Aller au contenu

Enfant restant en France, jugement et droit de visite.


Edwige11

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous

Petite récapitulation de notre situation : nous sommes une famille de 5 personnes, mon mari, nos 2 filles 5 et 7 ans, le fils de mon mari 11 ans (actuellement en garde alternée) et moi. Nous sommes dans l'attente de l'entrevue de sélection depuis tout récemment ;) !

Dans l'hypothèse où tout marche comme on l'espère on aimerait arriver au Québec à l'été 2015. Connaissant la rapidité de l'administration francaise, nous devons donc commencer à penser à modifier le jugement de garde concernant le fils de mon mari.

D'un commun accord avec la maman, le petit resterait vivre avec sa mère en France, et viendrait nous visiter pendant les vacances scolaires.

Mais beaucoup d'interrogations nous préoccupe et c'est pourquoi je chercher à avoir les avis et conseils des personnes ayant connus ou vécus une situation similaire.

Nous devons fixer les périodes de vacances pour ses venues chez nous, mais comment les prévoir sachant que les périodes de vacances ne sont pas toutes les mêmes.. Pour les vacances d'été et de Noël pas de soucis mais les autres ?... En plus de ça on aimerait que ça correspondent avec les vacances de nos filles pour qu'elles puissent partager un maximum de temps avec leur frère quand il sera là ! Ce serait vraiment dommage qu'il soit la alors qu'elles sont à l'école ...

Comment pouvoir fixer une pension sachant que pour le moment nous n'avons pas d'offre d'emploi, aucune idée de ce que nous allons toucher au début etc...

Mon mari et son ex vont se rencontrer afin de trouver un terrain d'entente avant d'aller voir un médiateur qui validera leur commun accord en lui précisant que le document ne sera validé qu'en cas d'obtention des visas, sans quoi la garde actuelle restera comme elle est. mais avant cela, on souhaiterai avoir tout vos conseils et témoignages pour être le mieux préparer.

Si selon vous j'ai omis quelque chose n'hésitez pas !!!

Merci pour votre aide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Quebec il n'y a pas beaucoup de petits vacances scolaires . Il y a environ 10 semaines de vacances d’été, 2 semaines à Noël et 10 jours début Mars, c'est tout!!

Les journées d’école sont un peu plus courtes.

Modifié par antoinnette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au Quebec il n'y a pas beaucoup de petits vacances scolaires . Il y a environ 10 semaines de vacances d’été, 2 semaines à Noël et 10 jours début Mars, c'est tout!!

Les journées d’école sont un peu plus courtes.

Merci pour l'info Antoinette ;)

TCF passé le 21/06/2013

CSQ Envoyé le 22/07/2013

Réception le 24/07/2013

Prélèvement 877€ le 23/10/2013

AR reçu le 30/10/2013

Mail docs manquants 04/06/2014

Mail mise en attente d'entretien le 22/07/2014

Personne pour me donner des infos ou témoignages ?? Personne n'est parti en laissant ses enfants dans son pays natal ???....

:( :(

TCF passé le 21/06/2013

CSQ Envoyé le 22/07/2013

Réception le 24/07/2013

Prélèvement 877€ le 23/10/2013

AR reçu le 30/10/2013

Mail docs manquants 04/06/2014

Mail mise en attente d'entretien le 22/07/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Été et Noël c'est pareil. Pour les vacances de mars (semaine de relâche), généralement il y a une semaine qui tombe en même temps que les vacances en France. Sinon comme l'a dit Edwige, il n'y a pas d'autres vacances au Québec. N'oubliez pas également qu'en tant qu'employés, vous n'aurez surement que 2, voir 3 semaines de vacances par an.

Modifié par lilyrose78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses ;)

Vu que l'enfant reste avec sa mère c'est mon mari qui lui versera une pension.

Hei, pour l'autorisation de sortir de territoire ça doit être écrit lors du jugement ? Ou penses tu qu'une simple attestation de la mère suffirait ?..

TCF passé le 21/06/2013

CSQ Envoyé le 22/07/2013

Réception le 24/07/2013

Prélèvement 877€ le 23/10/2013

AR reçu le 30/10/2013

Mail docs manquants 04/06/2014

Mail mise en attente d'entretien le 22/07/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses :wink:

Vu que l'enfant reste avec sa mère c'est mon mari qui lui versera une pension.

Hei, pour l'autorisation de sortir de territoire ça doit être écrit lors du jugement ? Ou penses tu qu'une simple attestation de la mère suffirait ?..

TCF passé le 21/06/2013

CSQ Envoyé le 22/07/2013

Réception le 24/07/2013

Prélèvement 877€ le 23/10/2013

AR reçu le 30/10/2013

Mail docs manquants 04/06/2014

Mail mise en attente d'entretien le 22/07/2014

Pas besoin de jugement si la mère est d'accord. Par exemple mon beau père en a un pour qu'il puisse amener ma fille mineure en France.

Tu peux demander ce document à la Mairie je crois

Ok super merci ;)

TCF passé le 21/06/2013

CSQ Envoyé le 22/07/2013

Réception le 24/07/2013

Prélèvement 877€ le 23/10/2013

AR reçu le 30/10/2013

Mail docs manquants 04/06/2014

Mail mise en attente d'entretien le 22/07/2014

Merci pour vos réponses :wink:

Vu que l'enfant reste avec sa mère c'est mon mari qui lui versera une pension.

Il attend quoi pour se débarrasser de cette sangsue ?

Et oui mais bon !....

TCF passé le 21/06/2013

CSQ Envoyé le 22/07/2013

Réception le 24/07/2013

Prélèvement 877€ le 23/10/2013

AR reçu le 30/10/2013

Mail docs manquants 04/06/2014

Mail mise en attente d'entretien le 22/07/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses :wink:

Vu que l'enfant reste avec sa mère c'est mon mari qui lui versera une pension.

Il attend quoi pour se débarrasser de cette sangsue ?

Et l'éducation de son môme, elle la paiera avec des allumettes ?

Ils ont été 2 à faire cet enfant, normal que son ex-mari participe son éducation, jusqu'à sa majorité.

Maintenant, si la mère est nettement plus riche que son ex, celui-ci a tout intérêt à demander au JAF de réviser le montant de la pension ! (voire de la faire carrément annuler...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui mais bon !....

Il est soumis ?

Et l'éducation de son môme, elle la paiera avec des allumettes ?

Ils ont été 2 à faire cet enfant, normal que son ex-mari participe son éducation, jusqu'à sa majorité.

Maintenant, si la mère est nettement plus riche que son ex, celui-ci a tout intérêt à demander au JAF de réviser le montant de la pension ! (voire de la faire carrément annuler...)

En gros, elle vit à ses crochet. Bel exemple pour son enfant : pas besoin de travailler, suffit d'aller se servir chez ceux qui bossent ! :laugh:

Quand on veux de l'argent, on bosse. Mendier est pour les gens qui n'ont pas d'honneurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En gros, elle vit à ses crochet. Bel exemple pour son enfant : pas besoin de travailler, suffit d'aller se servir chez ceux qui bossent ! :laugh:

Quand on veux de l'argent, on bosse. Mendier est pour les gens qui n'ont pas d'honneurs.

Misère, mais qu'est-ce qui te dit qu'elle ne bosse pas ? C'est absolument normal que le père prenne ses responsabilités et participe aux frais d'éducation de son enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait la pour l'instant l'enfant est en garde alternée donc aucune pension n'est versée à personne puisque les "frais" sont partagés entre les deux parents ! Par la suite la maman aura la garde exclusive et une pension lui sera sûrement versée pour participer a l'éducation de l'enfant et ce qui n'est même pas discutable a mon sens. C'est tout a fait normal ! Meme si la maman travaille et a un salaire convenable !

TCF passé le 21/06/2013

CSQ Envoyé le 22/07/2013

Réception le 24/07/2013

Prélèvement 877€ le 23/10/2013

AR reçu le 30/10/2013

Mail docs manquants 04/06/2014

Mail mise en attente d'entretien le 22/07/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait la pour l'instant l'enfant est en garde alternée donc aucune pension n'est versée à personne puisque les "frais" sont partagés entre les deux parents ! Par la suite la maman aura la garde exclusive et une pension lui sera sûrement versée pour participer a l'éducation de l'enfant et ce qui n'est même pas discutable a mon sens. C'est tout a fait normal ! Meme si la maman travaille et a un salaire convenable !

On passe de la pension légitime à l'assistanat. Ne la laisser pas étrangler la situation financière de votre couple. En plus, votre immigration risque de creuser un trou assez gros dans le budget, pourquoi ne pas s'éviter une dépense supplémentaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par la suite la maman aura la garde exclusive et une pension lui sera sûrement versée pour participer a l'éducation de l'enfant et ce qui n'est même pas discutable a mon sens. C'est tout a fait normal ! Meme si la maman travaille et a un salaire convenable !

C'est quoi cette histoire ''même si la maman a un salaire convenable''?

Les 2 parents ont l'entière responsabilité d'un enfant!!!!

Parfois je lis des commentaires qui me font dresser les poils!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par la suite la maman aura la garde exclusive et une pension lui sera sûrement versée pour participer a l'éducation de l'enfant et ce qui n'est même pas discutable a mon sens. C'est tout a fait normal ! Meme si la maman travaille et a un salaire convenable !

C'est quoi cette histoire ''même si la maman a un salaire convenable''?

Les 2 parents ont l'entière responsabilité d'un enfant!!!!

Parfois je lis des commentaires qui me font dresser les poils!!!!

Surtout puisque le couple va l'accueillir pendant les vacances...

Le petit, ça lui fait 2-3 allé-retourd par avion en pleine saison + 3 moins par année au Québec ... De là à parler de "garde exclusive", si le père lui paye tout ça en plus de la pension... quelqu'un se fait royalement avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par la suite la maman aura la garde exclusive et une pension lui sera sûrement versée pour participer a l'éducation de l'enfant et ce qui n'est même pas discutable a mon sens. C'est tout a fait normal ! Meme si la maman travaille et a un salaire convenable !

C'est quoi cette histoire ''même si la maman a un salaire convenable''?

Les 2 parents ont l'entière responsabilité d'un enfant!!!!

Parfois je lis des commentaires qui me font dresser les poils!!!!

Surtout puisque le couple va l'accueillir pendant les vacances...

Le petit, ça lui fait 2-3 allé-retourd par avion en pleine saison + 3 moins par année au Québec ... De là à parler de "garde exclusive", si le père lui paye tout ça en plus de la pension... quelqu'un se fait royalement avoir.

Quoi 3 voyages A/R par année = 3 000$ (là je suis très très généreux)

3 mois par années ok mais il arrive avec ses vêtements et tout le tralala!

Combien penses-tu que cela coûte ''d'élever'' un enfant? On est en 2014!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quoi 3 voyages A/R par année = 3 000$ (là je suis très très généreux)

3 mois par années ok mais il arrive avec ses vêtements et tout le tralala!

Combien penses-tu que cela coûte ''d'élever'' un enfant? On est en 2014!!

Non seulement ça, mais en plus si la famille part en voyage, il vient aussi.

Les vêtements ? Moi je pense que justement il repartir du Canada avec les valises pleines :wink: Suffit de comparer les prix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne pour me donner des infos ou témoignages ?? Personne n'est parti en laissant ses enfants dans son pays natal ???....

Oui, nous. En fait ma belle fille est née ici et elle est repartie en France avec sa maman. Mon fils n'a pas voulu me suivre au départ.

Pour ma belle-fille, mon chum est parti du principe que l'enfant n'est pas responsable de la séparation de ses parents. Il a toujours versé une pension alimentaire ( même quand elle était chez nous pendant les vacances) et a payé les voyages de sa fille.

Il n'y a pas besoin d'accord notarial puisque l'enfant ne vient pas définitivement vivre au Québec. Mais la maman écrivait de sa main une autorisation de sortie du territoire qui était agrafée dans le passeport.

Idem quand elle repartait en France, c'était mon chum qui signait l'autorisation de sortie du territoire pour qu'elle puisse rentrer chez elle. On n'a jamais eu de pb.

Pour mon fils, je suis partie sans travail, bien sûr, et son papa était chef d'entreprise. D'un commun accord, il a été décidé que ma participation représenterait les voyages en avion que je lui payais.

Quand tout le monde arrive à se mettre d'accord, c'est assez facile. Et surtout, nos enfants ont une vie qui n'en est que plus harmonieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow un enfant de plus dans la famille cela coûte une fortune, je pense que nous ne sommes pa dan la même réalité! Le fins de semaine chez-toi ce n'et ou n'était pas l'hôtel pour les amis de tes enfants? Moi j'aimais mieux les savoir à la maison avec toute leur ''gang'' (comme j'ai connu enfant et ado) que de les avoir ailleurs! Mai ce fins de semaine coûte cher (mais sans doute moins que pour autre chose)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne pour me donner des infos ou témoignages ?? Personne n'est parti en laissant ses enfants dans son pays natal ???....

Oui, nous. En fait ma belle fille est née ici et elle est repartie en France avec sa maman. Mon fils n'a pas voulu me suivre au départ.

Pour ma belle-fille, mon chum est parti du principe que l'enfant n'est pas responsable de la séparation de ses parents. Il a toujours versé une pension alimentaire ( même quand elle était chez nous pendant les vacances) et a payé les voyages de sa fille.

Il n'y a pas besoin d'accord notarial puisque l'enfant ne vient pas définitivement vivre au Québec. Mais la maman écrivait de sa main une autorisation de sortie du territoire qui était agrafée dans le passeport.

Idem quand elle repartait en France, c'était mon chum qui signait l'autorisation de sortie du territoire pour qu'elle puisse rentrer chez elle. On n'a jamais eu de pb.

Pour mon fils, je suis partie sans travail, bien sûr, et son papa était chef d'entreprise. D'un commun accord, il a été décidé que ma participation représenterait les voyages en avion que je lui payais.

Quand tout le monde arrive à se mettre d'accord, c'est assez facile. Et surtout, nos enfants ont une vie qui n'en est que plus harmonieuse.

Ton fils a pris ses responsabilités d'adulte et surtout de parent, chapeau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement