Aller au contenu

Refus de visa ?


EvenhaEzer

Messages recommandés

Salut,

J'ai (ma femme et moi) invité une de mes amies à venir demeurer chez moi pendant 6 mois pendant que le mari de celle-ci est parti (il est marin 9 mois par année).

J'aimerais comprendre pourquoi le CIC a refusé la demande de Visa de notre amie Philippina

Nous avons produit tous les documents demander à ce qu'il me semble (elle et nous).

Nous avons fait parvenir une lettre d'invitation notariée, nos avis de cotisation respectif (ma femme et moi).

Nous allons hébergé celle-ci chez nous, et avons prévue 13 000.00 $ pour couvrir ses besoins pour 6 mois.

Elle prévoyait retourner chez elle en février puisque son mari va revenir de son périple en mer.

Elle a ses deux enfants là-bas, elle a une maison.

Était-ce un gaffe de dire qu'elle visiterait sa soeur en Alberta?

Je ne comprends rien même la lettre était plutôt vague à mon appréciation.

Et surtout, si elle envoie une demande d'explication pour un dossier que l'ambassade canadien à Manille déclare déjà fermer définitivement, vont-ils lui expliquer pourquoi elle fut refusée?

Que nous reste-t-il comme recours? C'est moi qui l'invite et comme citoyen canadien je me sens léser de ne pas pouvoir inviter mon amie.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

J'ai (ma femme et moi) invité une de mes amies à venir demeurer chez moi pendant 6 mois pendant que le mari de celle-ci est parti (il est marin 9 mois par année).

J'aimerais comprendre pourquoi le CIC a refusé la demande de Visa de notre amie Philippina

Nous avons produit tous les documents demander à ce qu'il me semble (elle et nous).

Nous avons fait parvenir une lettre d'invitation notariée, nos avis de cotisation respectif (ma femme et moi).

Nous allons hébergé celle-ci chez nous, et avons prévue 13 000.00 $ pour couvrir ses besoins pour 6 mois.

Elle prévoyait retourner chez elle en février puisque son mari va revenir de son périple en mer.

Elle a ses deux enfants là-bas, elle a une maison.

Était-ce un gaffe de dire qu'elle visiterait sa soeur en Alberta?

Je ne comprends rien même la lettre était plutôt vague à mon appréciation.

Et surtout, si elle envoie une demande d'explication pour un dossier que l'ambassade canadien à Manille déclare déjà fermer définitivement, vont-ils lui expliquer pourquoi elle fut refusée?

Que nous reste-t-il comme recours? C'est moi qui l'invite et comme citoyen canadien je me sens léser de ne pas pouvoir inviter mon amie.

Merci

Salut,

As-tu remarqué que la somme que vous avez réservée (13 000$) est juste un peu plus haut que le salaire d'une aide familiale étrangère (11 700 (environ)$) pour 6 mois?

Ils ont dû également se poser la question de pourquoi un parent quitterait ses enfants aussi longtemps surtout quand l'autre parent sera absent également pendant la même période!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

J'ai (ma femme et moi) invité une de mes amies à venir demeurer chez moi pendant 6 mois pendant que le mari de celle-ci est parti.

J'aimerais comprendre pourquoi le CIC a refusé la demande de Visa de notre amie Philippina

Elle prévoyait retourner chez elle en février.Elle a ses deux enfants là-bas.

Vous vous posez la question? La réponse est simple. Votre soit-disant proposition de villégiature pour une amie n'est tout simplement pas crédible aux yeux du gouvernement canadien.

Où avez-vous vu qu'une maman abandonne ses deux enfants pendant 6 mois pour partir en vacances, surtout quand le papa n'est pas là?

Pour un Canadien, vous devriez le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@venusta Philippina = femme des Philippines

@Cherrybee : les enfants sont majeurs et ne restent plus à la maison...

Ok je comprends mieux. Maintenant, je vais vous dire: dans mon pays, j'avais une maison et 3 enfants, dont 2 majeurs et un qui vivait avec son père.

Eh bien, j'ai immigré au Québec quand même. Tout ça pour vous dire que les autorités sont devenues de plus en plus méfiantes et que ses arguments n'ont pas su convaincre.

Et malheureusement, le pays est souverain dans ses décisions. Il n'y a pas grand chose d'autre que vous puissiez faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, il n'y a rien rien à faire? Y'a même pas eu d'entrevue... et si je gelais le montant d'argent dans un compte en fidéicommis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, il n'y a rien rien à faire? Y'a même pas eu d'entrevue... et si je gelais le montant d'argent dans un compte en fidéicommis ?

Ce n'est pas une question d'argent. C'est simplement que les agents soupçonnent cette dame de vouloir immigrer en douce.

Et il n'est pas question d'entrevue. Une entrevue, c'est pour obtenir un visa de résident permanent. Là, c'est oui ou c'est non.

À la limite, vous pouvez essayer de faire une deuxième demande, des fois que vous tomberiez sur un agent plus commode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, il n'y a rien rien à faire? Y'a même pas eu d'entrevue... et si je gelais le montant d'argent dans un compte en fidéicommis ?

Le point qui me dérange c'est pourquoi ''geler'' de l'argent et une somme comme cela! Quand tu reçois de la visite à la maison ce n'est en fait qu'une bouche de plus. Est-ce qu'on gèle de l'arent pour recevoir une amie, je ne crois pas. Si cette amie est la`pour une certaine période de temps alors elle ''embarque'' dans les activités de la famille.

Je ne suis pas agent mais j'ai sourcillé sur ces 2 points :

- Quitter ses enfants (maintenant cela est expliqué, mais l'était-ce?)

- J'ai gelé 13 000$ pour son séjour (montant tellement près du salaire d'une aide familiale). Faire une demande de visa, je prouverais que j'ai les revenus pour accueillir, mais je ne dirais pas que j'ai gelé 13 000$.

Il ne faut pas oublier que ces agents en ont vu de toutes les couleurs et qu'au départ ils se méfient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG c'est si compliqué... Nous avons dit ce que nous pensions ok et là il ne resterait aucun recours! Je me sens floué comme citoyen canadien qui veut recevoir une de ses amies qui a le malheur d'être des Philippines...


Si j'avais à représenter une demande sur quoi devrais-je insister?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OMG c'est si compliqué... Nous avons dit ce que nous pensions ok et là il ne resterait aucun recours! Je me sens floué comme citoyen canadien qui veut recevoir une de ses amies qui a le malheur d'être des Philippines...

Si j'avais à représenter une demande sur quoi devrais-je insister?

Si tu cherches dans la section Lounge, Kweli a publié un exemple de lettre d'invitation. Cette lettre pourrait te servir de base, pour la nouvelle demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le "hint"... demain je mettrai l'essentiel de la réponse de CIC des Philippines... peut-être y verrez-vous plus clair que moi... Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une capture d'écran de leur réponse... noter le "these may include" ce qui rend la chose on ne peut plus vague... Disons qu'à la lumière de vos réflexions, je comprends que je dois les convaincre qu'elle va retourner dans son pays... Exact?

post-147345-0-99411200-1406348633_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, il n'y a rien rien à faire? Y'a même pas eu d'entrevue... et si je gelais le montant d'argent dans un compte en fidéicommis ?

Le point qui me dérange c'est pourquoi ''geler'' de l'argent et une somme comme cela! Quand tu reçois de la visite à la maison ce n'est en fait qu'une bouche de plus. Est-ce qu'on gèle de l'arent pour recevoir une amie, je ne crois pas. Si cette amie est la`pour une certaine période de temps alors elle ''embarque'' dans les activités de la famille.

Je ne suis pas agent mais j'ai sourcillé sur ces 2 points :

- Quitter ses enfants (maintenant cela est expliqué, mais l'était-ce?)

- J'ai gelé 13 000$ pour son séjour (montant tellement près du salaire d'une aide familiale). Faire une demande de visa, je prouverais que j'ai les revenus pour accueillir, mais je ne dirais pas que j'ai gelé 13 000$.

Il ne faut pas oublier que ces agents en ont vu de toutes les couleurs et qu'au départ ils se méfient!

C est possible qu en invoquant cette somme, ils aient pensé que vous la feriez travailler comme aide domestique? Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici une capture d'écran de leur réponse... noter le "these may include" ce qui rend la chose on ne peut plus vague... Disons qu'à la lumière de vos réflexions, je comprends que je dois les convaincre qu'elle va retourner dans son pays... Exact?

Je pense que c'est la réponse standard!

Selon moi (je n'ai l'expérience que pour une invitée), il faut démontrer nos liens avec cette personne. On avait vécu 1 an dans son pays alors, il a été facile de prouver nos liens. On a parlé de nos plans d'excursions dans la province et un peu à l'extérieur (exemple: Ottawa) mais sans parler de voyage dans l'Ouest (c'est cher). En plus elle venait que pour 1 mois, elle avait et a toujours un travail dans son pays, une maison etc..!

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici une capture d'écran de leur réponse... noter le "these may include" ce qui rend la chose on ne peut plus vague... Disons qu'à la lumière de vos réflexions, je comprends que je dois les convaincre qu'elle va retourner dans son pays... Exact?

Vous n'avez pas reçu une 2e page de la lettre où il y a une liste de motifs de refus cochés?

On vient de me refuser un visa/permis pour le Canada. Devrais-je écrire pour expliquer ma situation particulière?

Un refus est définitif et votre dossier est clos. Vous avez le droit de présenter une nouvelle demande. Prenez note que tout nouveau renseignement que vous désirez fournir doit être présenté dans le cadre d’une nouvelle demande accompagnée des frais de traitement appropriés. Cela dit, nous vous recommandons de le faire uniquement si votre situation a grandement changé ou si vous possédez de nouveaux renseignements importants qui justifient votre demande.

Combien de temps dois-je attendre avant de présenter une nouvelle demande si on m’a refusé un visa?

Il n’existe aucun délai prescrit. Cela dit, nous vous recommandons de présenter une nouvelle demande uniquement si votre situation a grandement changé ou si vous possédez de nouveaux renseignements importants qui justifient cette demande.

Modifié par IMM1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici une capture d'écran de leur réponse... noter le "these may include" ce qui rend la chose on ne peut plus vague... Disons qu'à la lumière de vos réflexions, je comprends que je dois les convaincre qu'elle va retourner dans son pays... Exact?

Si j'avais à représenter une demande sur quoi devrais-je insister?

Difficile à dire. Ils sont restés suffisamment vagues pour ne vous donner aucun indice. Ils veulent vous faire comprendre qu'il n'y a pas un mode d'emploi type pour inviter quelqu'un et je pense que cela dépend aussi de la personne qui traitera votre dossier. Vous n'avez aucun pouvoir là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une capture d'écran de leur réponse... noter le "these may include" ce qui rend la chose on ne peut plus vague... Disons qu'à la lumière de vos réflexions, je comprends que je dois les convaincre qu'elle va retourner dans son pays... Exact?

Vous n'avez pas reçu une 2e page de la lettre où il y a une liste de motifs de refus cochés?

On vient de me refuser un visa/permis pour le Canada. Devrais-je écrire pour expliquer ma situation particulière?

Un refus est définitif et votre dossier est clos. Vous avez le droit de présenter une nouvelle demande. Prenez note que tout nouveau renseignement que vous désirez fournir doit être présenté dans le cadre d’une nouvelle demande accompagnée des frais de traitement appropriés. Cela dit, nous vous recommandons de le faire uniquement si votre situation a grandement changé ou si vous possédez de nouveaux renseignements importants qui justifient votre demande.

Combien de temps dois-je attendre avant de présenter une nouvelle demande si on m’a refusé un visa?

Il n’existe aucun délai prescrit. Cela dit, nous vous recommandons de présenter une nouvelle demande uniquement si votre situation a grandement changé ou si vous possédez de nouveaux renseignements importants qui justifient cette demande.

Non, je ne crois pas qu'elle est reçu cette deuxième page avec des cases qui une fois "check-ées" indiquent la/les raison(s) du refus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fond si je comprends bien le gros défit consiste à les convaincre que la personne qui visite ne s'installera pas... Est-ce que ça ressemble à ça?


@ incurable... ta remarque ne m'aide en rien et elle constitue un jugement péremptoire puisque tu ne connais rien de cette femme... Ceci est une attaque "ad hominem"

Modifié par EvenhaEzer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, il faut effectivement vraiment les convaincre que la personne va rentrer chez elle à la fin du séjour (et qu'elle vient ici pour faire du tourisme-> pas travailler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement