Aller au contenu
  • 0

Reconversion mode d'emploi


Lily Bolinha

Question

Bonjour,

Nous avons demandé notre résidence permanante depuis quelques mois, et mon mari a peut-être trouvé un job à Montréal (nous aurons la réponse dans les semaines à venir).

On ne pensait pas que cela irait aussi vite et je commence donc à me renseigner en ce qui concerne mon domaine: J'ai une formation en Management des Ressources Humaines et je suis actuellement consultante en SIRH. D'après ce que j'ai pu voir, pour occuper un poste en RH:

- il faut être bilingue ou presque en anglais (ce qui n'est pas mon cas),

- il est fortement conseillé d'intégrer l'ordre des conseillers en RH

- Connaître la législation Canadienne (là aussi je n'ai pas le bagage).

Je me pose donc la question d'une reconversion mais sans savoir le domaine ni le métier.

Voici donc les questions qui se posent à moi:

- Quelles sont les domaines les plus porteurs?

- La reconversion implique-t-elle de recommencer ses études? Combien de temps?

- Avez vous des retours expériences?

Merci d'avance pour vos retours. J'avoue être un peu perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

Tout dépend de reconversion... Si tu veux être vendeuse dans un magasin, pas besoin d études si tu veux avoir un emploi un peu plus payant, probablement il faudra faire des études : un AEC (de 600 a 1800h), en DEC (1800h) , un BAC (3ans...)

Si tu fais des études, autant peut être en faire dans ton domaine d origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour cette réponse rapide.
Effectivement, je me doute bien que la reconversion dépend du domaine et du niveau prétendu.

Refaire des études dans mon domaine, cela implique-t-il de recommencer les études depuis le début?

Personnellement, je ne me vois pas reprendre plusieurs années d'études. J'ai déjà fait 7 ans après le BAC. Et c'est moins évident quand tu es dans la vie active, avec une vie de famille de reprendre les études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Merci pour cette réponse rapide.

Effectivement, je me doute bien que la reconversion dépend du domaine et du niveau prétendu.

Refaire des études dans mon domaine, cela implique-t-il de recommencer les études depuis le début?

Personnellement, je ne me vois pas reprendre plusieurs années d'études. J'ai déjà fait 7 ans après le BAC. Et c'est moins évident quand tu es dans la vie active, avec une vie de famille de reprendre les études.

Tu devrais communiquer avec l'Ordre des RH, il pourrait te donner une idée de l'importance du nombre de cours. Mais ici c'est courant d'étudier peu importe l'âge ou la situation familiale.

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Merci pour cette réponse rapide.

Effectivement, je me doute bien que la reconversion dépend du domaine et du niveau prétendu.

Refaire des études dans mon domaine, cela implique-t-il de recommencer les études depuis le début?

Personnellement, je ne me vois pas reprendre plusieurs années d'études. J'ai déjà fait 7 ans après le BAC. Et c'est moins évident quand tu es dans la vie active, avec une vie de famille de reprendre les études.

Je ne pense pas que tu doives tout refaire : regarde les ARM qui existent... Puis tu pourras axer juste éventuellement sur qqe chose qui te permettra de travailler dans ton domaine vis a vis de ton niveau/expérience.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour,

Je suis inscrite à la reconnaissance des acquis dans un CEGEP et ils prennent en compte toutes les années d'expériences pour éviter de refaire tous les cours, il faut juste des justificatifs, lettre d'employeurs, certificats de travail..... avec les dates de travail et le détails des compétences.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

J'habite en Suisse et j ai 27 ans , je voudrais faire des études de 18 mois au centre de formation en métallurgie de Laval.

Se sera une reconversion professionnel car je suis dans la vente et sa ne me plais plus et je sais que au quebec il chercher beaucoup dans la soudure.

J'aimerai juste avoir des conseils pour pouvoir réussir correctement m'a demandé de visa et d'admission à cette formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement