Aller au contenu

Décision de rejet pour défaut de fournir le relevé de note 1ère année


nathamour

Messages recommandés

Bonjour à vous tous je suis camerounaise, il ya 2 ans que je me suis inscrite dans ce forum car j'avais fais ma demande de sélection en tant que travaillaur qualifiée. en Septembre 2011.

Le 26 décembre 2013, j'ai envoyé un courrier postal pour savoir si mon dossier n'avais pas de suite.

Le 24 Avril 2014 j'ai recu un mail accusant reception et me demandant d'envoyer les relevés de notes qui pour mes diplômes universitaires que sont le DUT et la Licence profesionnelle.pour compléter le dossier.

J'ai envoyé le 18 Juillet 2014 la semaine dernière le relevé de note cerifié de DUT en 2ème année oû on li la mention admise au dipôme et le relevé de note de Licence où la même mention ressort.

Ce matin,j'ai trouvé dans ma messagerie un rejet avec pour motif " LE RELEVE DE NOTE CORRESPONDANT A LA 1ère ANNEE DE DUT DE LA REQUERANTE PRINCIPALE N'A PAS ETE SOUMIS"

S'il vous plait aidez moi je ne sais pas comment faire pour qu'on puisse reprendre mon cas en étude.

J'ai écris à l'adresse de messagerie "[email protected]" our lui signifier que je pouvais aller demander cette 1ère année dans l'université ou j'ai fais mes études.

PENSEZ VOUS QUE JE PUISSE AVIR UNE REPONSE FAVORABLE OU ENCORE COMMENT LES CONTACTER POUR POSSER MA DOLEANCE DANS UN DELAIS TRES BREF. LE TELEPHONE NE ME DONNE JAMAIS RIEN.

Merci mes amis d'avance, j'attends vos réactions c'est très urgent je compte sur vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce une intention de rejet ou rejet définitif ?

Pour les études supérieures, il te faut fournir les diplômes et TOUTES les notes des trimestres qui ont participé a l obtention de tes diplômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne saurais te dire si c'est définitif ou une intention je copie le contenu du message peut être aurez vous la bonne information

Madame XXXXXXXXXXX

Objet : Décision de rejet pour défaut de fournir les documents requis

Madame,

Nous accusons réception des documents que vous nous avez fait parvenir, à la suite de notre demande de documents manquants ou non conformes.

Nous constatons que vous n’avez pas fourni tous les documents demandés ou dans le format exigé. En conséquence, nous rejetons votre demande de certificat de sélection, comme le prévoit la Loi sur l’immigration au Québec.

Veuillez recevoir, Madame, nos salutations distinguées.

XXXXXXXXXXXXXXXX

Agente d'aide socio-économique

p. j. Fiche d’évaluation


N.B.: veuillez, S.V.P., ne pas transmettre de documents en pièces jointes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça a l air d un rejet définitif: dans les intentions de rejet on parle d un certain nombre de jours pour régulariser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et q'est ce que je peut faire car je peut voyager pour aller chercher cette 1ère année de relevé. j'ignorais qu"avec le diplome lui même et le relevé d'admission il fallait encore celui de 1ère année

Quelle procédure je peut utiliser pour que on dossier soit revu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement ton dossier ne sera pas revu. C'est un rejet direct donc ya pas de recours. J'en parle en connaissance de cause

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé Mme,le rejet n'a pas de recours.Rien à faire que de recommencer à zéro.vraiment désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Deux situations peuvent se presenter dans le cadre d'une decision du MICC.

1) Refus...Quand le nombre de points n'a pas été atteint, et dans ce cas on peut faire un recours et prouver que la decision n'est pas fondé...etc.

2) Intention de rejet et rejet.

-Intention de rejet: lorsqu'il y a une demande de document manquant ou non conforme....Dans ce cas 90 jours de delais est accordé afin que le document leur parvienne au bureau....

-Rejet: à l'expiration des 90 jours accordés en vue de fournir le dit document dans le format requis...Le dossier est automatiquement rejeté et cette decision est sans recours.

NB: Tu as recu une decision de rejet..Aucun recours....Donc rien à faire sinon de recommencer à zero....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses alors je vais recommencer la procédure car je tiens fort à la réalisation de ce projet.Mettra t- elle toujours aussi long que la précédante d'après vous? (presque 3 années)

Je vais refaire ce dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses alors je vais recommencer la procédure car je tiens fort à la réalisation de ce projet.Mettra t- elle toujours aussi long que la précédante d'après vous? (presque 3 années)

Je vais refaire ce dossier.

Je te félicite pour ta détermination. En tout les cas il t'en faudra pour mener a bien ton projet. Concernant ton futur dossier, il suivera malheureusement la procédure normale, donc question délais ça sera la même chose pour tout le monde. Néanmoins avec les changements qui sont entrain de se profiler, mon petit doigt me dit que ça va être moins long que par le passé. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour la décision, Fais le vite le quota n est pas loin.Comme le dit l autre dans les délai en vigueur en ce moment là.Mais une réduction de délai est certaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Chers amis, j'aimerais vous relater ma petite histoire et attend patiement vos conseils. Je viens de recevoir la lettre de decision de refus et on m'a accorde 90 jours pour introduire la Revison Administrative. j'ai obtenu 49 points au facteur Employabilite et il me manque juste 1 point pour atteindre le seuil de passage qui est de 50 points, a la grille de la selection generale j'ai obtenu 58 point tandis que le seuil de pasage est de 57 points, donc j'ai depasse d'1 point. J'ai beau chercher ou augmenter le 1 point manquant a l'employabilite j'ai pas trouve sauf effectuer un voyage de deux (2) semaines a Montreal. Ma question a vous forumistes est de savoir si je voyageais est-ce le 1 point pourrait m'etre accorde?

Merci de vos reponses car il me reste juste 74 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chers amis, j'aimerais vous relater ma petite histoire et attend patiement vos conseils. Je viens de recevoir la lettre de decision de refus et on m'a accorde 90 jours pour introduire la Revison Administrative. j'ai obtenu 49 points au facteur Employabilite et il me manque juste 1 point pour atteindre le seuil de passage qui est de 50 points, a la grille de la selection generale j'ai obtenu 58 point tandis que le seuil de pasage est de 57 points, donc j'ai depasse d'1 point. J'ai beau chercher ou augmenter le 1 point manquant a l'employabilite j'ai pas trouve sauf effectuer un voyage de deux (2) semaines a Montreal. Ma question a vous forumistes est de savoir si je voyageais est-ce le 1 point pourrait m'etre accorde?

Merci de vos reponses car il me reste juste 74 jours.

S'il s'agit d'une lettre de refus, la réponse est NON.

S'il s'agit d'une lettre d'intention de refus, la réponse est OUI.

Modifié par IMM1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chers amis, j'aimerais vous relater ma petite histoire et attend patiement vos conseils. Je viens de recevoir la lettre de decision de refus et on m'a accorde 90 jours pour introduire la Revison Administrative. j'ai obtenu 49 points au facteur Employabilite et il me manque juste 1 point pour atteindre le seuil de passage qui est de 50 points, a la grille de la selection generale j'ai obtenu 58 point tandis que le seuil de pasage est de 57 points, donc j'ai depasse d'1 point. J'ai beau chercher ou augmenter le 1 point manquant a l'employabilite j'ai pas trouve sauf effectuer un voyage de deux (2) semaines a Montreal. Ma question a vous forumistes est de savoir si je voyageais est-ce le 1 point pourrait m'etre accorde?

Merci de vos reponses car il me reste juste 74 jours.

S'il s'agit d'une lettre de refus, la réponse est NON.

S'il s'agit d'une lettre d'intention de refus, la réponse est OUI.

Je pense quand il parle de révision administrative qu'on lui demande c'est d’emblée un refus.Et dans ce cas le NON de Imm1000 est confirmé.On n'attend plus de toi un quelconque point à chercher en soumettant un élément donné.Mais on te demande de contester la décision en prouvant que l'agent a omis de considérer un élément que tu as déjà soumis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chers amis, j'aimerais vous relater ma petite histoire et attend patiement vos conseils. Je viens de recevoir la lettre de decision de refus et on m'a accorde 90 jours pour introduire la Revison Administrative. j'ai obtenu 49 points au facteur Employabilite et il me manque juste 1 point pour atteindre le seuil de passage qui est de 50 points, a la grille de la selection generale j'ai obtenu 58 point tandis que le seuil de pasage est de 57 points, donc j'ai depasse d'1 point. J'ai beau chercher ou augmenter le 1 point manquant a l'employabilite j'ai pas trouve sauf effectuer un voyage de deux (2) semaines a Montreal. Ma question a vous forumistes est de savoir si je voyageais est-ce le 1 point pourrait m'etre accorde?

Merci de vos reponses car il me reste juste 74 jours.

S'il s'agit d'une lettre de refus, la réponse est NON.

S'il s'agit d'une lettre d'intention de refus, la réponse est OUI.

Désolé. Voici ma réponse corrigée:

Qu'il s'agisse d'une lettre de refus ou d'une lettre d'intention de refus la réponse est NON car les points sont alloués uniquement aux séjours faits avant le dépôt de la demande.

Modifié par IMM1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement