Aller au contenu

Besoin d'aide !


tekk

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Je suis actuellement à Québec depuis environs 7 mois , je suis citoyenne canadienne et j'aimerais faire venir mon ami de France , cela fait 10 ans que l'on se connait mais nos chemins ce sont séparés pour ce retrouver maintenant , on veut vraiment vivre ensemble ; avez-vous des conseils ou des solutions à nous apporter pour qu ce soit lr plus "rapide" ? Si il vient en touriste et qu'on se marient , pourrais-je le parrainer? Merci de vos réponses !!

Modifié par tekk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci donc il vient en touriste et des qu'il est la on lance la prorogation et ensuite le parrainage ?! ( une foi marier bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok ok mais du coup on a jamais habiter ensemble , cela ne pose pas de probleme vu qu'on sera mariés c'est ça ? Et quand il arrive en touriste il dit juste a la douane que il viens me voir et visiter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce n'est pas grave de n'avoir jamais habité ensemble, en autant que vous avez des preuves que votre relation est authentique.

(photos, mails...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

attention, c'est pas parce que vous allez vous marier que le parrainage va être accepté..

les mariages pour avoir un visa, ça existe..

moi je trouve ça précipité le mariage alors que vous avez pas encore habité ensemble..

si vous voulez mettre toute les chances de votre côté ( et en plus dans un dossier de parrainage ça pourrais aussi aider), pourquoi il pourrait pas venir ici quelques mois ou bien jusqu'à 6 mois. puis après, ça pourrait être à ton tour d'aller le voir. etc..

vous voulez être ensemble le plus rapidement possible, et ça je le comprend, mais faut pas non plus que les agents trouve ça 'trop' louche non plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je comprend bien mais nos employur respectifs eux vont pas vraiment comprendre qu'on partent de 3 a 6 mois et les billets coute cher aussi ; on se connais depuis qu'on a 13 ans apres je comprend les fraude mais ce n'est en aucun cas dans ce sens ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne connais pas votre histoire mais

Faire aussi attention qu'ils ne prennent pas ça pour une relation d'amitié et que vous voulez faire venir quelqu'un dans le seul but de donner un coup de main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A "la douane", il dit : "je viens en tant que touriste".

Si c'est pour un long séjour, il faudra répondre également à un agent d'immigration.

Là, l'agent d'immigration va chercher à déterminer plusieurs choses :

- si votre ami représente une menace pour la sécurité nationale

- s'il envisage de travailler au Canada

- s'il a de bonnes raisons de retourner dans son pays d'origine parce qu'un touriste DOIT retourner chez lui aux yeux des services d'immigration.

- si les propos de son interlocuteur sont convaincants

- s'il a les moyens de "se tirer d'un faux pas", par exemple, si en définitive vous ne vous retrouviez pas ensemble à l'aéroport tel qu'il le dit.

A ce stade, il est bon d'avoir un cellulaire et que votre ami connaisse le numéro par coeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je reviens sur ma discussion ; le probleme avec tout ça c'est que du coup il ne pourra pas travailler ; quelles solutions pour qu'il vienne d'ici deux à trois mois , au'il puisse rester sur le sol et travailler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reviens sur ma discussion ; le probleme avec tout ça c'est que du coup il ne pourra pas travailler ; quelles solutions pour qu'il vienne d'ici deux à trois mois , au'il puisse rester sur le sol et travailler ?

il y en a pas. 2-3 mois c'est bien trop court pour trouver un employeur prêt à l'engager et faire l'amt et les papiers ( qui prennent autour de 3-4mois pour ça..)

donc, tout ne peut être parfait. il vient ici en touriste. le permis de travail avec la demande de parrainage et dans 10-11 mois il pourra travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc il pourrais quand meme venir comme prevu et faire ses demande une fois ici ?

les demandes de quoi?

ça sert pas grand chose de faire tout ça alors que vous compter le parrainer! ça sera de la perte d'argent et de temps..

il veut travailler le plus vite possible? il y a rien de rapide..

vous voulez être ensemble le plus rapidement possible, vous avez eu la solution..

sinon, il vient ici, vous vous mariez, il retourne chez lui et travaille le temps de la procédure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il faut être marié si vous n'avez pas de vie commune mais il faut aussi apporter des preuves de la réalité de votre relation.

Se connaître depuis de nombreuses années en amitié ou ancienne relation qui commence à dater ça ne suffit pas

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par july s.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement