Aller au contenu

Problème de suivi de mon dossier en recommandé international


Lusadorah

Messages recommandés

Bonjour á tous et á toute! Nous ne nous sommes pas encore présenté , nous sommes un couple impatients d'aller vivre au Québecqui habitent pour l'instant sur la côté basque. Nous venons de terminer notre dossier Dcsq ( ce n'était pas une mince affaire) et 148 pages et près de 1,100kg après de papiers nous nous sommes empressés d'envoyer notre dossier par laposte en lettre recommandée internationale. Mais voilà depuis le dépôt le vendredi soir 11/07/2014...pas de trace, sur le suivi internet il est juste indiqué pris EN CHARGE anglet (laposte où nous l'avons déposé) donc hier nous avons appelé le service consommateur....il voient comme nous juste la prise en charge au bureau de poste d'Anglet....ensuite directement au guichet...la réponse" il a sûrement était mal flashé au départ mais nous ne l'avons pas ici blablabla-bla-bla" oui certe mais lá nous on a peur notre bébé est quelque part on ne sait pas où perdu ou pas...nous avons effectué une recherche sur le site de canadapost mais comme on s'en doutais ...pas de trace non plus. Donc notre question: quelles étapes avez vous lorsque vous suivez votre lettre recommandée internationale? Avez vous déjà connu des problèmes de flashage du courrier? Combien de temps votre dossier a-t-il mis de temps á arriver par le biais de laposte? Merci de nous avoir lu. Bonne immigration á tous .

Et dire que nous avons hésiter á l'envoyer par un transporteur privé ...on aurai peut être du.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

vous auriez du l'envoyer par Chronopost, car l'accusé vous le recevrez pas avant 3 à 5 mois, voir plus.

Par Chronopost, vous auriez pu le suivre beaucoup plus facilement.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'il est mal flashé à Anglet. Mais pas au Canada. Donc utilise le site Poste Canada pour voir si ton dossier est arrivé. C'est de toute manière la chose faire vu que le traçage s'arrête à la frontière du pays émetteur. Voilà, j'espère vous avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci de nous avoir répondu. SLS oui c'est ce que m'a dit la guichetière á anglet ... Nous avons était hier sur le site post canada dans repérage mais il n'est pas encore lá bas. Il y a-t-il des personnes á qui le suivi du recommandé à posé problème? Quelles sont les étapes de suivi que vous avez eu après la prise en charge au bureau de poste? Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à peu près pareil pour tout le monde. Le courrier quitte la France. Pour mon cas, il a quitté le Maroc, donc sur Poste Maroc je voyais qu'il était parti au bout de 3 jours, et ensuite il fallait attendre que ça arrive au canada, que les agents procèdent aux dispatch/tri/scan des courriers arrivant. Une fois cette étape faites, tu as accès à toutes les infos : qui la reçu, où ? quand ? date de livraison prévue,etc... jusqu'à la livraison. Voila, au passage, je n'étais pas vraiment pressé que mon courrier arrive vite, j'ai envoyé en envoi normal, si je me souviens bien ça m'a couté environ 3 euros, contre 20 euros pour l'envoi express.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est à peu près pareil pour tout le monde. Le courrier quitte la France. Pour mon cas, il a quitté le Maroc, donc sur Poste Maroc je voyais qu'il était parti au bout de 3 jours, et ensuite il fallait attendre que ça arrive au canada, que les agents procèdent aux dispatch/tri/scan des courriers arrivant. Une fois cette étape faites, tu as accès à toutes les infos : qui la reçu, où ? quand ? date de livraison prévue,etc... jusqu'à la livraison. Voila, au passage, je n'étais pas vraiment pressé que mon courrier arrive vite, j'ai envoyé en envoi normal, si je me souviens bien ça m'a couté environ 3 euros, contre 20 euros pour l'envoi express.

Wow c'et la première fois que je lis: ''....je n'étais pas vraiment pressé que mon courrier arrive vite,i..,,'' Suis-je indicret en demandant pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

vous auriez du l'envoyer par Chronopost, car l'accusé vous le recevrez pas avant 3 à 5 mois, voir plus.

Par Chronopost, vous auriez pu le suivre beaucoup plus facilement.

Bon courage

Nan moi j'ai recu mon AR une semaine apres la livraison au Quebec. Et je l'ai envoyé en reco international

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello.

De notre coté à l'époque de l'envoi on avait recu l'AR de la poste environ 3 semaines après l'envoi (je parle bien de l'AR de la poste pas celui du MIDI).

Pour notre envoi fédéral par contre il est bien arrivé la bas le 23juin mais on a tjs aucun AR postal..

Trés alèatoire la poste ....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour á tous et á toute! Nous ne nous sommes pas encore présenté , nous sommes un couple impatients d'aller vivre au Québecqui habitent pour l'instant sur la côté basque. Nous venons de terminer notre dossier Dcsq ( ce n'était pas une mince affaire) et 148 pages et près de 1,100kg après de papiers nous nous sommes empressés d'envoyer notre dossier par laposte en lettre recommandée internationale. Mais voilà depuis le dépôt le vendredi soir 11/07/2014...pas de trace, sur le suivi internet il est juste indiqué pris EN CHARGE anglet (laposte où nous l'avons déposé) donc hier nous avons appelé le service consommateur....il voient comme nous juste la prise en charge au bureau de poste d'Anglet....ensuite directement au guichet...la réponse" il a sûrement était mal flashé au départ mais nous ne l'avons pas ici blablabla-bla-bla" oui certe mais lá nous on a peur notre bébé est quelque part on ne sait pas où perdu ou pas...nous avons effectué une recherche sur le site de canadapost mais comme on s'en doutais ...pas de trace non plus. Donc notre question: quelles étapes avez vous lorsque vous suivez votre lettre recommandée internationale? Avez vous déjà connu des problèmes de flashage du courrier? Combien de temps votre dossier a-t-il mis de temps á arriver par le biais de laposte? Merci de nous avoir lu. Bonne immigration á tous .

Et dire que nous avons hésiter á l'envoyer par un transporteur privé ...on aurai peut être du.

ça m'etait arrivé en Octobre dernier ou' le courrier avait bien laissé La France; mais pas de suivi au delà de la frontière francaise ni canadienne et c'est jusqu'à la livraison que ça a été affiché sur la poste canadienne car elle ne retraçait pas son parcours. Patientes un peu le temps que le courrier soit livré et t'auras le suivi sur la Poste canada.

Saches qu'une fois parti, le de la France le courrier peut-etre suivi sur le site de la poste du Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en fait nous n'avons pas de suivi depuis le dépôt....même pas sur une autre plateforme...on ne peu même pas savoir si il est en cours d'acheminement.en tout cas il n'est pas au canada c'est sur. Nous espérons que c'est du à un mauvais flashage de l'enveloppe et que notre dossier arrivera á temps

...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas la peine de m'envoyer ce message, je parlais du recommandé normal pas international, relis avant d'écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien désolée je ne pensai pas VOUS avoir manqué de respect. Et le message ne vous ai pas adressé, je poste simplement pour essayer de savoir si quelqu'un à était dans cette situation. Le dossier est déjà envoyé alors on pourra toujours dire vécu des SI c'est envoyé en recommandé comme la plupart des immigrant ici. Alors je tien a vous dire juste que mon ton reste très aimable et courtois. Si quelqu'un à déjà vécu cette situation de suivi de recommandé qui s'arrête juste à la preuve de dépôt...si c'est pour se fâcher c'est pas la peine. Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reformule donc ma question car je ne suis pas sûre de m'être bien exprimée.

Nous avons déposé notre demande de certificat de sélection à la poste en recommande international au de poste d anglet. J ai un numéro de suivi. Mais depuis le 11/07 le seul statut que je peu voir c est :pris en charge par la poste d anglet. Donc celle ou nous habitons. Depuis personne ne peu savoir si il est en cours d acheminement ou si il a été perdu au bureau de poste. Nous savons très bien que le suivi hors France ce fait par canada post...nous n'en sommes pas la puisque comme le statut l indiqué depuis le 11/07 il n'est que pris en charge par la poste et introuvable par la guichetière et au téléphone ils disent que pour eux ça veut dire qu'il n'est pas parti de la poste d'Anglet.....c'est à s'arracher les cheveux. Quelqu'un a t'il envoyé son dossier en recommande international et n'a pas eu de suivi depuis le dépôt au bureau de poste? Merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas la peine de m'envoyer ce message, je parlais du recommandé normal pas international, relis avant d'écrire.

Si c'est a moi que tu t'adresses, faut pas le prendre mal, je disais juste que j'ai recu l'AR en une semaine. Apres si tu parlais du recommandé normal j'en suis désolé, mais tu ne l'a pas precisé dans ton message (et oui je relis avant d'écrire), tu parle seulement qu'il fallait l'envoyer par Chronopost ! Et dans ce cas tu es hors sujet, car l'auteur du post, lui, l'a envoyé en reco international.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

De notre côté, le courrier a mis 10 jours à arriver, dont 7 jours sans aucune nouvelle : parti de roissy mais aucune trace sur le site de poste canada. Et sinon concernant l'accusé de réception, il a mis moins d'un mois à arriver dans notre boîte.

Donc attends encore quelques jours et surveille le site de poste canada.

Bon courage !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis dans la même situation que toi. J'ai envoyé un recommandé international depuis le 08/07. Aucune trace de mon courrier jusqu'à ce matin.En effet j'ai appelé plusieurs fois le service consommateurs de la poste et j'ai même déposé une réclamation. Ils m'ont dit que mon courrier est à Roissy Hub depuis le 09/07. Ce matin ça a bougé un peu sur le site de la poste. C'est marqué départ de france. Donc je pense que le tien ne va pas tardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Rdiallo ta situations semble être la notre et ta réponse nous redonne espoir. Nous avons quand même déposé une réclamation à la poste. Nous vous tenons au courant de la suite. Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

j'habite en franche comté et j'ai remarqué que le courrier part le samedi de paris,donc si je le poste le lundi ,il sera seulement parti samedi de la france et aprés il faut encore attendre une bonne semaine pour le voir sur poste canada.....ne t'inquiete pas!en + c'est juillet/août, donc ils ont surement un peu plus de courrier et du personnel en vacances, enfin je pense.....

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le suivi par poste en France ne sert quasiment à rien puisqu'il n'est ni mis à jour en temps réel ni très précis dans ses indications. J'ai envoyé des docs à plusieurs reprises et quasiment à chaque fois, le suivi était à la bourre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement