Aller au contenu

les délais des demande d'évaluation comparative des études


Invité

Messages recommandés

Bonjour tous le monde!

alors j'ai envoyer ma demande d'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec ainsi qu'une procuration à Etablissement ou j'irait en fin septembre. il l'on reçu le 7 juillet, j'aimerais savoir combien de temps cela prend vu que je ne la fait pas de France mais directement du Quebec. vous pensé que je suis dans les temps vu que j'ai encore la demande de CAQ et le permis travail étude ? merci de vorte aide d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le seul moyen de raccourcir le délai c'est de joindre un courrier de l'école qui dit que l'évaluation des études est obligatoire pour l'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vos délais me choque, l’établissent ma répondu que ce sera un mois pour le traitement. Kjaerlighet tu à raison les période sont raccourcit si c'est l’établissement qui envoie directement le dossier.

Et pour la demande du CAQ c'est aussi long ou bien c'est possible de l'avoir en moins d'un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ca a prit 2 semaines.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

2 semaines? ... il doit y avoir une raison particulière à ça, non?

Pour moi, ça a pris 9 mois, autour de moi, c'est une bonne moyenne et l'on m'a précisé que maintenant seules les promesses d'embauche pouvaient donner lieu à une accélération du traitement de dossier, les lettres d'école, d'université, ça ne marche plus, je tiens ça d'une employée du MICC en personne, à moins que dans d'autres bureaux. ils ne tiennent pas le même discours

Modifié par looli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre, car je ne pense pas qu'il m'aurait demander de faire cette démarche s'il elle etait aussi longue. vu que je commence ma formation fin septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est bien le délai de 2 semaines qui me semble bizarre à moi ! je suis bien curieuse de savoir la raison de cette «faveur»!

Le délai long, c'est relatif! ça a toujours pris plusieurs mois depuis des années, quand nous étions en processus d'immigration, les gens disaient que c'était dans 6 mois, 2-3 années après c'est passé vers le 8-9 mois!

Je ne sais pas où est-ce que tu es inscrit mais il me semble que dans les Universités en tout cas, la décision d'admission se fait sur la foi de ton dossier scolaire original, mais ils te demandent quand même de faire la démarches pour compléter ton dossier ultérieurement.

Je te mets ce lien pour que tu puisses vérifier ton numéro ... et reviens-nous pour dire quand quelle tranche es-tu?

PS: tu peux y lire que la lettre confirmant l'ouverture du dossier est envoyée normalement dans un délai de 15 jours ouvrables ... alors avoir le résultat de son évaluation pendant ce laps de temps ? :nea:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/delais-traitement.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il parle d'un délai de deux semaine pour l'obtention de son CAQ, il faut lire ce qui est marqué avant.

Et en traitement prioritaire une évaluation des études c'est deux semaine à compter de l'accusé de réception, un courrier d'une école ou d'un employeur permet de faire accélérer pas mal les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans mon cas je recevrai quand même l'accuser de réception, car j'ai fait une procuration et c'est l'école qui à envoyer le dossier, je leurs est envoyer le formulaire remplis ainsi que tous les document nécessaire (diplôme,bulletin, justificatif d'identité...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle d'un délai de deux semaine pour l'obtention de son CAQ, il faut lire ce qui est marqué avant.

Et en traitement prioritaire une évaluation des études c'est deux semaine à compter de l'accusé de réception, un courrier d'une école ou d'un employeur permet de faire accélérer pas mal les choses.

Ok, au temps pour moi!

Par contre je ne sais pas de quand datent tes infos mais lors du dépôt de ma demande début 2013, l'on m'a bien précisé qu'ils ne considèrent plus un courrier de l'école comme motif pour avoir un traitement accéléré ... d'un employeur, si !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, c'est bien le délai de 2 semaines qui me semble bizarre à moi ! je suis bien curieuse de savoir la raison de cette «faveur»!

Le délai long, c'est relatif! ça a toujours pris plusieurs mois depuis des années, quand nous étions en processus d'immigration, les gens disaient que c'était dans 6 mois, 2-3 années après c'est passé vers le 8-9 mois!

Je ne sais pas où est-ce que tu es inscrit mais il me semble que dans les Universités en tout cas, la décision d'admission se fait sur la foi de ton dossier scolaire original, mais ils te demandent quand même de faire la démarches pour compléter ton dossier ultérieurement.

Je te mets ce lien pour que tu puisses vérifier ton numéro ... et reviens-nous pour dire quand quelle tranche es-tu?

PS: tu peux y lire que la lettre confirmant l'ouverture du dossier est envoyée normalement dans un délai de 15 jours ouvrables ... alors avoir le résultat de son évaluation pendant ce laps de temps ? :nea:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/delais-traitement.html

Il parle d'un délai de deux semaine pour l'obtention de son CAQ, il faut lire ce qui est marqué avant.

Et en traitement prioritaire une évaluation des études c'est deux semaine à compter de l'accusé de réception, un courrier d'une école ou d'un employeur permet de faire accélérer pas mal les choses.

Il parle d'un délai de deux semaine pour l'obtention de son CAQ, il faut lire ce qui est marqué avant.

Et en traitement prioritaire une évaluation des études c'est deux semaine à compter de l'accusé de réception, un courrier d'une école ou d'un employeur permet de faire accélérer pas mal les choses.

Ok, au temps pour moi!

Par contre je ne sais pas de quand datent tes infos mais lors du dépôt de ma demande début 2013, l'on m'a bien précisé qu'ils ne considèrent plus un courrier de l'école comme motif pour avoir un traitement accéléré ... d'un employeur, si !

Perso ca a prit 2 semaines.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

2 semaines? ... il doit y avoir une raison particulière à ça, non?

Pour moi, ça a pris 9 mois, autour de moi, c'est une bonne moyenne et l'on m'a précisé que maintenant seules les promesses d'embauche pouvaient donner lieu à une accélération du traitement de dossier, les lettres d'école, d'université, ça ne marche plus, je tiens ça d'une employée du MICC en personne, à moins que dans d'autres bureaux. ils ne tiennent pas le même discours

Je parle bien du comparatif des études mais je suis passé par un organisme public gratuit qui apparemment est grandement prioritaire. Je l'avais oublié avant de répondre désolé.

Modifié par Geo17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
Le 2014-07-25 à 16:02, Geo17 a dit :

 

 

 

 

 

 

Je parle bien du comparatif des études mais je suis passé par un organisme public gratuit qui apparemment est grandement prioritaire. Je l'avais oublié avant de répondre désolé.

Bonjour,

je vais envoyer mon dossier d'évolution comparative de mon pays , et je serais dans 2 mois au canada , comment proceder pour recevoir la reponce ( le courrier après traitement )a une adresse au canada .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement