Aller au contenu

Victime fraude Kijiji


dentan

Messages recommandés

  • Habitués

Pas pour être plate là, mais faut réfléchir un peu... payer 4000$ pour une auto que t'as même pas vue ni essayée... envoyer de l'argent par western union... je sais pas là moi ça me sonne plein de signaux d'alarme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci d'avoir publié cet article. Personne n'est à l'abri d'une fraude sur internet alors autant être au courant.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dentan qui découvre l'eau chaude :Crylol:

Wow que tu es intelligente mais tu serais surprise de voir le nombre d'immigrants (et même en théorie d'intelligents Français dont tu n'es sans doute pas la meilleure représentante ou exemple) qui signent des baux à distance avant d'arriver au Canada et même achètent des meubles, des maisons, des autos usagées...... etc!

Alors au lieu de te moquer, de cracher sur le Québec et sur les autres comme ton habitude, tu devrais au moins essayer de conseiller et aider les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci d'avoir publié cet article. Personne n'est à l'abri d'une fraude sur internet alors autant être au courant.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Non, tout le monde est à l'abris.

Western Union pour acheter une voiture sans l'avoir vue... Come on !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon c'est sûr que la madame était un peu naïve. Mais un truc qui n'est pas correct de la part de Western Union, c'est le fameux code que l'autre personne doit avoir pour accéder à l'argent. Le problème étant que ce n'est pas nécessaire de l'avoir pour tous les pays... donc ça encourage la fraude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon c'est sûr que la madame était un peu naïve. Mais un truc qui n'est pas correct de la part de Western Union, c'est le fameux code que l'autre personne doit avoir pour accéder à l'argent. Le problème étant que ce n'est pas nécessaire de l'avoir pour tous les pays... donc ça encourage la fraude.

Ça fait partit du modèle d'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon c'est sûr que la madame était un peu naïve. Mais un truc qui n'est pas correct de la part de Western Union, c'est le fameux code que l'autre personne doit avoir pour accéder à l'argent. Le problème étant que ce n'est pas nécessaire de l'avoir pour tous les pays... donc ça encourage la fraude.

Ça fait partit du modèle d'affaire.

Tu peux extrapoler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Western Union ramasse une commission pour chaque transaction...

Si ils se doutent qu'une nouvelle pratique va inciter les gens à migrer ailleurs, ça va leur faire perdre de l'argent. Et puis, ils ne sont que des intermédiaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Disons que mon message est général et ne se limite pas sur les annonces d'un quelconques sites d'annonces pour mettre en garde les forumistes vis-à-vis de tentatives d'arnaques/escroqueries venant du net.

C'est simple, quand l'on vous demande d'envoyer de l'argent par des moyens qui ne laissent pas de traçabilité (exemples : Western Union, Money Gram ..etc), cela devra vous donner à y réfléchir. De même pour ceux qui vous demandent, pour une quelconque raison d'ailleurs, de payer à l'avance et avant même d'attérir au Canada, méfiez vous, car soyez certain qu'une fois sur place vous aurez tous le temps et le choix d'en trouver ce dont vous désirer (exemple : location d'appartement ou autres).

Autre chose, ne jamais communiquer vos coordonnées personnelles suite à un e-mail (exemple : coordonnées d'emails, bancaires ou autres), soyez vigilants car souvent des brouteurs (ils s'appellent comme ça les fraudeurs du net), communiquent souvent avec la victime depuis un e-mail usurpé d'une connaissance à cette dernière. Aillez le temps de chercher si c'est vraiment votre ami sur votre liste de contacts, votre banque ou autres qui vous a vraiment envoyé ce message ou que cela ne représente que l'une des milliers de tentatives d'arnaques présentent sur le net.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça me fait penser à une sorte d'arnaque : J'ai déjà reçu un courriel avec le logo de ma banque qui semblait vraiment authentique et qui demandait de mettre à jour mes informations en entrant mon numéro de compte bancaire et mot de passe...

Aussi, la fameuse personne d'Afrique qui t'écrit en te disant qu'il va te laisser une partie de son héritage si tu l'aides à l'empocher. mais pour ça il faut que tu lui envoies une somme d'argent par Western Union pour payer les frais ou l'avocat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça me fait penser à une sorte d'arnaque : J'ai déjà reçu un courriel avec le logo de ma banque qui semblait vraiment authentique et qui demandait de mettre à jour mes informations en entrant mon numéro de compte bancaire et mot de passe...

J'en ai déjà reçut un aussi... sauf que c'était un mail d'une banque avec laquelle je n'ai jamais fait affaire ! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça me fait penser à une sorte d'arnaque : J'ai déjà reçu un courriel avec le logo de ma banque qui semblait vraiment authentique et qui demandait de mettre à jour mes informations en entrant mon numéro de compte bancaire et mot de passe...

Aussi, la fameuse personne d'Afrique qui t'écrit en te disant qu'il va te laisser une partie de son héritage si tu l'aides à l'empocher. mais pour ça il faut que tu lui envoies une somme d'argent par Western Union pour payer les frais ou l'avocat...

Ou encore un e-mail qui te dit félicitation, tu as gagné 250.000 $ suite au tirage au sort effectué par Microsoft ou autre, tu es la chanceuse personne qui a gagné le lot et pour cela et afin de vous acheminer votre argent, contacter Mr X avocat ...etc.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça me fait penser à une sorte d'arnaque : J'ai déjà reçu un courriel avec le logo de ma banque qui semblait vraiment authentique et qui demandait de mettre à jour mes informations en entrant mon numéro de compte bancaire et mot de passe...

Aussi, la fameuse personne d'Afrique qui t'écrit en te disant qu'il va te laisser une partie de son héritage si tu l'aides à l'empocher. mais pour ça il faut que tu lui envoies une somme d'argent par Western Union pour payer les frais ou l'avocat...

Ou encore un e-mail qui te dit félicitation, tu as gagné 250.000 $ suite au tirage au sort effectué par Microsoft ou autre, tu es la chanceuse personne qui a gagné le lot et pour cela et afin de vous acheminer votre argent, contacter Mr X avocat ...etc.

Je reçois toujours aussi des appels comme de quoi j'ai gagné un voyage. J'ai dû en gagner 50 à date! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou la meilleure, tu te réveilles un matin, tu check ta boite mail et qu'est ce que tu vois, une sorte de message portant le même logo et le même modèle fait par ta banque comportant la mention très urgent! son contenu parle comme quoi que ta succursale a été victime d'un piratage et que l'on a besoin d'avoir en urgence tes coordonnées bancaire afin d'identifier le max d'abonnés chez elle pour essayer de sauver les comptes de ses clients en urgence, alors par malheur si la personne communique ses coordonnées bancaires elle aura du mal à s'en sortir de ce cauchemar de se voir tout simplement épluché de toutes ses économies !

Les banques sont claires la-dessus, elles ne demandent JAMAIS les références bancaires à leur membres via des messages e-mails, souvenez-vous bien de ce détail !

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou la meilleure, tu te réveilles un matin, tu check ta boite mail et qu'est ce que tu vois, une sorte de message portant le même logo et le même modèle fait par ta banque comportant la mention très urgent! son contenu parle comme quoi que ta succursale a été victime d'un piratage et que l'on a besoin d'avoir en urgence tes coordonnées bancaire afin d'identifier le max d'abonnés chez elle pour essayer de sauver les comptes de ses clients en urgence, alors par malheur si la personne communique ses coordonnées bancaires elle aura du mal à s'en sortir de ce cauchemar de se voir tout simplement épluché de toutes ses économies !

La aussi il faut se rendre compte qu'aujoudhui les donnes de ton compte (et encore moins l argent) ne sont pas dans seulement ton agence (on est plus au far west ou tes économies étaient seulement dans le coffre fort de ta banque locale...) -> si une personne croit a ça elle peut en effet répondre a ce type de requête en fournissant ses coordonnées ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça me fait penser à une sorte d'arnaque : J'ai déjà reçu un courriel avec le logo de ma banque qui semblait vraiment authentique et qui demandait de mettre à jour mes informations en entrant mon numéro de compte bancaire et mot de passe...

Aussi, la fameuse personne d'Afrique qui t'écrit en te disant qu'il va te laisser une partie de son héritage si tu l'aides à l'empocher. mais pour ça il faut que tu lui envoies une somme d'argent par Western Union pour payer les frais ou l'avocat...

Ou encore un e-mail qui te dit félicitation, tu as gagné 250.000 $ suite au tirage au sort effectué par Microsoft ou autre, tu es la chanceuse personne qui a gagné le lot et pour cela et afin de vous acheminer votre argent, contacter Mr X avocat ...etc.

Je reçois toujours aussi des appels comme de quoi j'ai gagné un voyage. J'ai dû en gagner 50 à date! :biggrin2:

Tu dois aller sur des sites pas trop trop catholiques et laisser ton numéro de téléphone :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement