Aller au contenu

Crise d'épidémie d'Ebola au Sierra, Guinée et Liberia


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous écris avec un cœur gros :sad:, tout d'abord je suis entreint de parrainer mon mari et mes deux filles qui sont en Afrique en ce moment. Nous venons d'apprendre par la députée qu'une date de rappel nous a été donnée pour notre demande de parrainage du regroupement familiale à l'extérieur. Mon problème c'est qu'il y a EBOLA qui fait ravage en ce moment, je regrette amèrement de ne pas me trouver avec ma famille en pensant avoir bien faites de retourner au Canada pour supporter financièrement. Je trouve ça difficile de savoir que ma famille doit vivre ceci, ce qui me fait plus mal c'est que quand tu appelles l'immigration ils ne peuvent rien faire pour toi, on a payé tous les frais pour notre dossier, ils te demandent d'appeler les bureaux des visas quand tu les trouves ne peuvent rien te dire non plus, ils restent muets. Le plus pire c'est que les délais de 15 mois pour le bureaux des visas au GHANA est dépassé mais au total 21 mois d'attente. Je n'en peux plus cette démarche m'exaspère je suis DÉGOUTÉE de ce processus, c'est la première fois que je fais cette démarche et franchement maintenant en temps que Canadienne de naissance, je comprends tout ce dont les immigrants doivent passer pour venir ici, c'est vraiment un pensez-y bien avant de vous mettre dans une position d'attente interminable, ce que j'ai la misère à croire c'est qu'ils disent que la réunification des familles est important pour eux alors que c'est mon PORTEFEUILLE qui est beaucoup plus primordial pour eux!!!

1-Ma grande question dans tout ça combien de temps ça prend pour avoir la demande de passport après la date de rappel???

2-Où faire une plainte contre les délais d'attente qui sont INHUMAINS autre le centre d'appel qui te disent qu'ils sont limités à te donner une information sur les dossiers outre-mer?

Modifié par Gama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est frustrant c'est sûr, mais tous les pays en ce moment réagissent en renforçant la surveillance de leurs frontières, surtout les passagers venant de l'ouest de l'Afrique. C'est la santé publique qui est en jeu ici. Faut pas trop leur en vouloir. Juste un peu de patience, ça va peut-être s'arranger d'ici peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moins je l'espère, je crois avoir été assez patiente au total 21 mois pour une démarche de parrainage c'est trop pour nous, je pense que ma frustration est un peu justifié, je comprends que je ne suis pas la seule à attendre mais ils ne devraient pas nous faire attendre aussi longtemps, qu'ils mettent plus d'employés dans les bureaux des visas pour diminuer les temps d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo

il faut etre patiente, les delais sont normaux, ce n est pas seulement ton dossier qui est affecter, patiente encore quelques 3 a 6 mois et ton chum aura le visas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Archelor, les mois de délais sur CIC sont bien dépassé je ne trouve pas que c'est normaux, deuxièmement je n'ai jamais dit que ce n'étais que mon seul mon dossier qui est affecté d'ou est la raison que je veux faire une plainte pour tous les gens comme moi qui n'ont aucune réponse du bureau des visas sur ce qui se passe sur leur demande et leurs foutus délais.... oui je sais très bien que mon mari et moi nous allons attendre.... mais le service au GHANA est déplorable, certains agents de CIC eux-mêmes m'ont dit qu'au bureau de visa un seul agent traitre 20 dossiers, pourtant chaque année je paie mes taxes et nos services oui on en a mais font DURE!!! VIVRE LE CANADA

Modifié par Gama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En même temps c'est un motif légitime. Le virus d'Ebola est extrêmement dangereux. On veut pas qu'il se propage partout donc c'est normal que les pays prennent des précautions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En même temps c'est un motif légitime. Le virus d'Ebola est extrêmement dangereux. On veut pas qu'il se propage partout donc c'est normal que les pays prennent des précautions!

Ebola n est pas dangereux mais purement mortel, si on l attrape, on meurt. Heureusement (ou malheureusement pour ceux qui l attrapent ) les foyers se déclarent et s éteignent en quelques semaines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En même temps c'est un motif légitime. Le virus d'Ebola est extrêmement dangereux. On veut pas qu'il se propage partout donc c'est normal que les pays prennent des précautions!

Ebola n est pas dangereux mais purement mortel, si on l attrape, on meurt. Heureusement (ou malheureusement pour ceux qui l attrapent ) les foyers se déclarent et s éteignent en quelques semaines.

y'a quand même 10% de 'chance' de survivre...

http://www.lapresse.ca/international/afrique/201407/27/01-4787129-lebola-infecte-deux-professionnels-americains-et-tue-un-medecin-liberien.php

en tout cas, c'est bien triste tout ce qui arrive là bas :crying:

mais bon, oui je comprend que c'est long d'être loin de sa famille mais là, on peut pas faire venir des gens avant d'être sûr qu'ils soient porteur. si ça veut dire tout bloquer jusqu'à ce que ça se règle , il faut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Automne, selon l'immigration il ne bloque pas ta demande à moins qu'il est une restriction nationale et que le bureau des visas qui s'occupe du dossier n'est pas en mesure de poursuivre le processus, ce qui n'est pas le cas ici, ils sont bien au courant du Ebola et la demande suit son cour. De plus, au Sierra, Guinée et Liberia le gouvernement a mis en place tout ce qui est nécessaire pour que la propagation soit restreint.

Modifié par Gama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand je parlais de bloquer, c'était faire rentrer les gens ou les faire sortir des pays atteint par le virus, pas d'arrêter de s'occuper des dossiers.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ok oui effectivement si la personne est atteint il est normal qu'il faudrait les empêcher de voyager.

Modifié par Gama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2-Où faire une plainte contre les délais d'attente qui sont INHUMAINS autre le centre d'appel qui te disent qu'ils sont limités à te donner une information sur les dossiers outre-mer?

Ces délais n'ont rien d'inhumain. Si les ressortissants étrangers que tu désire parrainés ne sont pas satisfait des délais en cours, libre à eux de retirer leur demandes et d'aller ailleurs.

De plus, les protections et délais additionnel en raison des épidémies ravageant vos pays ont été mis en place afin d'éviter la contamination de citoyens canadien par ce virus. Rien de plus naturel et humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Theman pour ton information ce n'est pas mon mari qui est insatisfait du délai en cours, c'est moi la CANADIENNE qui en a marre du délai, deuxièmement pourquoi vous n'iriez pas faire un tour dans ces pays vous pourriez comprendre de quoi je parle!!!

Troisièmement, il n'y a aucun délai de rajouter à cause d'une épidémie d'Ebola selon CIC et le Ministre de la citoyenneté. Quand je dis c'est inhumain je parle pas juste pour moi et ma famille, mes aussi pour les autres vous trouvés ça normal d'être loin de votre famille??? Vous allez me dire pourquoi le Canada, bien c'est mon pays, mais je comprends les valeurs familiales au Québec est en grande chute libre.

Modifié par Gama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comment peuvent-il réunir toute les familles en quelques mois seulement? vu la quantité de dossiers et toute les coupures qu'il y a eu chez les agents, c'est juste impossible d'aller aussi vite. en plus, chaque dossier est différent. les antécédents des parrainés sont différents aussi et c'est parfois très long pour un agent d'accéder au passé du parrainé quand ils contactent les autorités de son pays.

la lenteur administrative, c'est pas seulement au CIC.

c'est long, mais faut être patient. ou sinon, aller les visiter de temps en temps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Theman pour ton information ce n'est pas mon mari qui est insatisfait du délai en cours, c'est moi la CANADIENNE qui en a marre du délai, deuxièmement pourquoi vous n'iriez pas faire un tour dans ces pays vous pourriez comprendre de quoi je parle!!!

Troisièmement, il n'y a aucun délai de rajouter à cause d'une épidémie d'Ebola selon CIC et le Ministre de la citoyenneté. Quand je dis c'est inhumain je parle pas juste pour moi et ma famille, mes aussi pour les autres vous trouvés ça normal d'être loin de votre famille??? Vous allez me dire pourquoi le Canada, bien c'est mon pays, mais je comprends les valeurs familiales au Québec est en grande chute libre.

tu veux etre avec lui... pourquoi tu n vas pas vivre la bas en attendant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juetben tu as raison je sais bien que je peux faire ça, mais pour le moment c'est moi qui supporte mon mari et mes deux filles, c'est plus facile à dire que de faire!!!! J'aimerais vraiment mais le taux d'emploi où est mon mari n'est pas évident! Sinon je ne serais pas à Montréal j'aurais quitté ce pays longtemps.

Modifié par Gama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En même temps c'est un motif légitime. Le virus d'Ebola est extrêmement dangereux. On veut pas qu'il se propage partout donc c'est normal que les pays prennent des précautions!

Ebola n est pas dangereux mais purement mortel, si on l attrape, on meurt. Heureusement (ou malheureusement pour ceux qui l attrapent ) les foyers se déclarent et s éteignent en quelques semaines.

Pour moi quelque chose de mortel est nécessairement dangeureux! :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Automne je comprends en parlant avec un superviseur à l'immigration au Canada, il est vrai qu'il y a un manque d'agent elle m'a même précisé qu'un seul agent au bureau des visas doit traiter 20 dossiers en même temps, c'est sûre c'est du cas par cas. Pourtant on paie nos taxes, les frais administrations pour l'ouverture des dossiers, frais de résidence et autres, ils font des coupures pour s'en mettre pleins les poches ça c'est la vrai raison derrière tout ça.

Dit-moi qui va me supporter moi, mon mari et mes deux filles si je retourne là-bas???? Il faut être réaliste quand même, sérieusement si j'avais le moyen je serais pas ICITTE pantoute!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Sarah sauf que le gouvernement a mis en place des mesures d'hygiène très stricte, et ça n'empêche pas les bureaux des visas a finalisé les dossiers à cause d'une épidémie et de plus même-ci ils recevaient son visa aujourd'hui il pourrait venir au Canada même maintenant, ils n'ont pas de restriction en ce moment pour cette région là ou est mon mari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Automne je comprends en parlant avec un superviseur à l'immigration au Canada, il est vrai qu'il y a un manque d'agent elle m'a même précisé qu'un seul agent au bureau des visas doit traiter 20 dossiers en même temps, c'est sûre c'est du cas par cas. Pourtant on paie nos taxes, les frais administrations pour l'ouverture des dossiers, frais de résidence et autres, ils font des coupures pour s'en mettre pleins les poches ça c'est la vrai raison derrière tout ça.

Dit-moi qui va me supporter moi, mon mari et mes deux filles si je retourne là-bas???? Il faut être réaliste quand même, sérieusement si j'avais le moyen je serais pas ICITTE pantoute!!!

dit toi qu'il reste moins de temps à attendre au point où tu en es là. donc, patience et dans quelques mois, tu sera réunis. pas le moment de craquer, de se frustrer ou se poser 50 milles questions alors que tu peux rien faire à part attendre.

si tu veux, contacte ton député. d'autres personnes l'ont fait et ça aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement