Aller au contenu

Vivre à Ottawa


Juliette M. Capdevielle

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Tout d'abord, merci à tout ceux qui participent à cette mine d'or qu'est Immigrer.com . Je ne compte plus le nombre de réponse que j'ai trouvé ici.

Je vous sollicite une fois de plus car je suis à la recherche de témoignage concernant ceux d'entre vous qui vivent à Ottawa. Je vis actuellement à Toronto et ce depuis un an et demi, mais je sens bien que ce n'est pas une ville pour moi. Me balader dans des jolies rues me manquent. J'avais visité Ottawa en hiver dernier et ça m'avait bien plu!

Cependant, les bilans/tranches de vie sur Ottawa sont rares... J'en ai trouvé quelques uns de positif mais ils datent un peu.

Habitants d'Ottawa: qu'en pensez-vous ? La ville vous parait-elle petite? Avez vous pu trouver du travail "facilement"? Quels sont les avantages et inconvénients de cette ville selon vous?

Merci pour vos réponses,

J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle, moi, je suis tombé sous le charme de Toronto...lol

J'habite tout juste à coté, du coté Québécois, mais je pense pouvoir te répondre.

Ottawa est une ville "morte"

Ce genre de ville ou tu n'habites pas. 75% de la ville, sont des bureaux, désert le weekend. Le travail, comme je le disais, à part le fédéral, il n'y a pas grand chose. Du service, du service et encore du service. Si tu veux être serveuse, tu devrais trouver possiblement, mais a part ça...

Gatineau, pas mieux. Je vois que tu es photographe. Il y a déjà beaucoup de monde en place ici, et il te sera difficile de te faire une place. Deuxième boulot obligatoire, sauf si tu peux rentrer chez Ester Campeau :wink:

J'ai donné 8 ans à cette "grand région de la capitale nationale", mais maintenant, retour chez "nous"

C'est un peu gris comme cliché (sans faire de jeu de mot) mais c'est la réalité, hélas

Une visite, ce n'est pas une vie. :thumbsup:

Modifié par Stuche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Salut Juliette,

J'avais livrer un Bon sujet dans lequel ont évoquaient les pours et contres d'Ottawa versus Toronto,

Le voici ici :

http://www.forum.immigrer.com/topic/74007-ottawa-toronto-comparatif/

Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est drôle, moi, je suis tombé sous le charme de Toronto...lol

J'habite tout juste à coté, du coté Québécois, mais je pense pouvoir te répondre.

Ottawa est une ville "morte"

Ce genre de ville ou tu n'habites pas. 75% de la ville, sont des bureaux, désert le weekend.

Faux. Je viens d'y passer le dernier week-end, c'était magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est drôle, moi, je suis tombé sous le charme de Toronto...lol

J'habite tout juste à coté, du coté Québécois, mais je pense pouvoir te répondre.

Ottawa est une ville "morte"

Ce genre de ville ou tu n'habites pas. 75% de la ville, sont des bureaux, désert le weekend. Le travail, comme je le disais, à part le fédéral, il n'y a pas grand chose. Du service, du service et encore du service. Si tu veux être serveuse, tu devrais trouver possiblement, mais a part ça...

Je trouve pas que c'est une ville morte, il faut aller du coté du marché Byward. Il y a pas mal de bars à coté et c'est trés animé le soir surtout en fin de semaine.

Les fonctionnaires fédéraux ne travaillent pas 24h/24 7j/j, ils aiment sortir boire une biére de temps en temps eux aussi.

Puis il y a pas mal d'étudiants aussi.

Modifié par Le Guitariste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est drôle, moi, je suis tombé sous le charme de Toronto...lol

J'habite tout juste à coté, du coté Québécois, mais je pense pouvoir te répondre.

Ottawa est une ville "morte"

Ce genre de ville ou tu n'habites pas. 75% de la ville, sont des bureaux, désert le weekend.

Faux. Je viens d'y passer le dernier week-end, c'était magique.

Une visite, ce n'est pas une vie. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement