Aller au contenu

Travailler au Canada dans les mines


Canadry

Messages recommandés

Bonjour, comme le titre l’indique je souhaite aller au Canada pour travailler dans les mines.

J’ai un peu moins de trente ans, l’appât du gain et l’aventure me gagnent, je ne souhaite plus rester en France. J’ai pensé à l’Australie, le Canada…

Dans les mines j’aimerai travailler en tant que chauffeur poids-lourds, ou conducteur de Dumpers.

J’ai tous les permis (auto moto camion super-lourd bus bateau)et quelques diplômes orientés mécanique (moteurs 1000 cv, etc…)

Voici mes questions :

Est-ce que je peux travailler dans le secteur minier ? Faut-il une formation de sécurité etc (carte ccq)?

Est-il possible pour un français de se former (passer des formations, des caces…il y a des aides ?)

Si je pars en PVT (soyons optimistes) et que je trouve un job dans les mines, je fais comment pour continuer à rester sur le territoire si j’ai atteint les 12 mois ?

C’est au Canada qu’il y a les mines et non à Quebec, pour les permis, si je les rends internationaux, seront-ils valable ?

Existe-t-il une liste regroupant les mines ainsi que les compagnies minières ?

Et pour finir, que pouvez-vous me conseiller pour mener à bien ce projet ? Est-ce réalisable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les permis poids lourds internationaux ne sont pas reconnus au Canada. Il faudra repasser le permis dans la province ou tu veux bosser.

Il y a des mines dans la province du Quebec, en fait partout au pays.

Ton projet est tout a fait faisable, il y a beaucoup d’opportunités dans le secteur et cela paye très bien. Il faut obtenir le permis local. Selon la province, on peut te demander d'autres choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Blueberry,