Aller au contenu

Par quoi commencer?


batman4800

Messages recommandés

bonjour tt le monde , voila en résumé ma situation : je suis professeur denseignement secondaire ma femme aussi de la langue francaise, on veut partir au quebec , mais on sait pas par quoi commencer? aidez nous svp. en details quesqu´il faut faire apres le test gratuit???? merci d´avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes les démarches, étape par étape, sont expliquées ici :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que tu veux faire une démarche pour y vivre et y travailler, donc la meilleure option reste le "visa travailleur qualifié" pour une demande de "résident permanent", pour cela, je te conseille vivement de voir ces 8 démarches importantes, et te t'attarder sur la 3ème "Le cout du projet" car ce genre de démarche n'est pas gratuite mais cela se complique en Algérie à cause des problèmes de paiement de ces frais car MIDI n'accepte pas n'importe quel type de mode de paiement, ils sont listés et tu dois te débrouiller pour le faire suivant leurs exigence, sachant qu'en Algérie il est très compliqué de faire sortir des devises, il te faudra une personne vivant à l'étranger pour t'aider à le faire.

Aussi, il te faudra remplir le formulaire que tu trouvera dans la 7ème étape, tout est détaillé là-bas tu n'as qu'à lire.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/index.html

Bonne chance.

Modifié par hamlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

http://www.immigrati...availleurs.html

Le formulaire Demande de certificat de sélection : Formulaire principal

Le formulaire Documents soumis à l’appui de la Demande de certificat de sélection: Contient tous les documents demandés, pour constituer le dossier (attention au format).

Le contrat relatif a la capacité d'autonomie financière: Implique la somme d'argent minimum exigée selon le cas (seul ou en famille...etc.)

Paiement des frais

Il faut surtout faire vite, car le quota sera bientôt atteint !

http://www.immigrati...procedures.html

Bonne chance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Le cout du projet" car ce genre de démarche n'est pas gratuite mais cela se complique en Algérie à cause des problème de paiement de ces frais car MIDI n'accepte pas n'importe quel type de mode de paiement, ils sont listés et tu dois te débrouiller pour le faire suivant leurs exigence, sachant qu'en Algérie il est très compliqué de faire sortir des devises, il te faudra une personne vivant à l'étranger pour t'aider à le faire.

Oups mais il y a des forumistes algériens qui ont réussi à payer à partir de l'Algérie sans passer par une personne vivant à l'étrnager.

Il faut que les copies des diplômes soient certifiées conformes par la maison d'enseignement qui a émis le diplôme.

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups mais il y a des forumistes algériens qui ont réussi à payer à partir de l'Algérie sans passer par une personne vivant à l'étrnager.

Oui, c'est vrai ce que tu dis, mais les choses ce sont compliqués un peu durant cette dernière année, la Banque d'Algérie est très opaque lorsqu'il s'agit de faire sortir de l'argent en dehors du territoire algérien , et il est quasiment impossible, pour ne pas dire totalement impossible de le faire, puisqu'il est strictement interdit aux banques de faire se genre de transaction sans avoir une un aval du gouverneur de la Banque d'Algérie, et ce genre de démarches sont très fastidieuse pour un résultat plus qu’incertain.

Avant les Algériens pouvaient se rapprocher de la Banque AGB pour faire ce genre de paiement par Carte de crédit, mais pour je ne sais quelles raisons, elle a modifié son système, ce qui rends impossible au MIDI de faire le prélèvement, et pratiquement tous les dossiers envoyé par les algérien utilisant la carte de crédit AGB ont été retourné à leurs propriétaire pour défaut de pouvoir prélever la somme dû.

Donc la seule solution, soit tu as une Carte de crédit que tu as pu te procurer lors d'un voyage à l’étranger (j'en connais certains qu'ils l'ont fait), ou tu dois connaitre quelqu'un qui te fait assez confiance pour te faire ce paiement, ce qui n'est pas chose facile, surtout à notre époque.

Modifié par hamlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

http://www.immigrati...availleurs.html

Le formulaire Demande de certificat de sélection : Formulaire principal

Le formulaire Documents soumis à l’appui de la Demande de certificat de sélection: Contient tous les documents demandés, pour constituer le dossier (attention au format).

Le contrat relatif a la capacité d'autonomie financière: Implique la somme d'argent minimum exigée selon le cas (seul ou en famille...etc.)

Paiement des frais

Il faut surtout faire vite, car le quota sera bientôt atteint !

http://www.immigrati...procedures.html

Bonne chance,

merci mais tu veux dire par le quota sera bientot atteint??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Récemment le MIDI à défini un quota de 6 500 demandes qui pourront être accepté cette année, dépassant ce nombre les dossier de demande d'immigration dans la catégorie travailleur qualifié seront retournés à leurs demandeurs.

Pour info le nombre de demandes qui ont été reçues au 4 juillet 2014* est de 4 463.

Voir le lien : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html#travailleurs

Modifié par hamlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,http://www.immigrati...availleurs.html

Le formulaire Demande de certificat de sélection : Formulaire principal

Le formulaire Documents soumis à l’appui de la Demande de certificat de sélection: Contient tous les documents demandés, pour constituer le dossier (attention au format).

Le contrat relatif a la capacité d'autonomie financière: Implique la somme d'argent minimum exigée selon le cas (seul ou en famille...etc.)

Paiement des frais

Il faut surtout faire vite, car le quota sera bientôt atteint !http://www.immigrati...procedures.html

Bonne chance,

merci mais tu veux dire par le quota sera bientot atteint??????????

Au fait, le quota dont je parle, est celui qui correspond au nombre total de dossiers acceptés jusqu'au 31 mars 2015 par le ministère (MIDI).

Actuellement il sont arrivés à 4463 dossiers sur 6500.

Oups mais il y a des forumistes algériens qui ont réussi à payer à partir de l'Algérie sans passer par une personne vivant à l'étrnager.

Oui, c'est vrai ce que tu dis, mais les choses ce sont compliqués un peu durant cette dernière année, la Banque d'Algérie est très opaque lorsqu'il s'agit de faire sortir de l'argent en dehors du territoire algérien , et il est quasiment impossible, pour ne pas dire totalement impossible de le faire, puisqu'il est strictement interdit aux banques de faire se genre de translation sans avoir une un aval du gouverneur de la Banque d'Algérie, et ce genre de démarches sont très fastidieuse pour un résultat plus qu’incertain.

Avant les Algériens pouvaient se rapprocher de la Banque AGB pour faire ce genre de paiement par Carte de crédit, mais pour je ne sais quelles raisons, elle a modifié son système, ce qui rends impossible au MIDI de faire le prélèvement, et pratiquement tous les dossiers envoyé par les algérien utilisant la carte de crédit AGB ont été retourné à leurs propriétaire pour défaut de pouvoir prélever la somme dû.

Donc la seule solution, soi tu as une Carte de crédit que tu as pu te procurer lors d'un voyage à l’étranger (j'en connais certains qu'ils l'ont fait), ou tu dois connaitre quelqu'un qui te fait assez confiance pour te faire ce paiement, ce qui n'est pas chose facile, surtout à notre époque.

Salut,

Pour ma part, j'ai effectué (sans soucis) un paiement avec cette carte, en mars 2014 (même cas pour un ami).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Pour ma part, j'ai effectué (sans soucis) un paiement avec cette carte, en mars 2014 (même cas pour un ami).

comme j'ai pu le dire pratiquement toutes les demandes, les exceptions sont là, reste que beaucoup d'algériens qui sont membres de ce forum ont rencontré le problème que j'ai cité plus haut, et ont du renvoyer leur dossier de nouveau.

Comme tu le sais bien, le délai juste pour l'ouverture du dossier au niveau du MIDI. Est entre 4 et 6 mois, donc il vaut mieux ne pas prendre ce genre de risque, à part si on a vraiment tout son temps. Mais pour ce genre de projet le temps est un facteur important et non négligable.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

He, si on continue comme ça, on va faire peur à notre ami batman4800 !!! LoL

Voyons Batman est un super-héros qui n'a peur de rien!!!

Crois moi, il pourrait avoir peur du processus d'immigration !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

He, si on continue comme ça, on va faire peur à notre ami batman4800 !!! LoL

C'est pas dit pour faire peur, mais plutôt pour avoir une bonne idée sur le parcourt qu'il doit emprunter et les obstacles qu'il doit surmonter. S'il commence à avoir peur dès maintenant, il vaut mieux s'arrêter tout court, car ce projet n'est pas un départ vers l’Eldorado pour vivre une vie de milliardaire, c'est une aventure pour voir autres chose et essayer d'avoir et de vivre quelque chose de mieux.

He, si on continue comme ça, on va faire peur à notre ami batman4800 !!! LoL

Voyons Batman est un super-héros qui n'a peur de rien!!!

J'adore :Crylol: !!! et je suis tout à fait d'accord :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les amis si j ai bien compris mars 2015 ca sera une nouvelle session donc vaut mieux le faire tranquillement et sans faute.

Oui c'est bien ça, sauf qu'il y a des chances que le quebec adopte une nouvelle loi sur l'immigration pour 2015 ! Concrètement ça aura pour effet de changer le système de selection des immigrants, a travers un nouvel instrument "la déclaration d'intérêt".

http://www.micc.gouv.qc.ca/fr/presse/communiques/com20140218.html

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gas je vais commencer á rassembler mon dossier pour la session mars 2015 et pour ca jai besoin de vous . par quoi commencer ( les formulaires.......etc) je veux savoir tt si vous voulez je vous donne mon skype ou facebook .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci les gas je vais commencer á rassembler mon dossier pour la session mars 2015 et pour ca jai besoin de vous . par quoi commencer ( les formulaires.......etc) je veux savoir tt si vous voulez je vous donne mon skype ou facebook .

Mais dans quelle province du Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement