Aller au contenu

Une jeune française renvoyée chez elle


Angel-fr

Messages recommandés

  • Habitués

Ce "fait divers" est vraiment la preuve que rien n'est acquis lorsque l'on se présente aux services douaniers, mais voyez plutôt.

Un séjour au Québec qui devait être une récompense s'est finalement transformé en cauchemar pour une étudiante française.

Les douaniers lui ont refusé l'entrée à son arrivée à l'aéroport de Québec, vendredi matin vers 10h.

Selon eux, elle venait ici pour travailler, sans détenir de permis de travail.

«Elle a son bac en poche et son séjour ici était une récompense», affirme l'hôte qui devait l'accueillir au Québec. «Elle a de la difficulté à l'école, elle a bûché et c'était sa récompense», assure-t-elle.

(lire la suite...)

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, en effet!

J'ai écouté le reportage: si on lui a refusé l'entrée en tant que touriste, je pense que quelque chose dans ses explications ou la durée de son séjour a du faire tiquer les agents sur le but réel de son voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Possiblement parce qu'elle a déjà travaillé l'été dernier là où elle allait séjourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle tentait de retourner travailler avec un visa de touriste...

Je ne vois pas le problème. L'immigration a fait un excellent travail.

Ca on en sait rien qu'elle allait travailler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle tentait de retourner travailler avec un visa de touriste...

Je ne vois pas le problème. L'immigration a fait un excellent travail.

Ca on en sait rien qu'elle allait travailler !

Si elle a été renvoyée chez elle c'est que y'a quelque chose dans son histoire qui tenait pas la route. Mais comme l'article est écrit pour attirer la compassion, on ne sait pas tout.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle tentait de retourner travailler avec un visa de touriste...

Je ne vois pas le problème. L'immigration a fait un excellent travail.

Ca on en sait rien qu'elle allait travailler !

Ca on n'en sait rien les réponses qu'elle a faites aux agents et qui les ont convaincus de ses véritables intentions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui on ne sais pas tout, et je suis assez bien placé pour savoir que les douaniers font parfois du zèle.

En septembre dernier on es parti à 4. Aux douanes on a été separé : moi et une amie on est passé sans aucune difficulté avec un dounanier,et ma mère et mon copain on eu de gros soucis avec le douanier d'à ctoté .Et on ne sais toujours pas pourquoi ! Resultat des courses, plus de 2h à les attendre sans savoir pourquoi on les a envoyés à l'immigration. Et heureusement que tout le monde est resté calme car je pense que ca aurait été retour à la case départ pour ma mère et mon copain s'ils avaient oser riposter à leur conneries !

Je suis pour les controles et c'est normal, mais faut pas non plus rentrer dans la parano

En tout cas pour mon copain qui devait decouvrir le quebec pour notre futur immigration, et ba il a vraiment mal vecu ce moment, j'ai bien cru qu'il allait renoncer. Heureusement qu'il a été satisfait pour le reste.

Modifié par Yoann Martial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas une question de parano. Vous voyez bien que, malgré le controle serré, votre maman qui était trés nette est passée sans pb. Je sais bien que ce n'est pas agréable de passer autant de temps aux douanes mais si c'est le prix a payer... Vous devriez voir l'emission ˋDouanes sous surveillanceˋ . Vous seriez surpris des cas qui peuvent se présenter. Moi je tire mon chapeau a tous ceux qui empechent notre pays d'etre une passoire. Quand j'arrive a l'aéroprt Marseille Provence, depuis l'international, je ne vois jamais (et je n'ai jamais vu) un seul douanier (désolée pour les accents, je suis sur tablette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui on ne sais pas tout, et je suis assez bien placé pour savoir que les douaniers font parfois du zèle.

En septembre dernier on es parti à 4. Aux douanes on a été separé : moi et une amie on est passé sans aucune difficulté avec un dounanier,et ma mère et mon copain on eu de gros soucis avec le douanier d'à ctoté .Et on ne sais toujours pas pourquoi ! Resultat des courses, plus de 2h à les attendre sans savoir pourquoi on les a envoyés à l'immigration. Et heureusement que tout le monde est resté calme car je pense que ca aurait été retour à la case départ pour ma mère et mon copain s'ils avaient oser riposter à leur conneries !

Je suis pour les controles et c'est normal, mais faut pas non plus rentrer dans la parano

En tout cas pour mon copain qui devait decouvrir le quebec pour notre futur immigration, et ba il a vraiment mal vecu ce moment, j'ai bien cru qu'il allait renoncer. Heureusement qu'il a été satisfait pour le reste.

Je suis d'accord mais parfois c'est aussi que la personne donne la ''mauvaise'' réponse ou suscite des doutes par ses réponses! Les douaniers ne sont pas là pour donner des colliers de fleurs! Dans un sens, je pense que bien des personnes urope, ont perdu l'habitude des contrôles douaniers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle tentait de retourner travailler avec un visa de touriste...

Je ne vois pas le problème. L'immigration a fait un excellent travail.

Ca on en sait rien qu'elle allait travailler !

L'agent d'immigration lui ne semble pas du tout avoir été convaincu de ses intentions de simplement être au Québec comme touriste...

Sauf que lui, contrairement à nous, as toute l'histoire.

Si elle a été renvoyée chez elle c'est que y'a quelque chose dans son histoire qui tenait pas la route. Mais comme l'article est écrit pour attirer la compassion, on ne sait pas tout.

Effectivement. Renvoyer quelqu'un est une procédure sérieuse, qui n'est jamais prise à la légère. Dans ce cas-ci, si l'agent a jugé préférable de le faire, il faut se fier à son bon jugement.

Oui on ne sais pas tout, et je suis assez bien placé pour savoir que les douaniers font parfois du zèle.

Ils font simplement leur travail tu sais.

En septembre dernier on es parti à 4. Aux douanes on a été separé : moi et une amie on est passé sans aucune difficulté avec un dounanier,et ma mère et mon copain on eu de gros soucis avec le douanier d'à ctoté .Et on ne sais toujours pas pourquoi ! Resultat des courses, plus de 2h à les attendre sans savoir pourquoi on les a envoyés à l'immigration. Et heureusement que tout le monde est resté calme car je pense que ca aurait été retour à la case départ pour ma mère et mon copain s'ils avaient oser riposter à leur conneries !

Je vois. Tu sais si ton ami a déjà eu d'autres problèmes aux frontière ? Des problèmes judiciaires ? Un "flou" dans ses déclarations ?

Je suis pour les controles et c'est normal, mais faut pas non plus rentrer dans la parano

Il s'agit simplement de protéger les frontières. Pas de parano ici. Après, si une personne ne désire pas se soumettre à la douane, libre à elle de ne pas demander l'entrée sur le territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non il n'a jamais eu de probleme et ma mère non plus. Le seul hic, d'apres nous puisqu'on nous dit rien, c'est qu'il avait voyagé en Thailande et au Maroc y'a quelques années. Et vu qu'ils ont posé des questions sur ces voyages je pense que c'est cela qui a tiqué. Ou alors mon copain a un ancien passeport (ancore valide) donc pas biometrique. Est ce cela ??

Honnetement on ne sais pas, mais toujours est-il qu'il se prenait un peu pour un cow boy (le douanier). Et meme s'il font leur boulot, y'a des facons de parler aux gens. Et honnetement, sur ce coup je trouve que ma mère et mon copain on été tres tres calme.

Et arretez avec vos commentaire si pas content fallait pas venir, The Man je te vois venir ! Je fais juste le constat de ce qui s'est passé pour eux à la douane. Je rappel que pour moi et une amie tout s'est bien passé (on été deja venu est ce pour cela?)

Je dis juste qu'il y'a une manière de faire les choses, et si ils fesaient si bien leur boulot, les attentats du 11 sept n'aurait pas eu lieu hein.

Donc, oui je persiste qu'ils psychote depuis ces attentats et c'est pas une raison pour nous gacher le debut des vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Là ou ça ne rigole pas du tout, c'est à la douane américaine. J'y vais plusieurs foi par an, aux questions à la guérite ou lors du remplissage de l'exemption tu ne plaisantes pas beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les grand savent the man est toujours la pour répondre a la place des agents aloliya

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je dois souvent te relire plusieurs fois pour comprendre ce que tu écris, je dois même parfois lire à voix haute pour décoder. Il n'y a pas de correcteur orthographique dans l'application mobile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Là ou ça ne rigole pas du tout, c'est à la douane américaine. J'y vais plusieurs foi par an, aux questions à la guérite ou lors du remplissage de l'exemption tu ne plaisantes pas beaucoup...

Effectivement, c'est formel. Mais, personnellement, je n'y ai jamais eu de problèmes. Et je suit pourtant passé plusieurs fois à Reagan Airport, pas l'endroit le moins protégé d'amérique disons !

Non il n'a jamais eu de probleme et ma mère non plus. Le seul hic, d'apres nous puisqu'on nous dit rien, c'est qu'il avait voyagé en Thailande et au Maroc y'a quelques années. Et vu qu'ils ont posé des questions sur ces voyages je pense que c'est cela qui a tiqué. Ou alors mon copain a un ancien passeport (ancore valide) donc pas biometrique. Est ce cela ??

C'est sur qu'une personne qui a passé du temps dans un pays à risque et qui arrive avec des papiers, disons, un peux vieux, ça éveille les soupçons. Quel était son lien avec le Maroc ?

Honnetement on ne sais pas, mais toujours est-il qu'il se prenait un peu pour un cow boy (le douanier). Et meme s'il font leur boulot, y'a des facons de parler aux gens. Et honnetement, sur ce coup je trouve que ma mère et mon copain on été tres tres calme.

Tu sais, ils s'énervaient et c'était plaqué à terre par deux colosses et mis de force sur un avion. On ne plaisante pas ici ! :laugh:

Plus sérieusement, les agents sont courtois mais fermes.

Si tes deux amis ont eu l'impression que leurs droits ont été lésés, libre à eux de porter plainte.

Je dis juste qu'il y'a une manière de faire les choses, et si ils fesaient si bien leur boulot, les attentats du 11 sept n'aurait pas eu lieu hein.

Donc, oui je persiste qu'ils psychote depuis ces attentats et c'est pas une raison pour nous gacher le debut des vacances !

Tu es qui pour leur dire comment faire leur travail ? :laugh: C'est une blague non ??? :laugh:

Je dois souvent te relire plusieurs fois pour comprendre ce que tu écris, je dois même parfois lire à voix haute pour décoder. Il n'y a pas de correcteur orthographique dans l'application mobile?

Certains s'en servent comme excuse pour ne pas se relire, tout simplement :laugh:

Modifié par TheMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Là ou ça ne rigole pas du tout, c'est à la douane américaine. J'y vais plusieurs foi par an, aux questions à la guérite ou lors du remplissage de l'exemption tu ne plaisantes pas beaucoup...

Effectivement, c'est formel. Mais, personnellement, je n'y ai jamais eu de problèmes. Et je suit pourtant passé plusieurs fois à Reagan Airport, pas l'endroit le moins protégé d'amérique disons !

Non il n'a jamais eu de probleme et ma mère non plus. Le seul hic, d'apres nous puisqu'on nous dit rien, c'est qu'il avait voyagé en Thailande et au Maroc y'a quelques années. Et vu qu'ils ont posé des questions sur ces voyages je pense que c'est cela qui a tiqué. Ou alors mon copain a un ancien passeport (ancore valide) donc pas biometrique. Est ce cela ??

C'est sur qu'une personne qui a passé du temps dans un pays à risque et qui arrive avec des papiers, disons, un peux vieux, ça éveille les soupçons. Quel était son lien avec le Maroc ? Il a fait un voyage touristique, c'était un voyage touristique en club. Et pour ton info, je sens que ca te brule les levres, il est bien francais, blanc aux yeux bleus !

Honnetement on ne sais pas, mais toujours est-il qu'il se prenait un peu pour un cow boy (le douanier). Et meme s'il font leur boulot, y'a des facons de parler aux gens. Et honnetement, sur ce coup je trouve que ma mère et mon copain on été tres tres calme.

Tu sais, ils s'énervaient et c'était plaqué à terre par deux colosses et mis de force sur un avion. On ne plaisante pas ici ! :laugh:

Plus sérieusement, les agents sont courtois mais fermes. Chez cet agent il n'y avait aucune courtoisie. L'agent que j'ai eu, oui

Si tes deux amis ont eu l'impression que leurs droits ont été lésés, libre à eux de porter plainte. Touyt le monde s'en ai remit hein, je t'assure on a une vie et elle ne s'est pas arreté apres ces 2 h !

Je dis juste qu'il y'a une manière de faire les choses, et si ils fesaient si bien leur boulot, les attentats du 11 sept n'aurait pas eu lieu hein.

Donc, oui je persiste qu'ils psychote depuis ces attentats et c'est pas une raison pour nous gacher le debut des vacances !

Tu es qui pour leur dire comment faire leur travail ? :laugh: C'est une blague non ??? :laugh:

Je n'ai pas la pretention de leur dire comment faire leur travail, chacun son job !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il a fait un voyage touristique, c'était un voyage touristique en club. Et pour ton info, je sens que ca te brule les levres, il est bien francais, blanc aux yeux bleus !

L'origine ethnique n'a strictement rien à voir avec le processus d'entrée sur le territoire et n'est même pas pris en compte à la douane. Ne tente pas de me faire passer pour raciste.

Le Maroc reste cependant une destination sensible, considérant les troubles actuels au Moyen-Orient.

Touyt le monde s'en ai remit hein, je t'assure on a une vie et elle ne s'est pas arreté apres ces 2 h !

Parfait, parce que ça avait semblé te troubler :laugh:

Je n'ai pas la pretention de leur dire comment faire leur travail, chacun son job !

Effectivement. De toute façon, facile de se plaindre sur un forum, plus difficile de le dire en face à l'agent hein ? :laugh::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Là ou ça ne rigole pas du tout, c'est à la douane américaine. J'y vais plusieurs foi par an, aux questions à la guérite ou lors du remplissage de l'exemption tu ne plaisantes pas beaucoup...

Effectivement, c'est formel. Mais, personnellement, je n'y ai jamais eu de problèmes. Et je suit pourtant passé plusieurs fois à Reagan Airport, pas l'endroit le moins protégé d'amérique disons !

Non il n'a jamais eu de probleme et ma mère non plus. Le seul hic, d'apres nous puisqu'on nous dit rien, c'est qu'il avait voyagé en Thailande et au Maroc y'a quelques années. Et vu qu'ils ont posé des questions sur ces voyages je pense que c'est cela qui a tiqué. Ou alors mon copain a un ancien passeport (ancore valide) donc pas biometrique. Est ce cela ??

C'est sur qu'une personne qui a passé du temps dans un pays à risque et qui arrive avec des papiers, disons, un peux vieux, ça éveille les soupçons. Quel était son lien avec le Maroc ? Il a fait un voyage touristique, c'était un voyage touristique en club. Et pour ton info, je sens que ca te brule les levres, il est bien francais, blanc aux yeux bleus !

Honnetement on ne sais pas, mais toujours est-il qu'il se prenait un peu pour un cow boy (le douanier). Et meme s'il font leur boulot, y'a des facons de parler aux gens. Et honnetement, sur ce coup je trouve que ma mère et mon copain on été tres tres calme.

Tu sais, ils s'énervaient et c'était plaqué à terre par deux colosses et mis de force sur un avion. On ne plaisante pas ici ! :laugh:

Plus sérieusement, les agents sont courtois mais fermes. Chez cet agent il n'y avait aucune courtoisie. L'agent que j'ai eu, oui

Si tes deux amis ont eu l'impression que leurs droits ont été lésés, libre à eux de porter plainte. Touyt le monde s'en ai remit hein, je t'assure on a une vie et elle ne s'est pas arreté apres ces 2 h !

Je dis juste qu'il y'a une manière de faire les choses, et si ils fesaient si bien leur boulot, les attentats du 11 sept n'aurait pas eu lieu hein.

Donc, oui je persiste qu'ils psychote depuis ces attentats et c'est pas une raison pour nous gacher le debut des vacances !

Tu es qui pour leur dire comment faire leur travail ? :laugh: C'est une blague non ??? :laugh:

Je n'ai pas la pretention de leur dire comment faire leur travail, chacun son job !

Là là tu vens de perdre 2 minutes de ta vie :whistlingb::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il a fait un voyage touristique, c'était un voyage touristique en club. Et pour ton info, je sens que ca te brule les levres, il est bien francais, blanc aux yeux bleus !

L'origine ethnique n'a strictement rien à voir avec le processus d'entrée sur le territoire et n'est même pas pris en compte à la douane. Ne tente pas de me faire passer pour raciste.

Le Maroc reste cependant une destination sensible, considérant les troubles actuels au Moyen-Orient.

Touyt le monde s'en ai remit hein, je t'assure on a une vie et elle ne s'est pas arreté apres ces 2 h !

Parfait, parce que ça avait semblé te troubler :laugh:

Je n'ai pas la pretention de leur dire comment faire leur travail, chacun son job !

Effectivement. De toute façon, facile de se plaindre sur un forum, plus difficile de le dire en face à l'agent hein ? :laugh::wink:

Le maroc reste une destination sensible depuis quand, ça se vois que ta vision et ta connaissance du monde très limité.

Bien sûre je te comprend theman car ta pas pu voyage et découvrir le monde.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par mimssimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement