Aller au contenu

Forfaits de téléphonie mobile pour étudiants étrangers (Aide)


s100karl

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai été admis à l'Université de Montréal et invité à y débuter mes études en Septembre prochain, à la session d'automne (1er cycle), toujours aussi préoccupé par ce changement d'environnement, j'ai omis de préparer toutes les démarches qui concernaient la téléphonie, l'internet et j'en passe, je suis français et j'aimerais connaitre les distinctions entre les opérateurs français et canadiens (Rogers, Bell ou Fido), en tant qu'étudiant étrangers, serai-je confronté à la même enseigne, pour être plus précis, les conditions d'obtention d'un forfait téléphonique pour un étudiant étranger, sont-elles les mêmes pour un citoyen canadien.

Ma question est aussi valable pour l'internet fixe, ainsi que le téléphone, car étrangement, j'en encore du mal à comprendre le fonctionnement des opérateurs de téléphonie ou d'internet au Canada.

Si vous êtes ou si vous avez été confronté à ces difficultés, j'aimerais obtenir de l'aide.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est pareil qu en France mais 3 a 4 fois plus cher :wink:

Ok, je m'en doutais un peu ;)

Vous avez choisi quel opérateur ?

moi, je suis chez Vidéotron car j ai la TV, internet, tel résidentiel et un mobile ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pareil qu en France mais 3 a 4 fois plus cher :wink:

Ok, je m'en doutais un peu :wink:

Vous avez choisi quel opérateur ?

moi, je suis chez Vidéotron car j ai la TV, internet, tel résidentiel et un mobile ...

Mais l'internet illimité sur mobile est à distinguer de l'ensemble du forfait, comme une simple option ?

Tout comme le téléphone fixe de l'ensemble du forfait internet fixe ?

Ça diverge complètement de la France sur tous les points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'internet illimité sur un cellulaire, je ne sais même pas si ca existe... (ou en tout cas à quel prix $$$$$)

On peut bien évidemment tout avoir en séparé ou en duo, trio... et c'est sur que si tu prends tout chez le meme tu as un meilleur prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Internet sur le cellulaire c'est pas non plus vitale, quand à moi c'est de l'argent jeter par les fenêtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Internet sur le cellulaire c'est pas non plus vitale, quand à moi c'est de l'argent jeter par les fenêtres.

Pas vitale mais utile lorsqu'on n'est pas chez soi.

Tu résides au Canada ou aux Etats Unis comme l'indique ton profil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est le forum qui déconne encore comme à l'habitude qui change le lieu de résidence par united states, j'ai beau changer pour Canada ça reviens toujours à united states ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Internet sur le cellulaire c'est pas non plus vitale, quand à moi c'est de l'argent jeter par les fenêtres.

Pas vitale mais utile lorsqu'on n'est pas chez soi.

Il y a beaucoup de wifi gratuit partout ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il suffit de se mettre dans le stationnement d'un tim hortons ou mac do et on a internet gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses.

Dernière question, qui peut me renseigner sur les documents à fournir pour un étudiant étranger, ensuite je m'arrête là ;) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour toutes vos réponses.

Dernière question, qui peut me renseigner sur les documents à fournir pour un étudiant étranger, ensuite je m'arrête là :wink: ?

Pour un abonnement tu veux dire ? Point essentiel, c'est la carte de crédit. Apres ça dépend comment tu vas prendre ton abonnement: par internet seulement, dans une boutique ...

La plupart du temps, quand ils ont l’empreinte de ta carte de crédit c'est ce qui leur importe le plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement