Aller au contenu

Pénurie de main-d'oeuvre: la hausse des salaires insuffisante, sel


immigrer.com

Messages recommandés

Publié le 28 juillet 2014 à 14h33 | Mis à jour à 14h33

Pénurie de main-d'oeuvre: la hausse des salaires insuffisante, selon la FCEI
822547-apres-federation-canadienne-entre

Agrandir

D'après la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante, les secteurs du commerce de détail, de l'hébergement, de la fabrication et de la construction sont particulièrement affectés les pénuries de main-d'oeuvre.

PHOTO IVANOH DEMERS, ARCHIVES LA PRESSE

PARTAGE
icoMail.png
icoFontsize.png
JULIEN ARSENAULT
La Presse Canadienne
Montréal

L'augmentation des salaires est insuffisante pour combler les pénuries de main-d'oeuvre, selon la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI), qui exhorte Ottawa à repenser son Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET).

Au cours du premier trimestre de l'exercice 2014, quelque 312 000 postes étaient toujours à combler au sein des petites et moyennes entreprises (PME) canadiennes, selon le rapport «postes à pourvoir» dévoilé lundi par l'organisme qui représente 109 000 compagnies - dont 24 000 au Québec.

«Il ne faut pas se priver d'outils importants à la disposition des employeurs, a affirmé l'économiste de la FCEI, Simon Gaudreault, au cours d'un entretien. Le PTET était un rare outil qui fonctionnait bien et qui était respecté.»

D'après la FCEI, les secteurs du commerce de détail, de l'hébergement, de la fabrication et de la construction sont particulièrement affectés les pénuries de main-d'oeuvre.

Plus de la moitié des postes à combler se trouveraient dans des petites entreprises qui emploient moins de 50 personnes. Le taux de vacance atteint également 4,1% au sein des compagnies comptant jusqu'à 19 employés.

«Les données montrent que même lorsque les employeurs augmentent les salaires, il y a toujours des postes à pourvoir», souligne M. Gaudreault.

Au pays, le taux de postes vacants est demeuré stable (2,6%), alors qu'au Québec, il s'est établi à 2,5% (65 700 postes), ce qui fait en sorte que la province se trouve au milieu du classement.

suite et source : http://affaires.lapresse.ca/economie/canada/201407/28/01-4787357-penurie-de-main-doeuvre-la-hausse-des-salaires-insuffisante-selon-la-fcei.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bizarre qu'ils disent qu'il y a une pénurie de main-d'oeuvre alors que plein de personnes ont de la difficulté à trouver un emploi... :huh2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est surtout la pénurie de la main d'oeuvres des jobs à risque, qui sont mal payés et dont personne n'en veut exercer car on entend jamais de telles infos pour ce qui est des postes gouvernementaux :biggrin2:

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement