Aller au contenu

La reconnaissance des acquis


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais si les résidents sont au courant alors je partage.

J'ai passé des tests de secrétaire médicale à l'hôpital et je les ai réussi. Lors de l'entrevue, elle me demande mon diplôme ou une équivalence, mais je n'ai rien.

Elle me dit que je peux être embauchée en tant qu'agente administrative et en attendant prendre contact avec le centre de formation professionnel pour faire reconnaitre mes compétences et mes années. Mon dossier est accepté et fin août je passe une entrevue avec une enseignante et selon le résultat, j'aurai peut-être des cours du soir à faire ou avec beaucoup de chance, on me délivrera mon attestation.

Je trouve que c'est une bonne alternative et cela évite de refaire tous les cours.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous obtiendrez un diplôme québécois avec la RAC? http://reconnaissancedesacquis.ca/rac-en-bref/services-offerts/

Lequel visez-vous?

Modifié par evaluation_etudes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, bien sûr qu'on obtient un diplôme avec la RAC. C'est justement mon cas avec mon DEC technique. Je suis allée voir vos liens et j'ai juste une petite remarque à faire puisque j'ai suivi ce parcours :

"Il est à noter que le DEC (Diplôme d'études collégiales) exige la réussite des compétences en français, en philosophie, en anglais langue seconde et en éducation physique (les disciplines de la formation générale). La RAC vous permet de démontrer que vous possédez ces compétences et d'avoir accès, s'il y a lieu, à la formation manquante."

En fait, beaucoup de compétences sont validées d'office quand on a une équivalence étrangère. Ils m'ont donné les crédits pour les cours français et les notes obtenues au bac.

Cependant, les examen de français et d'anglais sont obligatoires ici (même si validés ailleurs) et tout le reste relève des compétences techniques.

Libellule, tu auras très certainement des formations à reprendre. Cet entretien que tu vas avoir, ce sera pour t'expliquer quel sera ton cursus et combien de compétences tu auras à valider. Je ne sais pas si dans l'établissement que tu as contacté tu auras des cours du soir, mais pour moi c'était des formations intensives d'un ou plusieurs samedis avec un devoir d'une trentaine de pages à rendre à chaque fois. Courage. Ça en vaut la peine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton message c'est gentil.

En fait, je vais d'abord faire la reconnaissance de secrétaire médicale, c'est un DEP donc y a moins de choses que pour le DEC.

Ensuite, si j'ai envie et la motivation, je vais faire un certificat en gestion des services de santé et des services sociaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ton message c'est gentil.

En fait, je vais d'abord faire la reconnaissance de secrétaire médicale, c'est un DEP donc y a moins de choses que pour le DEC.

Ensuite, si j'ai envie et la motivation, je vais faire un certificat en gestion des services de santé et des services sociaux

Bonne idée ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi en train de me relancer dans les loisirs créatifs et je vais exposer mes créations à l'hôpital, j'ai hâte de voir si les québécois aime ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement