Aller au contenu

Par quoi commencer?


batman4800

Messages recommandés

bonjour tt le monde , voila en résumé ma situation : je suis professeur denseignement secondaire ma femme aussi de la langue francaise, on veut partir au quebec , mais on sait pas par quoi commencer? aidez nous svp. en details quesqu´il faut faire apres le test gratuit???? merci d´avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes les démarches, étape par étape, sont expliquées ici :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que tu veux faire une démarche pour y vivre et y travailler, donc la meilleure option reste le "visa travailleur qualifié" pour une demande de "résident permanent", pour cela, je te conseille vivement de voir ces 8 démarches importantes, et te t'attarder sur la 3ème "Le cout du projet" car ce genre de démarche n'est pas gratuite mais cela se complique en Algérie à cause des problèmes de paiement de ces frais car MIDI n'accepte pas n'importe quel type de mode de paiement, ils sont listés et tu dois te débrouiller pour le faire suivant leurs exigence, sachant qu'en Algérie il est très compliqué de faire sortir des devises, il te faudra une personne vivant à l'étranger pour t'aider à le faire.

Aussi, il te faudra remplir le formulaire que tu trouvera dans la 7ème étape, tout est détaillé là-bas tu n'as qu'à lire.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/index.html

Bonne chance.

Modifié par hamlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

http://www.immigrati...availleurs.html

Le formulaire Demande de certificat de sélection : Formulaire principal