Aller au contenu

affirmation solennelle de la personne qui t'héberge


Rudy et Marielle

Messages recommandés

quelqu'un peut il me confirmer : nous sommes hébergés les 10 premiers jours, pour faire les démarches à la RAMQ entre autre il nous faut fournir une preuve d'hébergement avec affirmation solennelle devant témoin assermenté? notre présence est obligatoire ? comment avez vous fais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu demandes à la personne qui t'héberge d'aller voir un commissaire à l'assermentation pour faire établir un document comme quoi vous habitez chez elle... pas besoin d'aller avec elle, pour trouver un commissaire http://www.assermentation.justice.gouv.qc.ca/ServicesPublicsConsultation/Commissaires/Proximite/Criteres.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quelqu'un peut il me confirmer : nous sommes hébergés les 10 premiers jours, pour faire les démarches à la RAMQ entre autre il nous faut fournir une preuve d'hébergement avec affirmation solennelle devant témoin assermenté? notre présence est obligatoire ? comment avez vous fais?

Tous les agents de guichet de la RAMQ ont des pouvoirs de commissaire à l'assermentation. Ils vont sous assermenter sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci donc si je vais à la RAMQ en premier avec la personne qui m'héberge c'est bon. et pour les autres organismes (pour la NAS, la SAAQ pour le permis de conduire) ils vont me demander la même chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que faire si on est à l'hôtel ou airBnB quand on arrive

Difficile de demander à ces personnes de t'accompagner...??

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok merci donc si je vais à la RAMQ en premier avec la personne qui m'héberge c'est bon. et pour les autres organismes (pour la NAS, la SAAQ pour le permis de conduire) ils vont me demander la même chose?

Non, on te demande où tu habites, tu donnes l'adresse tout en indiquant que c'est une adresse provisoire, que tu leur communiqueras ton adresse définitive dans les prochains jours et c'est tout. L'adresse dont ils ont besoin est une adresse de correspondance, pas une adresse de résidence. Cela peut être même une boîte postale que tu peux louer en passant simplement par un bureau de poste.

Certains t'envoient un autocollant à apposer à l'en-dos de ta carte (ex. pour le permis de conduire) mais c'est facultatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement