Aller au contenu

Commencer ses cours avant d'avoir reçu le CAQ?


Thierrydemarseille

Messages recommandés

Bonjour, ma fille de 21 ans débute ses cours dans un Cegep à Montréal au 15 août et à ce jour elle n'a pas encore reçu son CAQ et donc pas son visa aussi!

Peut-elle venir sans eux et commencer ses cours.

Peut elle par la suite les faire temponner dès réception sur le sol canadien?ou doit elle quitter le Canada pour la France et revenir?

Merci de vos infos

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, ma fille de 21 ans débute ses cours dans un Cegep à Montréal au 15 août et à ce jour elle n'a pas encore reçu son CAQ et donc pas son visa aussi!

Peut-elle venir sans eux et commencer ses cours.

Peut elle par la suite les faire temponner dès réception sur le sol canadien?ou doit elle quitter le Canada pour la France et revenir?

Merci de vos infos

Thierry

Si tu veux qu'elle soit expulsée du Canada qu'elle vienne et suive ses cours. En plus comment veux-tu qu'elle s'inscrive au CEGEP sans son CAQ et son permis d'étude?

Est-ce que tu savais que le Canada c'est un autre pays, donc il y a des lois et procédures à respecter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info elle est déjà inscrite au Cegep sans son caq Et les démarches sont en cours tous les papiers ont été envoyés mais la réponse tarde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info elle est déjà inscrite au Cegep sans son caq Et les démarches sont en cours tous les papiers ont été envoyés s la réponse tarde!

Il lui faut son permis d'étude!

La première chose que le CEGEP va lui demander pour confirmer (finaliser) son inscription c'est son permis d'étude (PE) et cela est fédéral.

Un CAQ ne donne pas le droit d'entrer au Canada mais donne le droit de commencer son inscription dans un CEGEP et de demander un PE.

Elle va dire quoi au douanier en arrivant sans PE avec toutes ses valises et ses vêtements? Elle va être remise dans le premier avion à ses frais et sans doute avec interdiction de séjours pendant plusieurs années, il ne va pas croire qu'elle vient en vacances.

Le Québec est une province du Canada et non une extension de la France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats des courses, si elle n' à rien reçu d'ici le 10 août, elle doit decaller sa rentrée des classes, elle n'a pas de solution!

Merci pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de solution malheureusent.

Elle doit attendre ou bien contacter le bureau des visas. Elle aurait déjà du avoir son CAQ !

As t'elle faite une évaluation comparative de ses etudes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Résultats des courses, si elle n' à rien reçu d'ici le 10 août, elle doit decaller sa rentrée des classes, elle n'a pas de solution!

Merci pour les réponses

Elle pourrait vérifier si elle ne pourrait pas s'inscrire et commencer ses cours avec un peu de retard (est-ce permis, je ne le sais pas, donc à vérifier avec le CEGEP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour l'info nous allons regarder cela

A-tu regardé dans la poubelle de la messagerie? Le courriel du CAQ peut avoir été considéré comme un pourriel et mis dans les messages indésirables! Cela est déjà arrivé!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une evaluation comparative des études hors Québec est normalement exigée par les établissements scolaires.

Pour justifier des préalables acquis.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une evaluation comparative des études hors Québec est normalement exigée par les établissements scolaires.

Pour justifier des préalables acquis.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

?pour un cegep une étude comparative ?

Merci pour l'info nous allons regarder cela

A-tu regardé dans la poubelle de la messagerie? Le courriel du CAQ peut avoir été considéré comme un pourriel et mis dans les messages indésirables! Cela est déjà arrivé!
Sur le site des caq études on pût aussi savoir si le CAQ a été émis ... Sinon on peut appeler...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça dépend fortement des domaines et du fait qu il s agisse d un DEC ou d un DEP..: j ai deux enfants passé cet âge (jamais ils n ont eu a faire d études comparatives), j ai mon frère qui vient de s inscrire pour un DEC technique, ayant son bac français, il n a non plus lui à faire aucune études comparative...

L études n est pas une obligation mais dépend de ce que tu fais au cegep...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement quand tu as ton Bac et un bon niveau scolaire, pas besoin de comparatif.

Ton dossier scolaire Français est demandé et examiné.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement quand tu as ton Bac et un bon niveau scolaire, pas besoin de comparatif.

Ton dossier scolaire Français est demandé et examiné.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je n'ai pas eu mon BAC.... je n,ai aucunement fait d'étude comparative pour un DEC ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'évaluation comparatives des études n'est exigé que par les centres de formation professionnel pour les DEP, les autres niveau d'études ne le demande pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'évaluation comparatives des études n'est exigé que par les centres de formation professionnel pour les DEP, les autres niveau d'études ne le demande pas.

Je confirme.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pour info et pour répondre à Dentan,

Nous avons reçu le 8 août nos PT, PTO, et P études pour notre fille, qui a pu décoller pour Montréal.

Et oui je savais qu'il y avait des lois et procédures dans ce pays qui n'est pas la France. C'est le but d'un forum avoir des réponses avec des gens qui vivent les même situations...

Aujourd'hui nous sommes tous au Canada et bien installés!!!

Merci a ceux qui avaient répondu à mes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement