Aller au contenu

Travailler au Canada dans les mines


Canadry

Messages recommandés

Bonjour, comme le titre l’indique je souhaite aller au Canada pour travailler dans les mines.

J’ai un peu moins de trente ans, l’appât du gain et l’aventure me gagnent, je ne souhaite plus rester en France. J’ai pensé à l’Australie, le Canada…

Dans les mines j’aimerai travailler en tant que chauffeur poids-lourds, ou conducteur de Dumpers.

J’ai tous les permis (auto moto camion super-lourd bus bateau)et quelques diplômes orientés mécanique (moteurs 1000 cv, etc…)

Voici mes questions :

Est-ce que je peux travailler dans le secteur minier ? Faut-il une formation de sécurité etc (carte ccq)?

Est-il possible pour un français de se former (passer des formations, des caces…il y a des aides ?)

Si je pars en PVT (soyons optimistes) et que je trouve un job dans les mines, je fais comment pour continuer à rester sur le territoire si j’ai atteint les 12 mois ?

C’est au Canada qu’il y a les mines et non à Quebec, pour les permis, si je les rends internationaux, seront-ils valable ?

Existe-t-il une liste regroupant les mines ainsi que les compagnies minières ?

Et pour finir, que pouvez-vous me conseiller pour mener à bien ce projet ? Est-ce réalisable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les permis poids lourds internationaux ne sont pas reconnus au Canada. Il faudra repasser le permis dans la province ou tu veux bosser.

Il y a des mines dans la province du Quebec, en fait partout au pays.

Ton projet est tout a fait faisable, il y a beaucoup d’opportunités dans le secteur et cela paye très bien. Il faut obtenir le permis local. Selon la province, on peut te demander d'autres choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Blueberry,

A ce que tu dis dans chaque province il faudra repasser les permis ? Whaou ! Je viens de faire une recherche, il y a 10 provinces, il va falloir cibler, ce sera l'alberta (je crois qu'il y a le plus de mines en activité)

Merci des encouragements : )

Concernant les autres interrogations, s'il y a des conseils à apporter je serai très reconnaissant à tout membre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu t'es très mal renseigné Canadry.

Il y a beaucoup de mines au Québec

http://www.mern.gouv.qc.ca/mines/publications/publications-cartes.jsp

L'institut national des mines se trouve également au Québec

http://www.inmq.qc.ca/

Je te conseil ce site:

https://www.explorelesmines.com

Il y de nombreux centre s de formation et des universités qui offrent des programmes spécifiques au domaine minier...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour pouvoit trouver un job en tant qu'operateur de camion minier de production (halage) type caterpillar, sans formation et avec un visa temporaire il te faudra beaucoup de chance. Tu n'est pas le seul à vouloir faire ce job...Le mieux a de refaire une formation ici.

Oublie ton expérience passé. Le CACES ne correspond a rien ici et tes permis poids lourds ne sont pas valable et surtout pas indispensable pour ce type de job.

Et les cartes CCQ ne sont pas non plus nécessaire dans le domaine des mines.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou foufou,

pour dire que je suis en train de lire les liens que tu as postés, merci, je répondrai d'ici peu une fois que j'aurai de nouvelles informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut foufou,

ok j'ai retenu les conseils, comme le fait de faire les formations sur place etc...j'en ai plus appris dans les jours qui ont suivi, dis voir, tu me conseil quelle région du Canada ?

Vaste question, mais je vois que tu est bien renseigné et qu'il y a un Dumper sur ton avatar, j'avais pensé à l'Alberta, je viens pour le travail. Mais après mes nouvelles information, je suis tombé sur ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_Nord

Donc je sais plus ou me diriger pour le travail. Le Canada m'intéresse, mais j'y vais essentiellement pour le travail et les salaires, il faut le dire. Que ferais-tu à ma place?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Salut Canadadry . J'ai suivi tes posts et tes questions. Où en es-tu aujourd'hui? çà fait quand même un an que tu posais tes questions. As-tu du nouveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement