Aller au contenu

Documents manquants ! besoin de votre aide...


florebreizh

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Nous avons envoyé notre dossier en septembre 2013 pour une RP en tant que travailleurs qualifiés et aujourd'hui mon mari (requérant principal) a reçu un mail pour docs manquants :

* copie certifiée conforme des relevés de notes correspondant aux diplômes présentés et la liste des cours pour toutes les années d'études qui ont mené à l'obtention de ces diplômes, si les noms des cours ne sont pas mentionnés sur le relevé de notes ----> requérant principal ---> conjoint(e)

* original ou copie certifiée conforme de preuve des cotisations sociales ou preuve d'exonération du paiement des primes de sécurité sociale ---> requérant principal ---> conjoint(e)

Remarque : s'il vous est impossible de fournir une preuve de cotisations sociales ou une preuve d'exonération du paiement des primes de sécurité sociale, vous devez fournir l'original ou la copie certifiée conforme à l'original de la preuve du paiement de l'impôt sur le revenu.

Concernant les relevés de note et la liste des cours : quelqu'un a déjà fourni un doc officiel sur la liste des cours?

Pour les cotisations sociales, la cpam n'a pas de doc prouvant ces cotisations, j'avais donc envoyé un papier pour l'affiliation à la cpam et les copies de nos impôts sur le revenu (certifiées conformes bien sûr).

Et pour les frais de modification, quand je suis le lien donné dans le mail, je tombe sur les frais (757$ req.principal...) alors qu'on a déjà été prélevé de ces frais-là !

Si quelqu'un pouvait m'aider çà serait gentil parce que là je suis un peu perdue. :crying:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous payez les frais de modification seulement s'il y a ajout d'une persone e,g conjoint ou enfant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, j'ai reçu ce mail également, ce soir. J'avais envoyé mes relevés de notes relatives à mon BEP mais que pour mon diplôme pas pour les 2 ans d'études, et mon conjoint n'en a pas, doit on demander à notre ancien établissement? Pour les cotisations auprès de la sécu, on dois fournir les fiches de paie des 5 années précédentes malgré que l'on ait envoyé les 3 dernières comme demandé? Moi qui suis en congé parental, dois-je fournir une notification de la caf? Il me semble que ns avions envoyé notre impôt sur le revenu, mais moi je n'en paie pas, que dois-je faire?

je sais, ça fait beaucoup de questions mais j'ai tellement peur qu'ils rejettent notre demande

Merci pour vos réponses et Bonne soirée

Modifié par alana26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Nous avons envoyé notre dossier en septembre 2013 pour une RP en tant que travailleurs qualifiés et aujourd'hui mon mari (requérant principal) a reçu un mail pour docs manquants :

* copie certifiée conforme des relevés de notes correspondant aux diplômes présentés et la liste des cours pour toutes les années d'études qui ont mené à l'obtention de ces diplômes, si les noms des cours ne sont pas mentionnés sur le relevé de notes ----> requérant principal ---> conjoint(e)

* original ou copie certifiée conforme de preuve des cotisations sociales ou preuve d'exonération du paiement des primes de sécurité sociale ---> requérant principal ---> conjoint(e)

Remarque : s'il vous est impossible de fournir une preuve de cotisations sociales ou une preuve d'exonération du paiement des primes de sécurité sociale, vous devez fournir l'original ou la copie certifiée conforme à l'original de la preuve du paiement de l'impôt sur le revenu.

Concernant les relevés de note et la liste des cours : quelqu'un a déjà fourni un doc officiel sur la liste des cours?

Pour les cotisations sociales, la cpam n'a pas de doc prouvant ces cotisations, j'avais donc envoyé un papier pour l'affiliation à la cpam et les copies de nos impôts sur le revenu (certifiées conformes bien sûr).

Et pour les frais de modification, quand je suis le lien donné dans le mail, je tombe sur les frais (757$ req.principal...) alors qu'on a déjà été prélevé de ces frais-là !

Si quelqu'un pouvait m'aider çà serait gentil parce que là je suis un peu perdue. :crying:

merci

Il faut envoyer les copies certifiées conformes de tes relevés de note menant au diplôme , de tes notes de ton diplôme et si les noms des cours ne sont pas suffisamment explicite c'est la qu'il faut un docs qui explique les cours... A faire certifier conforme par l'établissement émetteur

Copies certifies conformes de tes feuilles d'imposition, copies certifies conformes de tes 5 dernières années de fiches de payes .....et le relève de carrière que tu trouves sur le net...

Si t'as pas de changement , rajout d'enfant, .....tu payes rien de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, j'ai reçu ce mail également, ce soir. J'avais envoyé mes relevés de notes relatives à mon BEP mais que pour mon diplôme pas pour les 2 ans d'études, et mon conjoint n'en a pas, doit on demander à notre ancien établissement? Pour les cotisations auprès de la sécu, on dois fournir les fiches de paie des 5 années précédentes malgré que l'on ait envoyé les 3 dernières comme demandé? Moi qui suis en congé parental, dois-je fournir une notification de la caf? Il me semble que ns avions envoyé notre impôt sur le revenu, mais moi je n'en paie pas, que dois-je faire?

je sais, ça fait beaucoup de questions mais j'ai tellement peur qu'ils rejettent notre demande

Merci pour vos réponses et Bonne soirée

Il faut que tu retrouves tes notes des 2ans menant au diplôme et les faire certifiées conformes par l'établissement ....et pour ton conjoint c'est s'ils te les demandent c'est écrit dans le mail....

Nous on a donné nos 5 années de fiches de payes, nos 5 années d'impôts et nos relevés de carrière imprimes sur le net et fait certifier conformes en mairie

Te concernant je donnerai une copie certifie conforme de la notification de la cAf et fais leur un courrier si tu veux tout expliquer !!!mets en le plus possible !!!c'est pas simple je sais je suis dans le même cas ...nous nos docs sont répartis et doivent être la bas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, j'ai reçu ce mail également, ce soir. J'avais envoyé mes relevés de notes relatives à mon BEP mais que pour mon diplôme pas pour les 2 ans d'études, et mon conjoint n'en a pas, doit on demander à notre ancien établissement? Pour les cotisations auprès de la sécu, on dois fournir les fiches de paie des 5 années précédentes malgré que l'on ait envoyé les 3 dernières comme demandé? Moi qui suis en congé parental, dois-je fournir une notification de la caf? Il me semble que ns avions envoyé notre impôt sur le revenu, mais moi je n'en paie pas, que dois-je faire?

je sais, ça fait beaucoup de questions mais j'ai tellement peur qu'ils rejettent notre demande

Merci pour vos réponses et Bonne soirée

Il faut que tu retrouves tes notes des 2ans menant au diplôme et les faire certifiées conformes par l'établissement ....et pour ton conjoint c'est s'ils te les demandent c'est écrit dans le mail....

Nous on a donné nos 5 années de fiches de payes, nos 5 années d'impôts et nos relevés de carrière imprimes sur le net et fait certifier conformes en mairie

Te concernant je donnerai une copie certifie conforme de la notification de la cAf et fais leur un courrier si tu veux tout expliquer !!!mets en le plus possible !!!c'est pas simple je sais je suis dans le même cas ...nous nos docs sont répartis et doivent être la bas..

Merci d'avoir pris le temps de me répondre stef01, c'est gentil.

pour mes notes menant à mon diplôme perso je ne les ai pas, va falloir que je demande à l'établissement scolaire, mais là en pleine vacances, je pense qu'il doit être fermé.

Est ce nécessaire d'aller aux impôts leur demander un bordereau fiscal stipulant qu'on est à jour avec eux?

c'est clair que c'est compliqué leur dossier, faut être motivé pour tout trouver.

pour le mail, sous le doc manquant est écrit: pour requérant principal R conjoint ou conjointe R, dc je pense que c'est pour ns deux, et si je donne la notif originale, y a besoin de la certifier?

Meri merci encore! J'aimerais teeeeeeellement une réponse positive! Nos amis sont partis hier pour faire leur vie ds ce beau pays, je les envie. Et lorsqu'ils ont fait leurs démarches, c'était moins compliqué à leur époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, j'ai reçu ce mail également, ce soir. J'avais envoyé mes relevés de notes relatives à mon BEP mais que pour mon diplôme pas pour les 2 ans d'études, et mon conjoint n'en a pas, doit on demander à notre ancien établissement? Pour les cotisations auprès de la sécu, on dois fournir les fiches de paie des 5 années précédentes malgré que l'on ait envoyé les 3 dernières comme demandé? Moi qui suis en congé parental, dois-je fournir une notification de la caf? Il me semble que ns avions envoyé notre impôt sur le revenu, mais moi je n'en paie pas, que dois-je faire?

je sais, ça fait beaucoup de questions mais j'ai tellement peur qu'ils rejettent notre demande

Merci pour vos réponses et Bonne soirée

Il faut que tu retrouves tes notes des 2ans menant au diplôme et les faire certifiées conformes par l'établissement ....et pour ton conjoint c'est s'ils te les demandent c'est écrit dans le mail....

Nous on a donné nos 5 années de fiches de payes, nos 5 années d'impôts et nos relevés de carrière imprimes sur le net et fait certifier conformes en mairie

Te concernant je donnerai une copie certifie conforme de la notification de la cAf et fais leur un courrier si tu veux tout expliquer !!!mets en le plus possible !!!c'est pas simple je sais je suis dans le même cas ...nous nos docs sont répartis et doivent être la bas..

Merci d'avoir pris le temps de me répondre stef01, c'est gentil.

pour mes notes menant à mon diplôme perso je ne les ai pas, va falloir que je demande à l'établissement scolaire, mais là en pleine vacances, je pense qu'il doit être fermé.

Est ce nécessaire d'aller aux impôts leur demander un bordereau fiscal stipulant qu'on est à jour avec eux?

c'est clair que c'est compliqué leur dossier, faut être motivé pour tout trouver.

pour le mail, sous le doc manquant est écrit: pour requérant principal R conjoint ou conjointe R, dc je pense que c'est pour ns deux, et si je donne la notif originale, y a besoin de la certifier?

Meri merci encore! J'aimerais teeeeeeellement une réponse positive! Nos amis sont partis hier pour faire leur vie ds ce beau pays, je les envie. Et lorsqu'ils ont fait leurs démarches, c'était moins compliqué à leur époque

Je serai toi j'appellerai ton établissement scolaire aujourd'hui pour savoir s'ils sont ouverts ou pas....pour nous on a eu de la chance car j'ai reçu mon mail de. Docs manquant début juillet donc mon lycée était encore ouvert mais pas mon collège ....bon pour le collège ce n'était pas une obligation ...

Je pense que cela concerne ton conjoint. Et toi.'.donc fais le pour vous deux ....

Et va faire certifier à la CAf même si c'est l'original....cela te prend quelques minutes mais au moins ce sera fait ...

Et vas aux impôts ...comme je te l'ai dit mets en le plus possible pour prouver ce qu'il te demande..

Nous aussi on rêve de ce pays ....on est sur deux procédures à la fois car pas sur que le Québec nous accepte donc on attend de notre côté une réponse à notre évaluation préliminaire du Nouveau Brunswicjk... Et on croise les doits..

Bon courage

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai téléphoné à l'immigration à Montréal, et j'avais vraiment l'impression de faire suer le gars.

Il m'a dit que pour les cotisations sociales c'était ce que mon employeur payait à l'état lors de l'embauche, bref, je ne sais pas trop. Je me vois mal demander à mes 5 anciens employeurs( dont 3 sont des collèges et donc fermés) des docs que je ne saurais pas expliquer. Donc est-ce ça le relevé de carrière? Je ne comprends pas leurs termes.

et le gars m'a dit que de toute façon le mail de docs manquants était une intention de rejet et que si je ne fournis pas les docs demandés mon dossier sera rejeté, et que c'est moi qui dois être plus au courant des lois de mon pays que lui!

je ferais comme tu m'as dit stef01, je demanderais toutes mes notif de congé parental à la caf, et je leur demanderais de les certifier avant de me les envoyer.

Je rappellerais demain pour mon lycée, j'espère qu'ils ont gardé mes notes de 1996 à 1998, mais mon homme a passé son BAC en 1991, là y a un risque qu'il ne les ait pas.

pfiou que c'est compliqué à comprendre tout ça

merci et bon courage à toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement un peu d'amabilité de leur part ne serait pas du luxe....c'est déjà un processus long et pesant alors en plus si nous avons des gens peu aimables ....

C'est vrai que cela ne doit pas être simple non plus pour eux de recevoir touts les jours des coups de fils mais c'est leur job...

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est clair! Et c'est exactement ce que je me suis dite.

Et toi ça en est où ton dossier? Tu as eu aussi des docs manquants?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Heureusement qu'il y a le fofo pour avoir réponses à nos questions et pour avoir un peu de réconfort

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notre dossier '.ou en est il ??....je trouve qu'il recule plus qu'il avance......mais bon on est tous dans le même bateau !!

Et fait oui j'ai eu des docs manquants qu'on a pu faire certifier en temps et heure ( début juillet ) avant que mon lycée ne fermé!. Ouf.'.et puis il voulait aussi Nos billets d'avion de notre voyage de 15 jours au Québec en 2008.... Alors oui je conserve beaucoup de chose mais la '.Ben non........donc j'ai réimprimé les RESA sur le net, et comma on avait pris notre voyage par une agence québécoise j'ai réimprimé notre plan de voyage aussi.....

Et c'est vrai que ce forum fait vraiment du bien car on se soutient tous dans ces moment s longs, très longs...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai appelé le bureau d'immigration et j'ai eu une dame charmante qui me dit que pour les relevés de note, ils ne demandent pas tout depuis nos 6 ans, mais les relevés de note qui mènent au diplôme final et qui permettent de voir la liste des cours. Je pense donc que je vais envoyer les bulletins depuis la 3ème...

Pour les cotisations sociales, comme c'est mis dans la procédure, on peut envoyer (à défaut d'autres preuves) les avis d'imposition des 5 dernières années.

La dame m'a surtout dit que s' il manque un papier, il fallait écrire un mot pour expliquer pourquoi.

Pour les certifiés conformes : émetteur du doc ou mairie (c'est sur le site officiel), mes copies de diplômes certifiés en mairie ont été acceptées.

bon courage à tous, on va y arriver !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@florebreizh : ça me rassure ce que tu écris à propos des CCC. Tout dépend de l'agent qui traite ton dossier.

Mais comment sais-tu qu'elles ont été acceptées ? Tu sais où en est ton dossier ? Tu as reçu une demande de mise à jour ?

On finira tous lobotomisés du cerveau avec ces dossiers :-) Mais comme tu dis, on va y arriver; restons positifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maple_Jen : on a reçu un mail pour doc manquants : les fameux relevés de note+liste des cours, c'est le point 21 dans la liste des docs à fournir (DCSQ), et cotis. sociales, le point 24.

Les copies diplômes c'est le point 20, et on nous les redemande pas.

Sachant que j'ai envoyé mon dossier le 23 sept 2013, et qu'il a été traité le 18 juillet, je me dis que le fait d'être prioritaire çà fait avancer un peu plus vite notre dossier, ou alors ils rattrapent leur retard...en moyenne il faut 1 an pour le csq, je m'attendais pas à avoir des nouvelles avant l'automne et pourtant ..!!

Après, le fait d'avoir des docs manquants retardent un peu les choses et d'ailleurs faut que je me dépêche de refaire les papiers avec un joli courrier.

bonne journée :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Florebreizh.

Tu as donc un dossier prioritaire ? Qu'est-ce qui fait qu'un dossier est prioritaire ? Car il parait que maintenant ça ne veut plus rien dire.

Moi j'ai tout fait certifier par la Mairie alors je m'attends peut-être à un retour; mais quand je vois que pour toi c'est passé.

Par contre, pour le bac, je n'ai donné que le relevé de notes du Bac. Tu crois qu'il faut donner les notes de toute la Terminale voire de la 2nde et le 1ère ?

Moi aussi je ne m'attends pas à avoir des nouvelles avant le mois de Novembre ou Décembre...

Dans tous les cas, c'est cool pour toi si avance vite.

Bon week end :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dossier prioritaire : selon les diplômes que tu as qui donnent des points (selon domaine de formation)

oui, j'ai vu aussi que le dossier prioritaire ne voulait plus rien dire parce ce que je pense que bcp de gens sont prioritaires, mais on est traités quand même avant ceux qui ne le sont pas...enfin je pense...

J'avais fourni juste les notes d'exam et çà n'a pas suffit donc je vais envoyer tous les bulletins trimestriels depuis la 3ème, car sur les relevés de notes d'exam, il n'y a pas la liste de tout les cours. Je ne sais pas trop quoi envoyer de plus :blink2:

Faudra que tu surveilles ta messagerie, tu risques d'avoir le même message, mais comme m'a dit la dame, c'est à l'appréciation de l'agent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est à la discrétion de l'agent effectivement (j'ai l'ai vécu pour mon dossier dans le sens positif espérons que ça continue !).

Je surveille ma boîte mail avec attention en espérant que ce soit pour bientôt...

Bon courage à toutes et à tous dans vos démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement