Aller au contenu

Dossier fédéral été 2014


mariedm

Messages recommandés

  • Habitués

Coucou tout le monde :bye: , j'ouvre ce post pour partager avec tout ceux qui viennent d'envoyer leur dossier fédéral ou s’apprêtent à le faire ! j'espère être rejointe bientôt par le max de mes "co-attendeur de CSQ envoyée en juillet 2013" :give_rose: !!!!

De mon côté, je finalise le dossier, il me rester mes photos à faire mardi prochain et ça sera ok pour une nouvelle attente ... L'avantage c'est que là on sera un peu plus ou on en est au fur et à mesure de l'avancée du dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais également envoyer mon dossier sous peu... On se tiendra au courant :-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah chouette, un partenaire d'attente ! par contre je vois que tu es déjà au Canada, ça ira peut être plus vite pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah chouette, un partenaire d'attente ! par contre je vois que tu es déjà au Canada, ça ira peut être plus vite pour toi !

Hello! On est aussi des juilletistes en attente du fédéral, si tu veux être moins seul il y a un sujet Fédéraux 2014 où on est beaucoup plus nombreux!!

Bon courage, c'est l'attente qui recommence! ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut;

je vous rejoins sur ce post là car j'ai envoyé mon dossier federal depuis la fin du mois de Mai, jusque là sans reponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut;

je vous rejoins sur ce post là car j'ai envoyé mon dossier federal depuis la fin du mois de Mai, jusque là sans reponse...

On est dans le même cas! Ça commence à tomber pour avril, on va peut être avoir des nouvelles d'ici août!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Nous commençons les démarches maintenant. Donc, on est beaucoup plus tard que vous. Petite question: combien de temps cela vous a pris pour constituer votre dossier csq?

Anne-sophie

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello de notre côté, dossier fédéral arrivé à Sydney le 23 juin dernier !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous aussi. On attend une correction sur un de nos CSQ, on doit refaire des passeports et puis on devrait être prêts pour envoyer le dossier d'ici un mois.

J'ai juste un doute par rapport à mon casier judiciaire qui n'est pas vierge pour le moment ( amende pour excès de vitesse), mais qui devrait l'être en novembre prochain. Donc la question qui me hante est d'attendre novembre ou pas...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par zygolux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, aussi je penses pas car j'avais un ami qui avait une amende pour excès de vitesse en France et il est parti sans problème au Canada l'année dernière. Donc lui, il avait rien fait juste payer l'amende et une perte de points sur son permis de conduire.

Par rapport à ton cas ZYGOLUX; tu as contesté l'amende ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon casier français est vierge. Mais sur mon casier luxembourgeois, j'ai une amende pour de 225€ pour avoir roulé à 83 au lieu de 50km/h sur une zone de travaux sur une nationale. C'est une contravention qualifiée de grave et elle apparaît sur le bulletin numéro 2, pendant les 5 ans après le paiement de l'amende. Je n'ai pas contesté, j'étais sobre et j'ai payé quelques mois après que mon dossier soit passé au tribunal. La France n'a peut être pas encore ce genre de pratique, mais ça va venir car il s'agit d'une loi européenne.

Je ne m'en rappelais même plus et j'ai été surpris de voir ça sur mon casier quand je suis allé le chercher.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous, en effet c'est une nouvelle attente qui va commencer !

Mon casier français est vierge. Mais sur mon casier luxembourgeois, j'ai une amende pour de 225€ pour avoir roulé à 83 au lieu de 50km/h sur une zone de travaux sur une nationale. C'est une contravention qualifiée de grave et elle apparaît sur le bulletin numéro 2, pendant les 5 ans après le paiement de l'amende. Je n'ai pas contesté, j'étais sobre et j'ai payé quelques mois après que mon dossier soit passé au tribunal. La France n'a peut être pas encore ce genre de pratique, mais ça va venir car il s'agit d'une loi européenne.

Je ne m'en rappelais même plus et j'ai été surpris de voir ça sur mon casier quand je suis allé le chercher.


Envoyé par l'application mobile Forum IC

je ne sais pas trop quoi en penser, je ne sais pas si le fait de ne pas avoir de casier vierge entraine un refus de façon systématique ou s'ils regarde au cas par cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous,

Nous commençons les démarches maintenant. Donc, on est beaucoup plus tard que vous. Petite question: combien de temps cela vous a pris pour constituer votre dossier csq?

Anne-sophie

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je pense que ça dépend des personnes, le plus long est souvent d'obtenir les attestations des employeurs et les certifications conformes auprès des écoles etc. Peut-être de 1 à 3 mois ... Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toute et à tous,

je suis sur à la phase d'envoie du dossier fédérale, pour ce qui est du formulaire 5669, Antécedant / déclaration, sachant que dans le passer j'avais était accuser d'un délit, le juge m'as déclaré non coupable, donc sur mes casiers B3,B2; B1 il n y a rien, est ce que je dois répondre par oui à la question: avez déjà été reconnu coupable, ou êtes-vous actuellement accusé, jugé pour, associé à un crime ou un délit, ou....

Merci d’avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toute et à tous,

j'ai besoin de votre aide pour l'envoi du dossier fédéral en sachant qu'il ya 02 adresse et je sais pas laquelles des 02 est juste donc je vaudrais que vous m'eclairer merci d'avance .

1-Bureau de réception centralisée des demandes
49, rue Dorchester
Sydney (Nouvelle-Écosse) B1P 5Z2
Canada

2-Bureau de réception centralisée – Travailleur qualifié du Québec (TQQ)
C.P. 8888
Sydney (N.-É.) B1P 0C9
Canad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toute et à tous,

j'ai besoin de votre aide pour l'envoi du dossier fédéral en sachant qu'il ya 02 adresse et je sais pas laquelles des 02 est juste donc je vaudrais que vous m'eclairer merci d'avance .

1-Bureau de réception centralisée des demandes

49, rue Dorchester

Sydney (Nouvelle-Écosse) B1P 5Z2

Canada

2-Bureau de réception centralisée – Travailleur qualifié du Québec (TQQ)

C.P. 8888

Sydney (N.-É.) B1P 0C9

Canad

Les deux addresses sont bonnes: La 1ère Service de messagerie et la seconde c'est une boite postale

  • Envoyez votre demande à l’une (1) des adresses indiquées ci–dessous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toute et à tous,

j'ai besoin de votre aide pour l'envoi du dossier fédéral en sachant qu'il ya 02 adresse et je sais pas laquelles des 02 est juste donc je vaudrais que vous m'eclairer merci d'avance .

1-Bureau de réception centralisée des demandes

49, rue Dorchester

Sydney (Nouvelle-Écosse) B1P 5Z2

Canada

2-Bureau de réception centralisée – Travailleur qualifié du Québec (TQQ)

C.P. 8888

Sydney (N.-É.) B1P 0C9

Canad

ah bonne question ! je n'avais pas vu la seconde, du coup tu vas choisir laquelle ? perso je pense envoyer à la seconde, mais je ne comprends pas ce qu'ils entendent par "messagerie" !

Moi aussi j'ai quelques petites interrogations de dernières minutes

- Ils demandent de joindre des étiquettes postales à votre adresse, c'est quoi ?

- concernant le paiement des frais, qqun a-t'il opté pour le paiement en ligne ? ça se passe comment ? Merci :flowers:

Modifié par mariedm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ben en fait je me suis emballée, visiblement le paiement en ligne n'est pas possible pour ce genre de demande ... dommage ça aurai été plus simple !!!! :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement