Aller au contenu

ARM,le declaré ou pas sur la DCSQ?


jul1

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je suis carrossier peintre automobile depuis presque 20 ans,mon métier fait parti de ce que l on appelle ARM.

Le problème qui se pose à moi c'est que je n'arrive pas à avoir de la part de l'organisme qui réglemente ma branche,cette fameuse autorisation d'exercer mon métier au Québec!

Donc ma question est la suivante,

si toutefois je n'arrive pas à voir cette autorisation,dois je oui ou non déclarer sur mon DCSQ que mon métier fait parti de l'ARM?

Est ce un mauvais point pour mon dossier?

Y aurait il des personnes à qui cela serait arrivé?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bon personne n a eu a se poser cette question?!

Tant mieux!!loll

Mais si quelqu un veut faire partager son expérience,qu il n hésite pas!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Habitués

Je suis carrossier peintre également et dans la même situation que toi ! Tu as eu des renseignements ?

J'arrive peut être après la guerre vu que ton dernier poste a plus d'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La réponse m'intéresse également, mon conjoint exerçant un métier qui est aussi régit par un ordre.

Que mettre pour le DCSQ ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il faut faire les démarches aupres de l'ordre qui evaluront les cours si il y a lieu qu'il faudra faire pour exercer le metier pour le quel on est sélectionné, et je pense que c'est presque obligatoire de faire la demarche pour un metier d'un ordre, cela prouve que vous vous etes renseigné sue votre metier et que vous savez ou voys metez les pieds, sans ca, ils peuvent se dire que le dossier est bancales et mettre des battons dans les roues....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais c'est obligatoire cet avis d'admissibilité ou pas ?

Si on ne souhaite pas exercé le métier en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben le quebec selestion ses immigrant sur leur possibilité de travaillé, en demandant la preuve de l'activité exercé et les diplômes obtenue en rapport avec le métier qui rapporte les points... donc soit vous dites que vous n'avez pas de diplômes et d'expérience et vous etes recalez....soit vous prouvez les diplômes ect et faite les démarches auprès de l'ordre, sinon ils vont pensé que vous venez pour vivre aux crochets de la société et vont vois mettre des battons dans les roues, donc c'est obligatoire du certaine façon pour être sélectionné, vu que l'offre et la demande (CSQ) n'est pas en nôtre faveur faut mettre toutes les chance de nôtre côté. Après c'est vous qui voyez....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok.

Super merci beaucoup pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Libre a vous de travailler ensuite dans le métier qui vous a permis d'être sélectionné, mais il ne faut surtout pas se mentir, faire parti d'un ordre c'est pas une mince affaire...mais ca l'immigration s'en tape...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui alors finalement quand on fait parti d'un ordre c'est peine perdu limite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est sélectionné par l'immigration, mais pour exercé une fois sur place, les étrangers on intérêt a bien s'accroché pour l'ordre, entente entre collègues de travail.... en fait très peu travail dans le domaine pour lequel ils on etaient sélectionné. Même pour les infirmières c'est très compliqué, mais qui ne tente rien na rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais appelé demain l'ordre. Même si ça fait tard pour octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sûrement, mais avec de la chance et papier dispo desuite, perso l'année dernière pour mon ordre, ils se retrouve deux fois par an (janvier et novembre) pour faire reconaitre les travailleurs étranger je me suis renseigné en octobre, le temp de regrouper les papiers et d'envoyer j'étais dans les clous. Mais si pour vous ils se voyent 1 fois/an en juillet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je savais que tu me disais quelque chose, je viens de retrouver dans mes msg privé une conversation que l'on avait eu a propo de ca, tu m'avais dit que tu devais les appeler, c'était l'année dernière... tout ce temp de perdu!!! C plus que dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement