Aller au contenu

besoin d'aide


Damien Louis Saint Jean

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Avant de poser ma question je vous explique un peu la situation.

Voila je suis en couple ac ma blonde depuis plus d'un an déjà, nous nous sommes rencontrés sur internet et je suis aller la voir au mois de juin. Voila en gros ma question.

Je suis Français et ma blonde est Canadienne du Quebec, je souhaiterai qu'elle me parraine en tant que partenaire conjugal mais est ce possible sachant qu'elle est encore au cegep et qu'elle vie chez ses parents? Faut il aussi qu'elle justifie de revenue pour me parrainer sachant que je suis boulanger et que compte travailler des mon arriver si cela ce fait ?

je désespère de pouvoir la rejoindre un jour, tout cela parait tellement compliquer.

merci de vos futures réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez vu votre blonde en chair et en os pendant un mois; vous n'êtes donc pas ce qu'on peut appeler un "partenaire conjugal" au sens de la loi. Pour qu'elle puisse vous parrainer, il faudrait vous marier ou cohabiter pendant au moins un an.

Pourquoi ne pas présenter une demande de résidence permanente ou un dossier de PVT ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'excuse mais j'ai sous mes yeux la définition du partenaire conjugal et je le suis par contre je ne suis pas son conjoint de fait car la il faut pouvoir montrer que l'on vit ensemble depuis 1 an. je souhaite surtout savoir si elle doit justifier de revenue pour un parrainage? merci de ta réponse.

En ceux qui concerne la demande de résident permanent je me renseigne partout mais cela parait être long et délicat pour faire la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je m'excuse mais j'ai sous mes yeux la définition du partenaire conjugal et je le suis par contre je ne suis pas son conjoint de fait car la il faut pouvoir montrer que l'on vit ensemble depuis 1 an. je souhaite surtout savoir si elle doit justifier de revenue pour un parrainage? merci de ta réponse.

En ceux qui concerne la demande de résident permanent je me renseigne partout mais cela parait être long et délicat pour faire la demande.

Désolée de vous contredire mais non, vous n'êtes pas un partenaire conjugal au sens de la loi.

Cela étant dit, votre blonde a le droit de parrainer son conjoint même si elle ne gagne pas un revenu (en autant qu'elle ne touche pas le BS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de prendre le temps de me répondre.

je vous écrit la définition tel qu'elle est écrit dans le guide du parrain, catégorie du regroupement familial.

Partenaire conjugal: personne âgée d'au moins 16 ans, de même sexe ou de sexe différent, qui entretien ac le parrain( garant ) une relation marital depuis au moins 1 an et qui vit a l’extérieur du Canada.

Peut être que je ne comprend pas bien la définition.

Pouvez vous m'éclairer sur le sujet et encore merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu devrais aller dans la section parrainage du forum.

la catégorie partenaire conjugal, c'est vraiment pour des cas particulier. et je pense que j'ai vu juste une fois un dossier de partenaire conjugal accepté sur le forum ( car c'est très rare) et c'était en grosse partie parce que les deux avaient habité ensemble 6 mois mais n'ont pas pu habiter plus longtemps que ça.

d'autres ont essayé et ont été refusé.

fait une recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci de prendre le temps de me répondre.

je vous écrit la définition tel qu'elle est écrit dans le guide du parrain, catégorie du regroupement familial.

Partenaire conjugal: personne âgée d'au moins 16 ans, de même sexe ou de sexe différent, qui entretien ac le parrain( garant ) une relation marital depuis au moins 1 an et qui vit a l’extérieur du Canada.

Peut être que je ne comprend pas bien la définition.

Pouvez vous m'éclairer sur le sujet et encore merci de ta réponse.

Eh bien - se parler sur internet et s'être rencontrés une fois pendant un mois, de toute façon ce n'est pas "entretenir une relation maritale".

Cette catégorie est plutôt réservée à des cas de force majeure : par exemple un couple qui ne peut pas se marier compte tenu d'obstacles légaux ou autres dans le pays d'origine (ex. couple d'homosexuels dans un pays qui criminalise l'homosexualité, ou une femme musulmane qui veut épouser un homme chrétien, ou un couple qui ne peut pas se marier parce que la famille s'y objecte - bref ce genre de cas.)

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous.

Avant de poser ma question je vous explique un peu la situation.

Voila je suis en couple ac ma blonde depuis plus d'un an déjà, nous nous sommes rencontrés sur internet et je suis aller la voir au mois de juin. Voila en gros ma question.

Je suis Français et ma blonde est Canadienne du Quebec, je souhaiterai qu'elle me parraine en tant que partenaire conjugal mais est ce possible sachant qu'elle est encore au cegep et qu'elle vie chez ses parents? Faut il aussi qu'elle justifie de revenue pour me parrainer sachant que je suis boulanger et que compte travailler des mon arriver si cela ce fait ?

je désespère de pouvoir la rejoindre un jour, tout cela parait tellement compliquer.

merci de vos futures réponse.

:laugh: :laugh:

Tu perd ton temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de votre réponse.

il n'y a donc pas de moyen pour que je puisse me faire parrainer.

Je ne sais pas comment faire pour rejoindre ma blonde au plus vite, d’après vous quel serai le moyen le plus rapide pour que je puisse la rejoindre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok merci de votre réponse.

il n'y a donc pas de moyen pour que je puisse me faire parrainer.

Je ne sais pas comment faire pour rejoindre ma blonde au plus vite, d’après vous quel serai le moyen le plus rapide pour que je puisse la rejoindre?

Premièrement commence par venir la voir sur un visa de tourisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok merci de votre réponse.

il n'y a donc pas de moyen pour que je puisse me faire parrainer.

Je ne sais pas comment faire pour rejoindre ma blonde au plus vite, d’après vous quel serai le moyen le plus rapide pour que je puisse la rejoindre?

tu prends un billet d'avion et tu y vas..

tu peux être en touriste 6 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok merci de votre réponse.

il n'y a donc pas de moyen pour que je puisse me faire parrainer.

Je ne sais pas comment faire pour rejoindre ma blonde au plus vite, d’après vous quel serai le moyen le plus rapide pour que je puisse la rejoindre?

Un PVT ?

Ou sinon - peut-être serait-il plus facile/rapide qu'elle vous rejoigne en France? Je ne connais pas les lois dans l'autre sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'on a affaire à une jeune homme qui sait pertinemment qu'il ne pourra jamais gagner le Canada via l'immigration sélective et qui tente par tout les moyens d'avoir un visa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un boulanger, c'est quand même en demande et je suis sûr qu'en cherchant un peu, il pourra trouver un employeur prêt à faire les démarches d'immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

The man je tente surtout de rejoindre ma blonde par n'importe quel moyen, après libre a toi de penser ceux que tu veux encore heureux.

Tu ne la connais même pas... elle ne t'a jamais vu en vrai pour plus que quelques jours...

Modifié par TheMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

The man je tente surtout de rejoindre ma blonde par n'importe quel moyen, après libre a toi de penser ceux que tu veux encore heureux.

Tu ne la connais même pas... elle ne t'a jamais vu en vrai.

je suis aller la voir au mois de juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement