Aller au contenu

Rencontres à Rimouski


titifrancais

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Cela fait un an que je suis sur Rimouski dans le Bas St Laurent et je me demandais si il y avait des français dans cette ville ?

A bientôt autour d'une biere ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Cela fait un an que je suis sur Rimouski dans le Bas St Laurent et je me demandais si il y avait des français dans cette ville ?

A bientôt autour d'une biere :wink:

Dans 2 mois à Matane, ca réponds pas vraiment à ton poste mais bon, je crois que les deux villes ne sont pas très loin. C'est petit Rimouski?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que dans 2 mois lol il fait beau en ce moment lol Rimouski c'est une ville avec

46 860 hab. (2011)

donc ça va :smile:

Peut-être qu'en allant voir la Chambre de commerce, il le saurait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

excatement il y a

Municipalités Population Municipalités Population Esprit-Saint 398 Saint-Eugène-de-Ladrière 444 La Trinité-des-Monts 265 Saint-Fabien 1 993 - Saint-Marcellin 346 Rimouski 47 232 Saint-Narcisse-de-Rimouski 1 087 Saint-Anaclet-de-Lessard 2 744 Saint-Valérien 840

derniere mis à jour en 2012 lol :P


la totalité fait : 55 349 personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

excatement il y a

Municipalités Population Municipalités Population Esprit-Saint 398 Saint-Eugène-de-Ladrière 444 La Trinité-des-Monts 265 Saint-Fabien 1 993 - Saint-Marcellin 346 Rimouski 47 232 Saint-Narcisse-de-Rimouski 1 087 Saint-Anaclet-de-Lessard 2 744 Saint-Valérien 840

derniere mis à jour en 2012 lol :tongue:

la totalité fait : 55 349 personnes

Je parlais par rapport à ta question : i il y avait des Français à Rimouski!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La chambre de commerce c'est pour ceux qui viennent sur Rimouski en tant qu'investisseur par ceux qui sont travailleurs qualifiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La chambre de commerce c'est pour ceux qui viennent sur Rimouski en tant qu'investisseur par ceux qui sont travailleurs qualifiers ?

Tu as demandé si il y avait d'autres Français à Rimouski. La Chambre de commerce de Rimouski comme la majorité des autres Chambres de commerce de la province, doit avoir une personne responsable du dossier immigration. Donc cette personne devrait alors savoir si il y a d'autres Français dans la région ou dans la ville.

:biggrin2: :biggrin2: Est-ce assez clair ou tu as besoin d'un dessin (je blague) :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il doit bien y en avoir quelques-uns à l'UQAR quand-même. Ou même à l'IMQ, me semble que y'a plusieurs contingents de Français par année qui y débarquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je pense que tu as raison crazy mais c'est des jeunes pas des residents permanents ou des vieux comme moi lol

dentan je sais que tu disais cela en rigolant mais je ne savais pas que tu pouvais avoir une liste la bas.

Les contactés par le forum c'est plus le fun que d'aller dans une chambre de commerce ça fait trop enquete de police lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je pense que tu as raison crazy mais c'est des jeunes pas des residents permanents ou des vieux comme moi lol

dentan je sais que tu disais cela en rigolant mais je ne savais pas que tu pouvais avoir une liste la bas.

Les contactés par le forum c'est plus le fun que d'aller dans une chambre de commerce ça fait trop enquete de police lol

C'est clair que ca me ferait un peu peur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je pense que tu as raison crazy mais c'est des jeunes pas des residents permanents ou des vieux comme moi lol

dentan je sais que tu disais cela en rigolant mais je ne savais pas que tu pouvais avoir une liste la bas.

Les contactés par le forum c'est plus le fun que d'aller dans une chambre de commerce ça fait trop enquete de police lol

Mais les Chambres de commerce ici n'ont pas le même rôle qu'en France. Ce sont plus des associations, elles n'ont aucun pouvoir décisionnel. En plus elles organisent de beaux dîners et de beaux 5 à 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A voir peut etre lol dommage peu de personne repondent au message :sad:

Pour bien connaitre Rimouski, y'a très peu d'immigrants tout court, quelque soit la nationalité. Ceci explique cela. Les seuls accents non locaux que j'avais entendus, ben c'était des étudiants de l'UQAR :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas j'en ai vu mais trop peu surtout des amis qui sont etablis depuis plus 5 ans mais aucuns nouveaux comme si rimouski fesait peur lol.

il y a pas mal de francais qui vont faire leurs etudes a rimouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les propriétaires de la boutique Finesse d'Alsace sur St-Germain doivent être Français :biggrin2:

Mais c'est sûr qu'au Dooly's ou au Rétro 50, tu rencontreras très peu de non locaux :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et non ! Ils ne sont pas français :blink2:

http://finessedalsace.com/

Moi aussi j'aurais pensé avec une appellation pareille.

Y a t-il plus d'1 français à Rimouski à part notre ami Titifrançais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et non ! Ils ne sont pas français :blink2:

http://finessedalsace.com/

heureusement qu'il a acheté la recette secrète du pain alsacien!! je pense y faire un tour pour découvrir quel est ce pain si secret, parce que après plus de 24 ans en Alsace je me demande bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement