'application mobile Forum IC

La question n était pas de savoir si l enfant aurait ou pas la citoyenneté canadienne ou pas mais bien si cela donnait un quelconque avantage à cette dame pour rester au Canada...

PS: je crois aussi que cette loi n est pas encore passée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on se demande pourquoi ça vous prend un visa pour venir en vacances, ...

ce n'est pas ton probleme , lorsque tu sera le responsable du visa tu peut critiquer les gents

les agents du l'ambassade canadienne ne sont pas stupides et ils savent ce qu'il faut faire.

t toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement