Aller au contenu

Un bébé la veille de mon entrevu


myfamilly

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Nombreux ont posté des forums pareil mais le mien est un peu particulier. Je
profite pour remercier tout ceux qui postent ici car cela m'a été très utile pour l'obtention de mon CSQ.
J'ai obtenu mon CSQ il y a deux mois, j'étais dans un processus seul, mais la veille de l'obtention
de mon entrevue csq ma conjointe a accouché. Bref je suis Papa la veille de mon entrevue.
A l'entrevue, je n'en ai pas parrlé car c'étais juste la veille elle a accouché et mon statut sur
mon dossier est célibataire.
Maintenat me voilà avec mon CSQ, Mon Bébé et ma femme (pas encore marié).
Quelle démarche dois-je suivre maintenat?
Dois-je ajouter mon enfant à mon dossier? ou ma femme et l'enfant? ou encore continué seul?
Noter que l'enfant est né la veille de mon entrevue.
Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations...

ça change quoi que l'enfant est né la veille? il faut avertir l'immigration de tout changement.

oui, il faut les déclarer (conjointe et enfant) et les rajoutant au dossier qu'ils vous accompagnent ou non. s'ils vous accompagnent pas, ça veut dire les parrainer et ça être très long. si vous accompagnent, ça va retarder votre dossier, mais au moins, vous pourrez immigrer en famille.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à Tous,

Nombreux ont posté des forums pareil mais le mien est un peu particulier. Je

profite pour remercier tout ceux qui postent ici car cela m'a été très utile pour l'obtention de mon CSQ.

J'ai obtenu mon CSQ il y a deux mois, j'étais dans un processus seul, mais la veille de l'obtention

de mon entrevue csq ma conjointe a accouché. Bref je suis Papa la veille de mon entrevue.

A l'entrevue, je n'en ai pas parrlé car c'étais juste la veille elle a accouché et mon statut sur

mon dossier est célibataire.

Maintenat me voilà avec mon CSQ, Mon Bébé et ma femme (pas encore marié).

Quelle démarche dois-je suivre maintenat?

Dois-je ajouter mon enfant à mon dossier? ou ma femme et l'enfant? ou encore continué seul?

Noter que l'enfant est né la veille de mon entrevue.

Merci

Salut,

Si ton objectif est de partir avec toute ta petite famille. Alors "oh" que oui, tu dois declarer ta femme et ton enfant, et ceci dans les plus brefs délais, a travers la procédure habituelle.

"...Pour demander une modification à votre demande de certificat de sélection ou à celle de votre conjoint, veuillez remplir le formulaire Modification à une demande de certificat de sélection (PDF dynamique, 81 Ko) et nous le retourner avec les documents nécessaires dans les 30 jours suivant le changement..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Le problème c'est l'ajout de la femme qui va demander que tu renvois ton CSQ pour un nouveau examen de ton dossier et par les temps qui courent on ne sais jamais... surtout si ta femme n'a pas un bon profil de formation et de scolarité.... A ta place je vais les déclarer comme membres de la famille qui ne accompagnent pas. Après ton installation tu fais le parrainage. Même si c'est long c'est plus sûr.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suis d' avis que Veteg.A toi de voir si l' ajout de ta femme compromettra vos chances ou non d'avoir les CSQ.Puisque si tu l'ajoutes le CSQ actuel devient caduque on reprend une nouvelle évaluation.A ta place c'est le parrainage.m6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention a la "fausse déclaration", car la c'est bien pendant le processus que tu viens d'avoir un bébé !!! tu va cacher ça, et après ??? Donc même si tu decides de parrainer ta famille (ce qui est faisable), il faut toute fois la déclarer au MIDI, et expliquer tout simplement qu'elle ne te suivra pas pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne va pas les ajouter au dossier, fausse déclaration.

Son CSQ va être refusé, ainsi que le titre de séjour du fédéral. Ensuite ça sera reconduite à la frontière et interdiction de séjour au Canada :laugh:

Si tu veux toujours immigrer, modifie ta demande MAINTENANT pour les inclure.

Modifié par TheMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre retour Juste que je viens d'obtenir les documents de naissance de mon enfant 30 jours plus tard. Je ne suis plus dans le délai donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour votre retour Juste que je viens d'obtenir les documents de naissance de mon enfant 30 jours plus tard. Je ne suis plus dans le délai donné

Salut,

Ça fait rien, mieux vaut tard que jamais.

Bon chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Declare les pas de problème.ignore le délai et envoi le dossier de déclaration avec une note d 'explication.

Modifié par KADYVES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement