Aller au contenu

Envie d'une autre vie


aissatousidibe

Messages recommandés

Bonjours à tous..

Nous sommes un couple Belge avec un petit garçon de 4 ans et nous residons en Belgique.

Moi,j'ai 34 ans et ma compagne 32.

Depuis un certain temps?nous mûrissons l 'idée d'immigrer au Québec pour y travailler.

Moi,je suis plombier chauffagiste et ma compagne Aide-soignante.

Nous voulons avoir des renseignements et remercions d'avance toute personne disposée. à nous aider;

Nous aimerions postuler dans la catégorie travailleurs qualifiés .

Nous devons passer le test de Français au mois d'octobre à l unif de liège.

Ma question est la suivante: est-il nécessaire de pouvoir démontrer un niveau d’étude en plus de ma formation dans le domaine d'un métier qualifié comme plombier chauffagiste.

il serait difficile pour moi de prouver mon niveau d’étude avec un quelconque document.

Quant à ma formation de chauffagiste plombier,j'ai bien le diplôme et une expérience de travail de 3 ans dans le domaine.

Ne serions - nous pas pénalisés de ce fait?

Nous attendons vos conseils;

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , nous avons le même projet et en plus du projet nous avons le même métier toi et moi ma femme et moi sommes pas mal renseignés . Je ne prétends pas tout connaître sur le Québec et la csq mais je veux bien essayer de t aider , pour ton diplôme ce qui est important, c'est de pouvoir justifier tes heures d'expérience professionnelle a la ccq pour ta carte de compétence, explique moi peut être les démarches que tu as faites dans le cadre de ton métier à Québec

Bien à vous

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annesoloic;

Pour la petite histoire,j'ai eu à me renseigner auprès du ministère de l'immigration et à la commission scolaire de samuel de samplin pour la reconnaissance des acquis .