Aller au contenu

Que faire si mon CRP a expiré


Kader2010

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau dans ce forum et je souhaiterai avoir des conseils sur mon cas,

Mon CRP obtenu en Décembre 2007, a expiré depuis Décembre 2012. Jusqu'à là pas de souci mais le problème est que je suis actuellement à l'étranger et je ne suis resté d'ailleurs au Quebec qu'un seul mois.

Les raisons sont nombreuses (obtention des diplomes de Doctorat avec des financement de mon pays, mariage et depuis j'ai eu 3 enfants), mais aujourd'hui, je suis prêt à m'installer au Quebec.

1) Que faire pour renouveler ma carte de résident permanent (si c'est encore possible)?

2) Dois-je reprendre les demarches d'immigration depuis le début avec une demande de selection du quebec?

3) Enfin, est-ce une bonne idée de déclarer mon changement matrimonial, j'étais celibataire en 2007 quand je suis parti pour recevoir le CRP ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si je me trompe pas il faut tout recommencer à 0...........csq etc............en même temps si t'y es resté qu'1 mois comme je le comprends c'est très logique!!! et par contre il faudra aussi que tu declares ton nouveau statut matrimonial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage la procédure d'immigration deviens de plus en plus compliqué, c'est pas gagné ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faut tout recommencer depuis le début..

c'est fou le nombre de gens qui font toute les démarches, attendent des années pour avoir le fameux sésame pour ne pas rester :rolleyes2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De décembre 2007 à août 2014, tu es resté que 1 mois au Canada?

Merci de vos réponses,

Oui dentan, je ne suis qu'un mois, parce que repartir demandait bcp de sacrifices financiers au départ et à la fin, c'était presqu'impossible.

si je me trompe pas il faut tout recommencer à 0...........csq etc............en même temps si t'y es resté qu'1 mois comme je le comprends c'est très logique!!! et par contre il faudra aussi que tu declares ton nouveau statut matrimonial

D'accord, c'est clair que si il faut tout recommencer à 0, j'en profiterai pour déclarer tout le monde.

Mais aussi faudra-t-il leur expliquer ma situation d'ancien RP?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca je ne sais pas...........les autres pourront peut être t'eclairer........

Modifié par lylye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu le sais très bien que c'est FINI pour toi car tu n'avais pas besoin de ta residence permanence au Canada.

Si tu veux re-immigrer au Canada, tu dois recommencer à ZERO car tu n'es plus RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusent comme tu n'as pas pu satifaire la condition d'une présence de 2 année minimum (730 jours minimum) durant les 5 années suivant ta validation de la résidence permanente, ton statut de résident permanent n'est plus maintenu.

Si tu veux éa nouveau immigrer au Canada, va falloir tout recommencer (avec cette fois-ci une demande en couple), même pour l'étape du Québec, car le CSQ a un durée de validité de 3 années et il n'est même pas renouvellé j'imagine? afin de te permettre de passer uniquement par l'étape fédérale (moins d'une année) en tant que candidat sélectionné par le Québec.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement