Aller au contenu

Départ pour Montréal octobre 2014


Virginie Benedetto

Messages recommandés

  • Habitués

Je suis pas dans la même situation mais je suis étonnée. Je croyais que c'était beaucoup plus rapide que 4 ans pour les Français!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas aussi dans la même situation, disons que lorsque l'on est en quête de partir j'imagine que le passé est passé, on se projète vers l'avenir et la nouvelle vie qui nous attend à l'autre bord, je vous souhaite bonne chance et une bonne installation dans votre nouveau pays !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je suis pas dans la même situation mais je suis étonnée. Je croyais que c'était beaucoup plus rapide que 4 ans pour les Français!

Je pensais aussi que c'était plus rapide mais nous avons mis 2 ans pour avoir notre CSQ, puis encore presque 2 ans pour notre dossier fédéral.

Enfin la date approche et nous sommes très impatients !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai recu ma RP le mois dernier et j'hesite entre arriver en Octobre ou Mars.

En fait je ne souhaite pas arriver en Hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

J'ai recu ma RP le mois dernier et j'hesite entre arriver en Octobre ou Mars.

En fait je ne souhaite pas arriver en Hiver...

Mars c est encore l hiver...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

J'ai recu ma RP le mois dernier et j'hesite entre arriver en Octobre ou Mars.

En fait je ne souhaite pas arriver en Hiver...

Octobre c'est l'automne! En plus les arbres sont de toutes les couleurs! Puis en mars c'est le début des soldes des vêtements d'hiver!

Si tu as peur de l'hiver, tu aurais dû immigrer dans un autre pays d'Afrique! :whistlingb::biggrin2:

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ils n'ont peut-être pas envie de magasiner leurs meubles ou de faire venir un container en devant enjamber des congères hautes de 1m50 devant leur futur domicile !

On est arrivé en octobre et c'était très sympa, on n'a eu aucun mal à trouver un appartement, les couleurs étaient sur la fin et l'hiver est arrivé doucement (les premiers flocons sont tombés le jour où les déménageurs sont arrivés et où on a du avoir la porte d'entrée grande ouverte pendant 1h30 :Crylol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

J'ai recu ma RP le mois dernier et j'hesite entre arriver en Octobre ou Mars.

En fait je ne souhaite pas arriver en Hiver...

Le climat d'ici est différent de celui de la France, dans la mesure où le mois d'octobre est beaucoup moins froid que le mois de mars. A mon avis, et si vous appréhendez le froid dès votre arrivée, vaut mieux venir en octobre et voir venir doucement l'hiver mais bon cela reste juste un avis.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vacance prévu du 28 au 11 octobre , on nous a dit que c'etait l'été indien frais le matin bon l'apres midi et frais le soir je prévois mon manteau pour le ou cas ou !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Après avoir tant attendu, 4 longues années, notre RP est enfin validée !

Nous prévoyons un départ pour octobre, qui est dans la même situation ?

Bonjour !

Etes-vous prêt pour le départ ? Cela ne vous fait-il pas trop peur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

Après avoir tant attendu, 4 longues années, notre RP est enfin validée !

Nous prévoyons un départ pour octobre, qui est dans la même situation ?

Bonjour !

Etes-vous prêt pour le départ ? Cela ne vous fait-il pas trop peur ?

Bonjour CorkMontreal,

Sa approche, sa approche J-17 !

Nous sommes Marseillais, nous avons vécu en Corse pendant 3 ans et demi, nous avons tous les 2 quitter notre emploi, rendu l'appartement, les premiers adieux ont commencé à nous faire prendre conscience du départ qui approche. Retour à Marseille pour 3 semaines pour profiter de la famille et des amis avant le départ définitif.

Des questions qu'on ne s'étaient jamais posés ont apparu avec les doutes, mais l'envie de partir prend le dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu mon CSQ depuis Decembre 2013 et la j'attends qu'on m'envoie mes instructions médicales. J'ai commencer depuis OCT 2011...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous sa a été très long aussi mais je pense que le fait d'arriver jusqu'à l'étape de la visite médicale c'est déja bon signe et c'est presque la fin !

Il faut s'armer de patience, sa a été difficile pour nous aussi d'attendre tout ce temps.

J'espère que sa arrivera vite pour vous !

Je me revoit ouvrir ma grande enveloppe dans mon salon, le jour même de retour d'un trip d'un mois en Thailande, je n'y croyait pas j'ai bondi partout ! Je vous souhaite que vous connaissiez le même bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah!! Moi aussi j'attends cela avec impatience.. C'est vrai que c'est pas facile d'attendre. Ca a fait 4ans cette année que j'attends.. surtout que mon mari et moi nous avons tellement envi de fonder une famille et on doit attendre desperement.... J'espere que j'aurai bientot mes instructions medicales. Bisou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement