Aller au contenu

meilleure qualité de vie


angel et oliv

Messages recommandés

  • Habitués

Petit point d'1 an de vie professionnelle, j'ai un salaire ridicule 10.22/h en librairie et mon mari grâce à ses heures supplémentaires nous ont permis de vivre des vacances de rêve. On a pu partir 1 semaine en voiture, hôtel et repas à travers les USA. Départ à Niagara Falls, ou j'ai pu voir mon oncle et ma tante ( seules personnes de la famille à venir cette année), ensuite route vers New-York et Boston. C'est la que je me rends compte que la vie est meilleure et moins chère qu'en France on a pu se faire un road trip de malade la première année ici, et si mon mari avais eu plus de congés, on serais partis plus longtemps. Je m'en rends pas trop compte à l'année mais au final on y gagne, tout n'est pas encore parfait, on a encore nos horaires décalés et pas de repos ensemble mais des projets cette année, on espère, feront changer les choses. J'entends le père de mon mari, chirurgien dentiste, qui peux pas se payer de vacances car il a trop de choses à payer, alors que nous sans une vie de ministre on a réussis au moins ça. Plus d'un an ici et encore des choses agréables à vivre et aucuns regrets!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et alors, qu'est ce qui est moins cher ?

Bah je sais pas en fait lol un peu de tout en fait puisque le résultat est la !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et alors, qu'est ce qui est moins cher ?

Bah je sais pas en fait lol un peu de tout en fait puisque le résultat est la !!

J'avoue je pas trop comprendre votre retour..... Il me semble un peu "superficiel".... Vous ne savez pas ce qui est mieux ??

Il me semble que vous auriez pu parler d'autre chose que des vacances...

J'avoue que j'ai du mal à croire qu'in chirugien dentiste ne parte en vacance "parce qu'il a trop de chose a payer"...... J'étais animatrice(appartement a payer + prêt etudiant et de voiture et ce qui va avec) et je me suis payer deux voyages à Montréal en un an et demi...... Je comprend donc assez mal qu'un chirurgien ne puisse pas....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et alors, qu'est ce qui est moins cher ?

Bah je sais pas en fait lol un peu de tout en fait puisque le résultat est la !!

J'avoue je pas trop comprendre votre retour..... Il me semble un peu "superficiel".... Vous ne savez pas ce qui est mieux ??

Il me semble que vous auriez pu parler d'autre chose que des vacances...

J'avoue que j'ai du mal à croire qu'in chirugien dentiste ne parte en vacance "parce qu'il a trop de chose a payer"...... J'étais animatrice(appartement a payer + prêt etudiant et de voiture et ce qui va avec) et je me suis payer deux voyages à Montréal en un an et demi...... Je comprend donc assez mal qu'un chirurgien ne puisse pas....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est un post de plus car ça fait plus d'un an que je fais part de mes émotions va voir mon profil, et oui pour une fois je suis superficielle, un peu de légèreté fait toujours du bien !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait rien ne vous satisfait, on critique le Québec, ça vous va pas, la je fait juste part de mon petit bonheur annuel car après 1 an de boulot, d'hiver long et froid, et d'immigration, j'ose partir en vacances et oh quel malheur tout va bien dans ma vie, ça déplaît à certains c'est fort quand même, vous savez que jugez et critiquez sur ce site le bonheur des uns fait le malheur des autres!!! Bref passez votre chemin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait rien ne vous satisfait, on critique le Québec, ça vous va pas, la je fait juste part de mon petit bonheur annuel car après 1 an de boulot, d'hiver long et froid, et d'immigration, j'ose partir en vacances et oh quel malheur tout va bien dans ma vie, ça déplaît à certains c'est fort quand même, vous savez que jugez et critiquez sur ce site le bonheur des uns fait le malheur des autres!!! Bref passez votre chemin

Bien sur ! C'est certains je critique tellement votre bonheur !! Ça doit être la jalousie !!

Je vous faisait part de mes impressions et de mes reflexions quand à ce que vous dites (vous n'avez pas répondu d'ailleurs !)

Si vous vous y etes senti agresser j'en suis désoler ! Mais malheureusement, je ne vois pas où vous avez lu ça !

Et non je ne passe pas mon chemin je vous répond ! Ave gentillesse tout de même !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait rien ne vous satisfait, on critique le Québec, ça vous va pas, la je fait juste part de mon petit bonheur annuel car après 1 an de boulot, d'hiver long et froid, et d'immigration, j'ose partir en vacances et oh quel malheur tout va bien dans ma vie, ça déplaît à certains c'est fort quand même, vous savez que jugez et critiquez sur ce site le bonheur des uns fait le malheur des autres!!! Bref passez votre chemin

Bien sur ! C'est certains je critique tellement votre bonheur !! Ça doit être la jalousie !!

Je vous faisait part de mes impressions et de mes reflexions quand à ce que vous dites (vous n'avez pas répondu d'ailleurs !)

Si vous vous y etes senti agresser j'en suis désoler ! Mais malheureusement, je ne vois pas où vous avez lu ça !

Et non je ne passe pas mon chemin je vous répond ! Ave gentillesse tout de même !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui je comprends bien vos impressions mais c'est bien la le hic y a rien à en dire je suis bien, heureuse j'ai pas envie de polémiquer pour une fois, je veux juste faire part que dans toute cette année intense et difficile on a eu des vacances que j'aurais jamais pu avoir en France c'est tout !!! La vie est belle!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Contente Angel que c'est mois difficile ce soit un. Peu éloignés et surtout de te voir contente

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.T

Envois 2 eme DCSQ le 30/04/14

2 eme DCSQ reçu le 14/05/214

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est beau à lire, votre témoignage.

Ce que je trouve un peu pathétique, c'est que pour beaucoup, qualité de vie rime avec ARGENT.

Alors que pour d'autres, c'est le temps passé avec les enfants, c'est la liberté des droits de l'homme, c'est la bonne humeur au travail, c'est la santé et j'en passe.

Changer de pays pour tenter de gagner 3$ de plus qu'ailleurs et qu'au final on est pas trop heureux, est-ce que ça vaut vraiment le coup de gâcher sa vie au nom de l'argent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est beau à lire, votre témoignage.

Ce que je trouve un peu pathétique, c'est que pour beaucoup, qualité de vie rime avec ARGENT.

Alors que pour d'autres, c'est le temps passé avec les enfants, c'est la liberté des droits de l'homme, c'est la bonne humeur au travail, c'est la santé et j'en passe.

Changer de pays pour tenter de gagner 3$ de plus qu'ailleurs et qu'au final on est pas trop heureux, est-ce que ça vaut vraiment le coup de gâcher sa vie au nom de l'argent ?

Ne pas etre coincé par l argent pour faire plaisir a son conjoint, ses enfants ou soi meme ca aide quand meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais être à découvert le 15 du mois c'est vachement plus le fun que de gagner de quoi vivre sans se demander comment payer ses factures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est beau à lire, votre témoignage.

Ce que je trouve un peu pathétique, c'est que pour beaucoup, qualité de vie rime avec ARGENT.

Alors que pour d'autres, c'est le temps passé avec les enfants, c'est la liberté des droits de l'homme, c'est la bonne humeur au travail, c'est la santé et j'en passe.

Changer de pays pour tenter de gagner 3$ de plus qu'ailleurs et qu'au final on est pas trop heureux, est-ce que ça vaut vraiment le coup de gâcher sa vie au nom de l'argent ?

Ne pas etre coincé par l argent pour faire plaisir a son conjoint, ses enfants ou soi meme ca aide quand meme :wink:

Oh oui ! je suis totalement d'accord, dans ma tête c'était plûtot l'expression "plus on en a, plus on en veux" qui me revenait quand j'ai écrivais

Modifié par Venusta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour votre premier road trip en Amérique du nord !

Vous avez fait effectivement ce qu'on peut faire en une semaine ici en voiture !

La vie est moins chère aux États-Unis (essence, bouffe, motels), donc on voyage et on fait des économies !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bin ça fait plaisir à lire ! Effectivement après voir lu tes doutes, tes interrogations qu'on a tous connu, c'est le fun de pouvoir lire que vous allez bien tous les deux. C'est l'un des points que j'aime le plus, avoir New York pas loin. Je comprends que pour beaucoup des vacances c'est la mer, la montagne, j'adore aussi, mais j'aime les grandes villes et pouvoir sauter dans une voiture ou un bus et arriver à New York quelques heures après, c'est le bonheur pour moi :) D'autant qu'effectivement on peut y passer plusieurs journées sans que ça coûte trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois dans votre message "DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.T".

J'ai envoyé récemment notre demande de CSQ dans le cadre de la demande de RP. J'aurai aimé savoir ce que signifait "Y.T" ?

Merci pour votre réponse :-)

Contente Angel que c'est mois difficile ce soit un. Peu éloignés et surtout de te voir contente


Tcf passe le 12/03/2014
Tcf résultat le 03/04/14
Dcsq envoye le 05/04/2014
DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.T

Envois 2 eme DCSQ le 30/04/14
2 eme DCSQ reçu le 14/05/214

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je vois dans votre message "DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.T".

J'ai envoyé récemment notre demande de CSQ dans le cadre de la demande de RP. J'aurai aimé savoir ce que signifait "Y.T" ?

Merci pour votre réponse :-)

Contente Angel que c'est mois difficile ce soit un. Peu éloignés et surtout de te voir contente

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.T

Envois 2 eme DCSQ le 30/04/14

2 eme DCSQ reçu le 14/05/214

Les initiales de l'agent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est ça les initiales

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.T

Envois 2 eme DCSQ le 30/04/14

2 eme DCSQ reçu le 14/05/214

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est ça les initiales

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.T

Envois 2 eme DCSQ le 30/04/14

2 eme DCSQ reçu le 14/05/214

Pourquoi tu répètes toujours tes dates de TCF, DCSQ, etc ? Ils sont déjà dans ta signature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement