Aller au contenu

Envoi CSQ puis Visa Temporaire


gostbuster

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis sur le point de soumettre mon CSQ, et par conséquent à attendre quelques années avant d'avoir (si tout va bien), mon visa de residence permanente.

Comme tout le monde, il va falloir patienter certes. Je me pose alors quelques questions :

- Est-ce que après avoir soumis mon dossier CSQ avec "conjoint de fait", je peux par chance me faire recruter par un employeur canadien et obtenir un VISA temporaire de travail et avoir la chance de m'installer là bas, avec ma conjointe de fait, en attendant que la procédure suit son cours ?

- Est-ce que je peux espérer que vu mon domaine pro (développement WEB), je peux facilement avoir une reconduction de VISA temporaire, toujours le temps d'avoir ma RP ?

- Est-ce que c'est une bonne idée en soit, et que cela facilite (ou raccourcis les démarches) ?

- Est-ce que c'est mal vu par les services du CSQ qui pourraient penser : "Celui là, il veut pas attendre ..." ou alors "Celui la, il essaye de nous gruger ..."

Et enfin : Est-ce que je me fais des illusions ?

Merci pour ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis sur le point de soumettre mon CSQ, et par conséquent à attendre quelques années avant d'avoir (si tout va bien), mon visa de residence permanente.

Comme tout le monde, il va falloir patienter certes. Je me pose alors quelques questions :

- Est-ce que après avoir soumis mon dossier CSQ avec "conjoint de fait", je peux par chance me faire recruter par un employeur canadien et obtenir un VISA temporaire de travail et avoir la chance de m'installer là bas, avec ma conjointe de fait, en attendant que la procédure suit son cours ?

- Est-ce que je peux espérer que vu mon domaine pro (développement WEB), je peux facilement avoir une reconduction de VISA temporaire, toujours le temps d'avoir ma RP ?

- Est-ce que c'est une bonne idée en soit, et que cela facilite (ou raccourcis les démarches) ?

- Est-ce que c'est mal vu par les services du CSQ qui pourraient penser : "Celui là, il veut pas attendre ..." ou alors "Celui la, il essaye de nous gruger ..."

Et enfin : Est-ce que je me fais des illusions ?

Merci pour ces infos.

Je laisse aux experts le soin de répondre à tes questions, car il y a un paquet de lettre PEQ etc....

Mais est-ce que tu vas aller aux journées du Québec organisées en France à l'automne, si je ne me trompe pas l'informatique est très en demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis sur le point de soumettre mon CSQ, et par conséquent à attendre quelques années avant d'avoir (si tout va bien), mon visa de residence permanente.

Comme tout le monde, il va falloir patienter certes. Je me pose alors quelques questions :

- Est-ce que après avoir soumis mon dossier CSQ avec "conjoint de fait", je peux par chance me faire recruter par un employeur canadien et obtenir un VISA temporaire de travail et avoir la chance de m'installer là bas, avec ma conjointe de fait, en attendant que la procédure suit son cours ? => Aucun pb

- Est-ce que je peux espérer que vu mon domaine pro (développement WEB), je peux facilement avoir une reconduction de VISA temporaire, toujours le temps d'avoir ma RP ? => Oui tu peux (facilement trouver un un autre employeur est une autre question)

- Est-ce que c'est une bonne idée en soit, et que cela facilite (ou raccourcis les démarches) ? => Pour un francais, pas vraiment plus court.

- Est-ce que c'est mal vu par les services du CSQ qui pourraient penser : "Celui là, il veut pas attendre ..." ou alors "Celui la, il essaye de nous gruger ..."

==> Aucun pb de ce cote la

Et enfin : Est-ce que je me fais des illusions ? => Non ;)

Merci pour ces infos.

Plus haut.

Sinon, le quelques annees c est souvent 2 pour qqun de France. En deux ans tu ne devrais pas avoir des tonnes d employeurs differents... De plus des que tu as le CSQ, plus besoin d AMT pour changer d employeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ces renseignements, peut être qu'alors, ca devrait valoir le coup d'obtenir sa CSQ, puis de tenter sa chance pour se faire recruter au Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour répondre à la question : Oui sans faute, c'est quand ? (je ne trouve rien sur le net)

Désolé je ne sais pas mais quelquun dans le forum devrait le savoir ou au moins comment trouver l'information.

As-tu regardé dans google Maison du Québec à Paris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement