Aller au contenu

Pas trop tard pour envoyer le CSQ ?


gostbuster

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais envoyer mon DCSQ complet demain, mais je vois que les quotas augmentent vite. J'ai lu aussi quelque part (je ne retrouve plus où mais je sais que ce n'était pas une source officielle), que il fallait impérativement l'envoyer avant le 31 Juillet.

Pensez-vous qu'il est encore temps et que je peux l'envoyer impérativement demain ?

Merci par avance pour vos indications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca va être chaud quand même.

Je pense que si tu n'es pas à 80 €, fonce et envoie le en chronopost ou équivalent, tu auras une chance d'être dans le quota (5119 au 18 juillet, soit 650 dossiers en 15 jours).

Sinon attends l'année prochaine, avec le risque d'un changement de loi (déclaration d'intérêts....).

Quand on aime, on ne compte pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n y a aucune date butoire de 31 juillet 2014 mais c est vrai que tes chances sont minces en sachant qu ils n ouvriront ton courrier que dans 2, 3, 4 mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc son dossier ne sera pas dans le quotas car moi mes dossiers du 9 avril toujours pas ouvert et je sais même pas si je fait partir du quotas d'ailleurs c'est pas clair

Donc je vais appeler cet aprèm pour savoir de vive voix

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.T

Envois 2 eme DCSQ le 30/04/14

2 eme DCSQ reçu le 14/05/214

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est l'éternelle question sans réponse : quels sont les dossiers comptabilisés dans le quota : les dossiers reçus ou les dossiers ouverts ?

Et je crois que le MIDI se gardera bien d'en piper mot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est vrai que c'est pas clair, mais il me semblait que quota = nombre de dossiers recu, et pas nombre de dossiers ouverts...

Merci par avance si vous indiquez la réponse du BIC ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est clair que le nombre de dossiers comptabilis¨¦s est celui re04us et non pas ouverts...jai envoy¨¦ le mien le 29 juillet pass¨¦ et la structure par laquelle jai prise me fait comprendre quil ne sera envoy¨¦ au gourvenement canadien que dans trois semaines...donc comprenez ma gal¨¨re :( :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par simple logique et en recoupant les info: le nombre de 5119 dossiers est celui du nombre des csq qui seront délivrés. Pour en arriver là au min autant de dossiers ont été ouverts et rejetés. (Un article parlait de 50% des dossiers rejetés ces derniers mois par le micc). Le nombre de demandes reçues par la poste et non encore ouverts est encore très grand.... Donc la chance en envoyant une dcsq aujourd'hui d être reçu est infime à moins de disposer d un dossier de 16 points pour le métier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par simple logique et en recoupant les info: le nombre de 5119 dossiers est celui du nombre des csq qui seront délivrés. Pour en arriver là au min autant de dossiers ont été ouverts et rejetés. (Un article parlait de 50% des dossiers rejetés ces derniers mois par le micc). Le nombre de demandes reçues par la poste et non encore ouverts est encore très grand.... Donc la chance en envoyant une dcsq aujourd'hui d être reçu est infime à moins de disposer d un dossier de 16 points pour le métier...

Quel est ton avis sur les dossiers ayant d'autres catégories de métiers normalement prioritaires (métiers à 12 pts et 6 pts). Penses-tu qu'ils ont eu chance réelle d'être traités en priorité ?

Ma question n'est pas anodine et inintéressée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par simple logique et en recoupant les info: le nombre de 5119 dossiers est celui du nombre des csq qui seront délivrés. Pour en arriver là au min autant de dossiers ont été ouverts et rejetés. (Un article parlait de 50% des dossiers rejetés ces derniers mois par le micc). Le nombre de demandes reçues par la poste et non encore ouverts est encore très grand.... Donc la chance en envoyant une dcsq aujourd'hui d être reçu est infime à moins de disposer d un dossier de 16 points pour le métier...

Quel est ton avis sur les dossiers ayant d'autres catégories de métiers normalement prioritaires (métiers à 12 pts et 6 pts). Penses-tu qu'ils ont eu chance réelle d'être traités en priorité ?

Ma question n'est pas anodine et inintéressée...

Bonne question mais impossible a repondre en sachant que l on ne connait pas le nombre de dossiers a 16 point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai apellé le MIDI la semaine dernière à ce sujet. Les quotas sont le nombre de demande RECUES (pas ouvert) moins le nombre de demandes REFUSEES (attention les demandes de documents supplémentaires ne rentre pas dans ce nombre)

Celà dit le nombre de demande refusées change pas énormément la donne. Selon la gentille femme que j'ai eu au téléphone, les dossiers ne seront renvoyés à leur destinataire que lorsque les 6500 visas auront été distribués (puisque dans un cas de refus ils prennent le dossier suivant.

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai apellé le MIDI la semaine dernière à ce sujet. Les quotas sont le nombre de demande RECUES (pas ouvert) moins le nombre de demandes REFUSEES (attention les demandes de documents supplémentaires ne rentre pas dans ce nombre)

Celà dit le nombre de demande refusées change pas énormément la donne. Selon la gentille femme que j'ai eu au téléphone, les dossiers ne seront renvoyés à leur destinataire que lorsque les 6500 visas auront été distribués (puisque dans un cas de refus ils prennent le dossier suivant.

voili voilou

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah problème d'encodage de caractères. je pense que tu veux savoir combien de visas ont été délivrés, la réponse est aucune idée et elle n'a pas su (ou voulu) me le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement