Aller au contenu

Question points sur CSQ


Luxinterior

Messages recommandés

  • Habitués

Bsr a tous,

Juste un récap, et savoir si je suis dans le vrai svp :

Pour mes points au CSQ :

Moi :

Scolarité : Postsecondaire technique : 6 pts

Domaine de formation : Bac pro Commerce, aucune idée si je rentre des points ici...(gestion de commerce, il semblerai)

Experience 48 mois ou + : 8 pts

Age : 10 pts

Langue TCF+TCFQ : 7+7+1+1 : 16 pts

Anglais IELTS : 1+1+1+1 : 4 pts

Séjour : 1

Famille : 0

Total moi : 45 pts

Conjoint :

Scolarité : Postsecondaire technique : 2 pts

Domaine de formation : Gestion Comptabilité aucune idée si elle rentre des points ici...

Age : 3 pts

Langue TCF+TCFQ : 3+3 : 6 pts

Total elle : 11 pts.

+ Autonomie financière : 1 pts

= 45+11+1

= 57 pts

57 pts c'est le seuil de passage préliminaire d'un couple si je lis bien la grille des points.

Pouvez vous me dire si j'ai bien calculé ?

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

referez vous a la grilles de systhese , tout est clair dedans

Modifié par katalonb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est justement ce que j'ai fais ! cela concerne surtout les points au domaine de formation...

Merci de la réponse en tt cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il te faut compléter ton évaluation avec les points de la formations, car tu t'es donné juste 6 points pour le niveau scolaire, mais ce qui est important pour le MIDI c'est de savoir quel formation tu as faite durant tes études, ce qui te donnera des points supplémentaire, mais aussi ce qui donnera au MIDI une idée sur le genre de formation que tu as faite, si elle fait parti de la grille des 16 ou 12 points, ben tu est automatiquement orienté vers le "traitement prioritaire" ce qui veut dire que si tu as assez de point dans ton évaluation, ton dossier sera traité prioritairement aux autres et les délais sont plus court, mais si il fait partie des autres catégories avec moins de 12 points, ben ton dossier sera traité quand même mais la procédure est plus longue.

Voici le lien vers la tableau "liste des domaines de formation" : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

Encore une fois, tu as besoin d'actualiser tes résultats avec les points de la formation pour toi et aussi pour ton conjoint afin de savoir exactement si tu réponds aux exigences demandées.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Hamlat,

Je sais que je suis dans la formation de Gestion de commerce, mais par contre je ne sais pas si cela est suffisant pour me ramener des points...

Idem pour ma ptite femme :Techniques de comptabilité et de gestion.

Merci pour tes infos en tout cas !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Hamlat,

Je sais que je suis dans la formation de Gestion de commerce, mais par contre je ne sais pas si cela est suffisant pour me ramener des points...

Idem pour ma ptite femme :Techniques de comptabilité et de gestion.

Merci pour tes infos en tout cas !

++

ben si c'est le, donc tu es dans la section C (équivalence d'un DEC), avec requérant principal 6 point et le conjoint 2 point.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Hamlat,

Je sais que je suis dans la formation de Gestion de commerce, mais par contre je ne sais pas si cela est suffisant pour me ramener des points...

Idem pour ma ptite femme :Techniques de comptabilité et de gestion.

Merci pour tes infos en tout cas !

++

ben si c'est le, donc tu es dans la section C (équivalence d'un DEC), avec requérant principal 6 point et le conjoint 2 point.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je crois que le Bac Pro est l'équivalent d'un DEP au quebec. A confirmer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement cela pourrai faire nos affaires :smile:

Je suppose que le MICC ne tiens pas forcément compte de ce que l'on croit être la bonne réponse non ? car j'ai mis AEC à ma formation et pas DEP...

Modifié par Luxinterior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me suis taraudé l'esprit avec quelques questions qui n'ont pu me retenir d'appeler le MICC à Montréal il y a 5 minutes...

Voici les questions :

"Je vous ai envoyé des documents pour une modification à ma demande de certificat de Sélection MAIS je suis allé un peu trop vite et je n'ai PAS rempli le formulaire qui doit accompagner cette demande ! Allez vous me renvoyer les documents ?"

- Réponse du MICC : Non, du moment que vous avez indiqué les réfs du dossier sur l'enveloppe ou à l'intérieur, on se débrouillera !

"J'ai repassé un IELTS - GT qui me donne donc une meilleure note , meilleure que mon premier IELTS - Academic, vous prendrez celui qui est à mon avantage hein surtout !!??...Car j'ai vu que les demandes de modifs doivent être faites sous 30 jours après les changements, or mon IELTS GT à maintenant 3-4 mois...!!

- Réponse du MICC : Oui on prendra en compte le nouveau, le délai des 30 jours est fait pour....n'en tenez pas compte !

"Euh...vous recalculez tous les points je suppose non, vous ne tenez pas forcément compte de mes réponses (études, formations...)

- Réponse du MICC : Oui tout est repris, on refait votre score et on modifie en fonction...de vos études, formations...

"Merci Madddaaaammme"

- Réponse du MICC : Bonne journée Monsieur...

Bon, me voilà fixé...jusqu'à ma prochaine crise de questionites aiguës ayant besoin de réponses sur le champ !!

++

Modifié par Luxinterior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tant mieux pour toi, si cela a pu t'apaiser !!

Tous ce que tu as indiqué est juste et conforme à mon expérience lorsque j'étais à l'étape DCSQ.

Bon courage pour la suite, et surtout patience !!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement