Aller au contenu

Constitution du dossier DCSQ


jul1

Messages recommandés

  • Habitués

Salut la compagnie,

Je viens vers vous ,surtout vers ceux qui ont déjà envoyé leur dossier!

Pourriez vous faire partager votre expérience sur la constitution de votre dossier?

Quelles pochettes?(plastique,papier?)

Avez vous mis des étiquettes?

Même des photos de vos dossiers,seraient les bienvenues!!

Merci d'avance pour moi et aussi pour tout ceux qui se posent la même question que moi!! :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ma part j'ai mis chaque grosse partie dans des pochettes en papier et des groupes de papiers ensemble avec des trombones. J'ai essayé que les parties soient bien distinctes et les plus claires possible pour que ça soit simple pour la personne qui va les traiter.

Salut la compagnie,

Je viens vers vous ,surtout vers ceux qui ont déjà envoyé leur dossier!

Pourriez vous faire partager votre expérience sur la constitution de votre dossier?

Quelles pochettes?(plastique,papier?)

Avez vous mis des étiquettes?

Même des photos de vos dossiers,seraient les bienvenues!!

Merci d'avance pour moi et aussi pour tout ceux qui se posent la même question que moi!! :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour ma part, j'ai mis les formulaires suivis des pièces justificatives ensembles accrochés par un trombone pour chaque section. J'ai ensuite étiquetté 2 pochettes à nos noms pour faire la distinctions des dossiers et j'ai envoyé le tout dans la même enveloppe !

Bon courage et surtout vérifie puis revérifie avant de tout envoyé car un oubli aussi petit soit retardera le commencement du traitement de ton dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour notre dossier on s'est torturé l'esprit à chercher comment le présentė...avec "artifices" ou sans...après quelques hésitations et discussions parcourues on s'est dit que les personnes qui traitent les dossiers on l'habitude de l'ordre des documents et ne doivent pas être "gênées" par des chemises/intercalaires...et puis d'après une discussion un couple qui avait déposé directement le dossier se sont vu à l'accueil remettre dans l'ordre le dossier par l'agent et retirer les sous chemises. Donc apparemment ça fini poubelle et ça ne les aides pas forcément.

Donc nous l'avons envoyé avec en premier le formulaires de tous les documents///partie requérant principal avec une page de garde faite à l'ordinateur + trombones pour chaque parties de documents (dcsq, preuves vie communes/diplômes...etc)ensuite partie conjoint de fait avec page de garde et trombones comme pour le requérant principal, et pour finir on l'a juste mis dans une sous chemise puis dans l'enveloppe. En espèrent avoir pu t'aider. Bon courage et bonne chance à toi . Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci la compagnie pour ces infos!!

Y aurait il d autres personnes pouvant nous faire participer a leur expérience?

merci d avance pour l aide apportée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement