Aller au contenu

Logement temporaire a Quebec avec une chatte


Frenchie_in_the_US

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous,

Nous envisageons de nous installer a Quebec en Septembre avec notre chatte :flowers: . Je commence a regarder sur Airbnb pour une location temporaire pour les deux premieres semaines mais tout le monde refuse des animaux. J'espere que la location de long terme sera plus facile a obtenir quand les proprietaires nous rencontrent et voient que nous sommes des gens serieux et notre chatte n'est pas destructive.

Je suis certaine que je ne suis pas la premiere personne a me trouver dans cette situation. Qu'avez-vous fait? Est-ce qu'il y a un autre site internet pour les locations temporaire?

Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Nous envisageons de nous installer a Quebec en Septembre avec notre chatte :flowers: . Je commence a regarder sur Airbnb pour une location temporaire pour les deux premieres semaines mais tout le monde refuse des animaux. J'espere que la location de long terme sera plus facile a obtenir quand les proprietaires nous rencontrent et voient que nous sommes des gens serieux et notre chatte n'est pas destructive.

Je suis certaine que je ne suis pas la premiere personne a me trouver dans cette situation. Qu'avez-vous fait? Est-ce qu'il y a un autre site internet pour les locations temporaire?

Merci! :smile:

Essayer d'écrire ou d'appeler les propriétaires ! Certains disent non, mais sont quand même prêt à parlementer ! Tu n'as rien à perdre ! Tu peux t'engager par écrit à remplacer ou à réparer les choses qui serait casser !

Sinon pour la location à long terme, ça se trouve assez facilement je trouve ! En tout cas, sur kijiji j'en ai vu pas mal ! :flowers:

La SPCA à en ce moment une pétition pour justement lutter contre les abandons, en faisant en sorte qu'un propriétaire ne puisse plus refuser les animaux ! Après je comprend les propriétaires, si ils sont tomber une fois sur des locataires qui ne s'occuper et n'éduquer pas l'animal et qui se retrouver avec des choses complètement détruites ou des plaintes de voisinage, ça refroidit

Bonne chance ! Tiens nous au courant :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Sandy,

C'est une excellente suggestion de contacter les proprietaires sur airbnb. Ca vaut la peine d'essayer.

Nous n'avons pas forcement besoin d'une location temporaire meublée comme nous déménageons avec un camion de location. Je vais essayer kijiji pour voir si je peux convaincre quelqu'un de louer pour quelques semaines.

C'est une bonne nouvelle avec la SPCA. Je comprends la reticence avec les proprietaires avec des experiences pas positives de par le passe. D'apres ma recherche, un proprietaire ne peut pas demander un montant d'argent en depot. Mais qu'en est-il d'une caution pour un animal? Par exemple, ici je dois payer une caution de $300 pour ma chatte: la moitie est non remboursable et l'autre moitie est remboursable (apres le cout des dommages s'il y a lieu). Est-ce que ca se fait ca au Quebec?

Je vous tiens au courant de mes recherches! :) Merci pour vos suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Sandy,

C'est une excellente suggestion de contacter les proprietaires sur airbnb. Ca vaut la peine d'essayer.

Nous n'avons pas forcement besoin d'une location temporaire meublée comme nous déménageons avec un camion de location. Je vais essayer kijiji pour voir si je peux convaincre quelqu'un de louer pour quelques semaines.

C'est une bonne nouvelle avec la SPCA. Je comprends la reticence avec les proprietaires avec des experiences pas positives de par le passe. D'apres ma recherche, un proprietaire ne peut pas demander un montant d'argent en depot. Mais qu'en est-il d'une caution pour un animal? Par exemple, ici je dois payer une caution de $300 pour ma chatte: la moitie est non remboursable et l'autre moitie est remboursable (apres le cout des dommages s'il y a lieu). Est-ce que ca se fait ca au Quebec?

Je vous tiens au courant de mes recherches! :smile: Merci pour vos suggestions.

Non il n'y à pas de caution pour les animaux ! Mais, ce que tu peux peu-être faire, c'est comme je t'ai dit t'engager toi même à réparer tout ce que ton animal pourrait brisés ! Peu-être que ainsi, cela pourrait rassurer un peu les locataires !

Ne découragez pas ! Il sera bien plus facile pour vous de trouver un logement "définitif" qui accepte les animaux !

Essayer de regarder sur kijiji il y a aussi des logement temporaires ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec un chat c'est assez facile de trouver c'est pas comme avec un chien, la plupart des annonces qui précisent animaux acceptés n'acceptent en fait que les chats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Souvent quand c'est écrit qu'ils acceptent pas les animaux ça veut seulement dire les chiens!

Avec un chat c'est assez facile de trouver c'est pas comme avec un chien, la plupart des annonces qui précisent animaux acceptés n'acceptent en fait que les chats.

Je ne savais pas. C'est bon a savoir. Je vais envoyer plusieurs courriels dimanche a des proprietaires pour demander si oui ou non, ils acceptent ma chatte non degriffe.

Merci encore. :D

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Souvent quand c'est écrit qu'ils acceptent pas les animaux ça veut seulement dire les chiens!

Avec un chat c'est assez facile de trouver c'est pas comme avec un chien, la plupart des annonces qui précisent animaux acceptés n'acceptent en fait que les chats.

Je ne savais pas. C'est bon a savoir. Je vais envoyer plusieurs courriels dimanche a des proprietaires pour demander si oui ou non, ils acceptent ma chatte non degriffe.

Merci encore. :D

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Au pire si ils ne veulent pas à cause des griffes, il existe dans les animaleries, comme des protections pour les griffes du chat que tu met sur leurs griffes.... très efficaces ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pense a ca aussi mais ma chatte (comme la plupart des chats) ne me laissera pas faire ca. Haha. Lui couper ses griffes est toute une histoire.

Est-ce que tu as des animaux sandy?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pense a ca aussi mais ma chatte (comme la plupart des chats) ne me laissera pas faire ca. Haha. Lui couper ses griffes est toute une histoire.

Est-ce que tu as des animaux sandy?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui j'ai un chaton et un hérisson ! :biggrin2:

Nous avons acheter les protections pour les griffes... bien sur miaou ne s'est pas laisser faire ! La SPCA me la fait, il offre un service "coupe griffe" tout les mercredis à montréal, c'est à la contribution volontaire, je leurs ai demandé si il pouvait me faire ça, il me l'on fait (ça m'a éviter quelque égratignure !! :sorcerer: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Haha, c'est sympa qu'ils ont fait ca. Petite question, est-ce que ces protections restent longtemps. Je suppose qu'au bout d'un certain temps, il faut les remettre en place a cause des griffes qui poussent.

Un herisson! C'est mimi ca. Quel age a ton chaton?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Haha, c'est sympa qu'ils ont fait ca. Petite question, est-ce que ces protections restent longtemps. Je suppose qu'au bout d'un certain temps, il faut les remettre en place a cause des griffes qui poussent.

Un herisson! C'est mimi ca. Quel age a ton chaton?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui cela reste quand même assez longtemps, ça tombe quand les griffes ont trop poussées !

C'est un petit bébé il a 3 mois :wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement