Aller au contenu

Bilan retour à Paris 2 : je suis de retour !


Puda

Messages recommandés

  • Habitués

Hello à tous,

Si vous voulez avoir un petit aperçu de mon retour en France c'est ici : http://www.forum.immigrer.com/topic/132422-bilan-retour-a-paris-je-repars-quand/

Le bilan date du mois de mars soit 6 mois après mon retour en France. (23/09/13)

En date du 12/06/14, j'ai quitté Paris pour... Calgary ! J'ai donc fait un retour en France puis un retour au Canada.

- - Les entretiens - -

Histoire de ne pas répéter ce que j'ai dit dans mon autre post, je vais juste vous donner des nouvelles depuis le mois de mars.

- J'ai envoyé des candidatures depuis Paris à Calgary, Montréal et Vancouver. Mon mari ne voulait PAS du tout retourner à TO mais étais ouvert à Calgary après avoir regardé le joli reportage de échappées belles spécial AB. http://www.france5.fr/emissions/echappees-belles/diffusions/01-03-2014_216463

Pour rappel, j'avais hésité un temps avec Calgary avant d'aller à TO et en 2011 j'avais déjà envoyé des candidatures dans la province. Sans succès à l'époque.

A mon grand étonnement, beaucoup d'entreprises m'ont proposé des entretiens pour Calgary alors que j'étais quasi sure que jamais ils ne me répondraient vu la distance ! Eh bien pas du tout, j'ai du passer des entretiens avec 5 ou 6 boites au total pour cette ville et 1 à Montréal.

Et puis en avril, une université à Calgary me propose plusieurs entretiens avant de m'offrir un job début mai. Ils voudraient que je sois là sous 2 semaines mais vu la distance c'est impossible ! On leur dit qu'on viendra mi juin à la place. Ils sont ok.

- - Le déménagement - -

Vous imaginez la course à partir de ce moment là... Pas trop de soucis au niveau des meubles qui sont toujours dans le stock, il faut juste trouver un nouveau déménageur qui ira à Calgary... Etant donné que j'avais été prévoyante, je sais déjà avec qui je vais aller puisqu'on a obtenu plusieurs devis différents. (Je vous conseille de passer par des déménageurs anglais, vous gagnez 30 % par rapport au prix français)

Finalement, le prix est similaire à ce que nous avions eu TO -- Paris. (Mais cette fois la boite ne paye pas le déménagement, pas grave)

J'annonce à ma boite que je pars juste après avoir renouvelé mon CDD de 6 mois. Je n'irais donc pas aux USA mais en même temps, leur plan était bien foireux !

- - Le deuxième boulot ! - -

Parallèlement, mon mari annonce à sa boite qu'il part (il était en période d'essai de 8 mois donc en 1 mois il a pu s'en aller) et à notre grand étonnement, la boite lui propose de lui filer un coup de main pour l'aider à trouver du boulot à Calgary. Et ca tombe super bien puisque un de leur contact, une boite d'assurance FR, a son siège Amérique du Nord à Calgary !

Après 1 entretien à Paris, la boite lui propose de revenir les voir à Calgary mi juin.

Puis nous partons...

... Et arrivons au pays des cowboys !

Très bonnes impressions, ville calme, verte et pas trop busy malgré ses 1,2 millions d'habitants.

Je démarre mon job 4 jours après avoir atterri. Entre temps, réouverture de comptes en banque, ligne de téléphone et maison trouvée en 2 jours. (oui une maison ! Impossible à TO)

Mister passe 2 ou 3 entretiens à Calgary et on lui annonce, juste avant notre retour en France (nous sommes revenus 2 semaines entre temps pour régler des petites choses) qu'ils le prennent en Permanent à partir du 28 juillet. Boulot dans sa branche et payé quasi 2x ce qu'il gagnait à TO.

- - Aujourdh'ui - -

Retour sur Cowtown il y a 2 jours, ça a été la course ! Comme les meubles ne sont pas livrés avant samedi, on a acheté un lit chez IKEA et là on campe chez nous :) Heureusement, il y a très peu de jours à attendre. Mister s'occupe du jardin en attendant. On a tous nos vêtements donc ça va. Et puis il y a cuisine et machine à laver ;)

Difficile de vous dire comment se passe la vie ici puisqu'en tout on a passé que deux semaines à Calgary mais je vous ferai une petite update au fil des mois... (minimum 3)

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous,

Si vous voulez avoir un petit aperçu de mon retour en France c'est ici : http://www.forum.immigrer.com/topic/132422-bilan-retour-a-paris-je-repars-quand/

Le bilan date du mois de mars soit 6 mois après mon retour en France. (23/09/13)

En date du 12/06/14, j'ai quitté Paris pour... Calgary ! J'ai donc fait un retour en France puis un retour au Canada.

- - Les entretiens - -

Histoire de ne pas répéter ce que j'ai dit dans mon autre post, je vais juste vous donner des nouvelles depuis le mois de mars.

- J'ai envoyé des candidatures depuis Paris à Calgary, Montréal et Vancouver. Mon mari ne voulait PAS du tout retourner à TO mais étais ouvert à Calgary après avoir regardé le joli reportage de échappées belles spécial AB. http://www.france5.fr/emissions/echappees-belles/diffusions/01-03-2014_216463

Pour rappel, j'avais hésité un temps avec Calgary avant d'aller à TO et en 2011 j'avais déjà envoyé des candidatures dans la province. Sans succès à l'époque.

A mon grand étonnement, beaucoup d'entreprises m'ont proposé des entretiens pour Calgary alors que j'étais quasi sure que jamais ils ne me répondraient vu la distance ! Eh bien pas du tout, j'ai du passer des entretiens avec 5 ou 6 boites au total pour cette ville et 1 à Montréal.

Et puis en avril, une université à Calgary me propose plusieurs entretiens avant de m'offrir un job début mai. Ils voudraient que je sois là sous 2 semaines mais vu la distance c'est impossible ! On leur dit qu'on viendra mi juin à la place. Ils sont ok.

- - Le déménagement - -

Vous imaginez la course à partir de ce moment là... Pas trop de soucis au niveau des meubles qui sont toujours dans le stock, il faut juste trouver un nouveau déménageur qui ira à Calgary... Etant donné que j'avais été prévoyante, je sais déjà avec qui je vais aller puisqu'on a obtenu plusieurs devis différents. (Je vous conseille de passer par des déménageurs anglais, vous gagnez 30 % par rapport au prix français)

Finalement, le prix est similaire à ce que nous avions eu TO -- Paris. (Mais cette fois la boite ne paye pas le déménagement, pas grave)

J'annonce à ma boite que je pars juste après avoir renouvelé mon CDD de 6 mois. Je n'irais donc pas aux USA mais en même temps, leur plan était bien foireux !

- - Le deuxième boulot ! - -

Parallèlement, mon mari annonce à sa boite qu'il part (il était en période d'essai de 8 mois donc en 1 mois il a pu s'en aller) et à notre grand étonnement, la boite lui propose de lui filer un coup de main pour l'aider à trouver du boulot à Calgary. Et ca tombe super bien puisque un de leur contact, une boite d'assurance FR, a son siège Amérique du Nord à Calgary !

Après 1 entretien à Paris, la boite lui propose de revenir les voir à Calgary mi juin.

Puis nous partons...

... Et arrivons au pays des cowboys !

Très bonnes impressions, ville calme, verte et pas trop busy malgré ses 1,2 millions d'habitants.

Je démarre mon job 4 jours après avoir atterri. Entre temps, réouverture de comptes en banque, ligne de téléphone et maison trouvée en 2 jours. (oui une maison ! Impossible à TO)

Mister passe 2 ou 3 entretiens à Calgary et on lui annonce, juste avant notre retour en France (nous sommes revenus 2 semaines entre temps pour régler des petites choses) qu'ils le prennent en Permanent à partir du 28 juillet. Boulot dans sa branche et payé quasi 2x ce qu'il gagnait à TO.

- - Aujourdh'ui - -

Retour sur Cowtown il y a 2 jours, ça a été la course ! Comme les meubles ne sont pas livrés avant samedi, on a acheté un lit chez IKEA et là on campe chez nous :smile: Heureusement, il y a très peu de jours à attendre. Mister s'occupe du jardin en attendant. On a tous nos vêtements donc ça va. Et puis il y a cuisine et machine à laver :wink:

Difficile de vous dire comment se passe la vie ici puisqu'en tout on a passé que deux semaines à Calgary mais je vous ferai une petite update au fil des mois... (minimum 3)

Voilà :smile:

Bravo à vous deux ! Content que tout ce sois bien terminé pour vous ! Cela fait plusieurs mois (années ?) que je vous suit !

Continuer votre vie dans le bonheur et l'harmonie à Toronto ! Comme quoi, certaines ville ne sont pas faites pour nous, cela ne veut pas dire que le pays entier ne l'est pas !!!!

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et avec vos familles cela s'est passé comment?

Le retour en France ou le (re)départ ?

Concernant le départ, ça dépendait des gens mais globalement bien je dirais même si moins bien qu'en 2010. Disons que revenir puis décider de repartir, ça fait pas beaucoup plaisir aux gens proches en général mais bon... Je pense que beaucoup se sont dit "mais dans quoi ils s'embarquent encore". Et puis quand Mister a eu son boulot, plus personne n'a osé en parler. Il est clair que la plupart doivent être triste. (Beaucoup voulait qu'on rentre en France depuis longtemps) Mais bon, les gens n'osent pas le dire car c'est notre vie de toute façon.

Ca a été surtout difficile pour ma mère et mes grands parents. Et encore, nous n'avons pas d'enfants ! J'imagine le choc des familles qui décident de partir à l'étranger :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A Calgary tu as l'impression d’être au pays des cow-boys ?

C'est possible d'avoir une maison a Toronto, enfin en banlieue évidemment, j'en ai une.

Nous on est partis avec les enfants. Mes parents sont venus s'installer ici aussi et mes beaux-parents ben ils s'y font.

Bonne chance pour la suite.

Modifié par Niklasky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est beau la jeunesse !

Rien que de te lire, j'étais épuisée !! :biggrin2:

Je vous souhaite le meilleur à tous les deux et attends la suite de vos aventures avec impatience !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A Calgary tu as l'impression d’être au pays des cow-boys ?

Non du tout. Et en plus je n'étais pas là pour le Stampede...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec vos familles cela s'est passé comment?

Le retour en France ou le (re)départ ?

Concernant le départ, ça dépendait des gens mais globalement bien je dirais même si moins bien qu'en 2010. Disons que revenir puis décider de repartir, ça fait pas beaucoup plaisir aux gens proches en général mais bon... Je pense que beaucoup se sont dit "mais dans quoi ils s'embarquent encore". Et puis quand Mister a eu son boulot, plus personne n'a osé en parler. Il est clair que la plupart doivent être triste. (Beaucoup voulait qu'on rentre en France depuis longtemps) Mais bon, les gens n'osent pas le dire car c'est notre vie de toute façon.

Ca a été surtout difficile pour ma mère et mes grands parents. Et encore, nous n'avons pas d'enfants ! J'imagine le choc des familles qui décident de partir à l'étranger :/

Ouais... c'est la grosse difficulté chez nous en ce moment ! Le re-départ est prévu mais j'ai du mal, tellement de mal à me dire qu'on éloigne les enfants de leur famille :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et avec vos familles cela s'est passé comment?

Le retour en France ou le (re)départ ?

Concernant le départ, ça dépendait des gens mais globalement bien je dirais même si moins bien qu'en 2010. Disons que revenir puis décider de repartir, ça fait pas beaucoup plaisir aux gens proches en général mais bon... Je pense que beaucoup se sont dit "mais dans quoi ils s'embarquent encore". Et puis quand Mister a eu son boulot, plus personne n'a osé en parler. Il est clair que la plupart doivent être triste. (Beaucoup voulait qu'on rentre en France depuis longtemps) Mais bon, les gens n'osent pas le dire car c'est notre vie de toute façon.

Ca a été surtout difficile pour ma mère et mes grands parents. Et encore, nous n'avons pas d'enfants ! J'imagine le choc des familles qui décident de partir à l'étranger :/

Ouais... c'est la grosse difficulté chez nous en ce moment ! Le re-départ est prévu mais j'ai du mal, tellement de mal à me dire qu'on éloigne les enfants de leur famille :crying:

Ca risque d'être difficile quelques temps... Mais c'est votre vie :) Vous revenez quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais que c'est mieux pour tout un tas d'aspects, mais mon coeur balance quand même ;) Retour prévu en septembre... on a déjà retardé d'un mois... j'espère y arriver ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah super pour ton mari je suis contente pour vous ! bon et toi alors ton job te plait ? l'ambiance est bonne ?

Oui écoute c'est très sympa ! A voir pour la suite, je ne suis là que depuis 1 mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Superbe news décidément l'éloignement vous réussi :)

A très bientôt...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'adore votre parcours à tous les deux, vous suivez votre coeur et votre instinct et ça vous réussit bien ! Bonne chance pour cette nouvelle étape !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Puda,

Contente de savoir que tu es de retour. Ce serait sympa que tu nous donnes ton avis sur Calgary quand tu sera restee un peu plus longtemps bien sur.

Moi j'ai beacoup aime tres belle region mais helas tres chere aussi je trouve.

Bonne chance et tiens nous au courant.


desolee pour les accents j'ai un clavier anglais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Si vous voulez avoir un petit aperçu de mon retour en France c'est ici : http://www.forum.immigrer.com/topic/132422-bilan-retour-a-paris-je-repars-quand/

Le bilan date du mois de mars soit 6 mois après mon retour en France. (23/09/13)

En date du 12/06/14, j'ai quitté Paris pour... Calgary ! J'ai donc fait un retour en France puis un retour au Canada.

- - Les entretiens - -

Histoire de ne pas répéter ce que j'ai dit dans mon autre post, je vais juste vous donner des nouvelles depuis le mois de mars.

- J'ai envoyé des candidatures depuis Paris à Calgary, Montréal et Vancouver. Mon mari ne voulait PAS du tout retourner à TO mais étais ouvert à Calgary après avoir regardé le joli reportage de échappées belles spécial AB. http://www.france5.fr/emissions/echappees-belles/diffusions/01-03-2014_216463

Pour rappel, j'avais hésité un temps avec Calgary avant d'aller à TO et en 2011 j'avais déjà envoyé des candidatures dans la province. Sans succès à l'époque.

A mon grand étonnement, beaucoup d'entreprises m'ont proposé des entretiens pour Calgary alors que j'étais quasi sure que jamais ils ne me répondraient vu la distance ! Eh bien pas du tout, j'ai du passer des entretiens avec 5 ou 6 boites au total pour cette ville et 1 à Montréal.

Et puis en avril, une université à Calgary me propose plusieurs entretiens avant de m'offrir un job début mai. Ils voudraient que je sois là sous 2 semaines mais vu la distance c'est impossible ! On leur dit qu'on viendra mi juin à la place. Ils sont ok.

- - Le déménagement - -

Vous imaginez la course à partir de ce moment là... Pas trop de soucis au niveau des meubles qui sont toujours dans le stock, il faut juste trouver un nouveau déménageur qui ira à Calgary... Etant donné que j'avais été prévoyante, je sais déjà avec qui je vais aller puisqu'on a obtenu plusieurs devis différents. (Je vous conseille de passer par des déménageurs anglais, vous gagnez 30 % par rapport au prix français)

Finalement, le prix est similaire à ce que nous avions eu TO -- Paris. (Mais cette fois la boite ne paye pas le déménagement, pas grave)

J'annonce à ma boite que je pars juste après avoir renouvelé mon CDD de 6 mois. Je n'irais donc pas aux USA mais en même temps, leur plan était bien foireux !

- - Le deuxième boulot ! - -

Parallèlement, mon mari annonce à sa boite qu'il part (il était en période d'essai de 8 mois donc en 1 mois il a pu s'en aller) et à notre grand étonnement, la boite lui propose de lui filer un coup de main pour l'aider à trouver du boulot à Calgary. Et ca tombe super bien puisque un de leur contact, une boite d'assurance FR, a son siège Amérique du Nord à Calgary !

Après 1 entretien à Paris, la boite lui propose de revenir les voir à Calgary mi juin.

Puis nous partons...

... Et arrivons au pays des cowboys !

Très bonnes impressions, ville calme, verte et pas trop busy malgré ses 1,2 millions d'habitants.

Je démarre mon job 4 jours après avoir atterri. Entre temps, réouverture de comptes en banque, ligne de téléphone et maison trouvée en 2 jours. (oui une maison ! Impossible à TO)

Mister passe 2 ou 3 entretiens à Calgary et on lui annonce, juste avant notre retour en France (nous sommes revenus 2 semaines entre temps pour régler des petites choses) qu'ils le prennent en Permanent à partir du 28 juillet. Boulot dans sa branche et payé quasi 2x ce qu'il gagnait à TO.

- - Aujourdh'ui - -

Retour sur Cowtown il y a 2 jours, ça a été la course ! Comme les meubles ne sont pas livrés avant samedi, on a acheté un lit chez IKEA et là on campe chez nous :smile: Heureusement, il y a très peu de jours à attendre. Mister s'occupe du jardin en attendant. On a tous nos vêtements donc ça va. Et puis il y a cuisine et machine à laver :wink:

Difficile de vous dire comment se passe la vie ici puisqu'en tout on a passé que deux semaines à Calgary mais je vous ferai une petite update au fil des mois... (minimum 3)

Voilà :smile:

Bravo et bienvenue à tous les 2! Plein de réussite pour ce nouveau départ :) J'ai hâte de lire vos nouvelles aventures à Calgary!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Puda,

Contente de savoir que tu es de retour. Ce serait sympa que tu nous donnes ton avis sur Calgary quand tu sera restee un peu plus longtemps bien sur.

Moi j'ai beacoup aime tres belle region mais helas tres chere aussi je trouve.

Bonne chance et tiens nous au courant.

desolee pour les accents j'ai un clavier anglais!

Ca ne me parait pas plus cher qu'à Toronto, du moins pour les loyers. Le pass métro (tram + bus) est à 96 $. Ce qui est énorme mais toujours moins qu'à Toronto. (133.75 !)

Le truc c'est qu'à Calgary, on voit bien que les transports en commun sont loin de faire l'unanimité. Beaucoup de gens prennent la voiture du coup, les rames ne sont jamais bondées et en plus tout le downtown est gratuit ! C'est quand on sort qu'on doit payer un ticket. Qui est en plus mal fait car tu ne peux pas acheter plusieurs tickets aux stations mais juste 1 ! J'ai fait l'erreur d'acheter 5 tickets et en fait ils étaient tous valides pour le même jour pendant 90 min. Complètement débile.

Pareil, tu ne peux pas acheter ton metropass, il faut aller dans des magasins...

Le système de bus a l'air bien fichu. Le tram dessert aussi beaucoup de stations. Mais honnêtement dès que j'ai une voiture je vais essayer de trouver un parking downtown. (Il yen a plusieurs qui coutent moins cher que 2 metropass par mois !)

Sinon pour les courses, les prix sont globalement les mêmes à quelques exceptions près. Le boeuf ne coûte rien et est très tendre, le poisson n'est pas super cher sauf les crevettes. (0,40 cts l'une chez Safeway !!!) Par contre le fromage est globalement + cher et il n'y en a presque pas de proposé à l'inverse de l'Ontario.

Pour une raison tout à fait inconnue, je paye désormais mon forfait téléphone 25 $ de plus par mois !!! Le forfait de base étant à 60 $ juste pour téléphoner chez Telus ! (Alors ok on peut appeler tout le canada mais perso je m'en fiche) Et le data (pour avoir 6go à partager avec mon mari) est à 33 $ par personne. Ce qui, après taxe, fait un total de 97 $!!!

Le truc cool par contre c'est les taxes : 5 % Cest rien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

« A mon grand étonnement, beaucoup d'entreprises m'ont proposé des entretiens pour Calgary alors que j'étais quasi sure que jamais ils ne me répondraient vu la distance ! Eh bien pas du tout, j'ai du passer des entretiens avec 5 ou 6 boites au total pour cette ville et 1 à Montréal. »

Et tes entretiens, tu les as passés par Skype depuis la France ou tu es venue au Canada spécialement en essayant de les regrouper ?

Modifié par Michoko2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement