Aller au contenu

Demande Permis d études après refus visa touristique


aynemluca

Messages recommandés

Bonjour

Suis tunisien s 'il vous plait j'ai commencer mes procédures pour aller étudier au Québec j'ai déjà eu mon admission et maintenant je prépare mon Caq , mais je veut savoir si sa pose problème que j'ai eu un refus de visa touristique de l'ambassade canadien l'année dernière ?!

Merci de me répondre c urgent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Suis tunisien s 'il vous plait j'ai commencer mes procédures pour aller étudier au Québec j'ai déjà eu mon admission et maintenant je prépare mon Caq , mais je veut savoir si sa pose problème que j'ai eu un refus de visa touristique de l'ambassade canadien l'année dernière ?!

Merci de me répondre c urgent

Slt frére , depose ta demande sans aucun souci. je te conseil de bien preparer ton doc de preuve de financement( compte bloque , revenue annuelle des parent pas moins de 25 mil Dt, de preferance mettre les biens de ta famille titre de proprieté maison ou autre comme garantie de retour....) XXXXXXXXXXXXXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça risque quand même être regardé à la loupe suite à un refus de visa... Je crois même que c est une des question du permis d études...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon amie est dans la même situation que toi, elle a déposé son dossier pour le PE, je te donnerai des nouvelles dès qu'elle a une réponse

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

????

Ton dossier va être étudier à la loupe c'est certains ! Après un refus de visa, ça ne peut pas se passe autrement...

Si tu as fait en sorte de mettre plus de preuve de capacité financière et que tu as tout fait impeccablement, je pense que ça devrait être bon... Mais malheureusement pour toi, je ne suis pas un agent d'immigration ! Alors personne ne peut te dire avec certitude ce qu'il en ai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

j'ai une question , quand je rempli mon formulaire de demande de visa , il me demande mon IUC , identifiant unique client , vu que j'ai deja fait une demande de visa touristique qui m'etait refusé , je dois indiquer monUIC que j'ai recu au refus de visa touristique ? ou c'est mieu de ne pas le mentionné ? urgent svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Le seul conseil utile que je peux te donner c'est de ne pas mentir, ni volontairement ni par omission car ça va forcement te desservir à un moment ou un autre.

Pour quel motif as tu reçu le refus de visa touristique ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voyage anterieur et situation en mode d'emploi alors que je suis encore etudient et jai donner tout mes preuve attestestion de prescence et tout , c'etais l'annee dernier et c'etais refuser . jai peur que sa influence mal leur decision de mon permis d etudes cette fois :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Suis tunisien s 'il vous plait j'ai commencer mes procédures pour aller étudier au Québec j'ai déjà eu mon admission et maintenant je prépare mon Caq , mais je veut savoir si sa pose problème que j'ai eu un refus de visa touristique de l'ambassade canadien l'année dernière ?!

Merci de me répondre c urgent

Demande toi pourquoi ton dossier a été refusé la première fois.

Qu'a tu fait pour corriger les problèmes qui étaient présent la première fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bon moi j'avais demander un visa touristique l'annee dernier et les raison de refus c'etais mes voyages anterieures vu que jai pas voyager auparavant et mon situation d emploi , alors que j'etais encore bachelier

et cette fois je demande un permis detudes , donc pensez vous que sa pose probleme ? que sa sera refusé ? :(


bon moi j'avais demander un visa touristique l'annee dernier et les raison de refus c'etais mes voyages anterieures vu que jai pas voyager auparavant et mon situation d emploi , alors que j'etais encore bachelier

et cette fois je demande un permis detudes , donc pensez vous que sa pose probleme ? que sa sera refusé ? :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon moi j'avais demander un visa touristique l'annee dernier et les raison de refus c'etais mes voyages anterieures vu que jai pas voyager auparavant et mon situation d emploi , alors que j'etais encore bachelier

et cette fois je demande un permis detudes , donc pensez vous que sa pose probleme ? que sa sera refusé ? :sad:

bon moi j'avais demander un visa touristique l'annee dernier et les raison de refus c'etais mes voyages anterieures vu que jai pas voyager auparavant et mon situation d emploi , alors que j'etais encore bachelier

et cette fois je demande un permis detudes , donc pensez vous que sa pose probleme ? que sa sera refusé ? :sad:

Non mais cela va sans doute être regardé!

L'une des conditions pour le visa est de prouver que tu vas retourner dans ton pays après tes études. C'est ce qui est souvent difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

slt , tu dois passer 12 mois pour deposer une nouvelle demande de visa , raison que la CAQ c est l immigration quebec qui te donne par contre visa c est le canada ( federal ) qui t accorde , donc ton probleme avec le canada ( l ambassade ) et alors la assure toi bien que t as passer 12 moi fini de la date de refus et redepose ton dossier a nv . ds l entrevue assure toi de les convaincre que tu veux pas y rester et/ou faire autre chose que les etude o quebec . merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt , tu dois passer 12 mois pour deposer une nouvelle demande de visa , raison que la CAQ c est l immigration quebec qui te donne par contre visa c est le canada ( federal ) qui t accorde , donc ton probleme avec le canada ( l ambassade ) et alors la assure toi bien que t as passer 12 moi fini de la date de refus et redepose ton dossier a nv . ds l entrevue assure toi de les convaincre que tu veux pas y rester et/ou faire autre chose que les etude o quebec . merci

Faux. On ne parle pas de nouvelle demande de visa, on parle de permis d'étude. N'importe qui peut déposer une demande de permis d'études en autant qu'il a préalablement été accepté par un établissement . Dans ce cas il n'y a bien sûr pas d'entrevue. En revanche, la personne devra effectivement prouver qu'elle repartira dans son pays au terme de son cursus d'études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vous pensez que le fait d'avoir deja un refus touristique peut donner un refus de mon permis d'etudes ? sachant que j'etait invité par un ami canadien , j'ai vraiment peur surtout que mon dossier est complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut avoir le permis d etude et ne pas avoir le visa pour y entrer au canada .. car PE c est le SIQ qui s occupe et le visa c est le federale .. ds ce cas , le prb est dans le service federale .. alors la , faudra passer 12 mois pour une nouvelle depot de visa et peu importe de visa pour etre suur de l avoir .. cela pour le cas de l ambassade canadienne en tunisie .. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement