Aller au contenu

decision de rejet


scokom

Messages recommandés

bonjour,

j'ai eu la mauvaise nouvelle que mon dossier a subit une decision de rejet avec pour motif "defaut de fournir une attestation de travail à l'université (2006-2008).

le probleme ici est que j'avais mal renseigné ma demande de certicat au depart en nov 2011 quand j'ai postulé en introduisant par inadvertance dans la rubrique emplois cette date et comme employeur université.

cependant en cette periode j'etais etudiant dans cette université et non un travailleur et dont à la suite du mail recu ya 1 mois j'ai renvoyé tous les docs demandés y comppris mes releves de notes et attestations de reussite.

vraiment , suis confus et je ne sais plus quoi faire et j'ai besoin de votre aide.

merci pour votre contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'était une intention de rejet pas de refus, toutefois essayes d,envoyer le ou les documents manquants dans un délais de moins de 60 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai recu un mail ya pratiquement 1 mois . ce mail me demandait de renvoyer releves de notes, attesatations de travail, preuves de cotisations sociales. ce qui a été fait. le probleme qui se pose ici est que j'aavais mal renseigné ma demande de csq en novembre 2011 lors de mon premier envoi pour postuler en introduisant dans la rubrique emploi ' universite ' et la mon dossier a été rejete avec mtif que le colis à eux acheminé ya 1 semiane ne comportait pas l'attesatation de travail dans cette université . or moi jy etais comme etudiant et non travailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a plus rien à faire. Tu dis avoir mal renseigner ta demande de CSQ. Même moi j'ai du mal à croire en cela. Bref, tu dois recommencer une autre demande en espérant que le quota ne soit pas atteint ou attendre 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme a dit Veniziano, il s'agit d'un rejet pas d'un refus, ce qui signifie que tu as 90 jours pour envoyer un justificatif. En l'occurrence tu n'en aura pas pour la bonne raison que tu t'es trompé dans ta demande. Je te conseille de reremplir entièrement ton formulaire de demande (sans te tromper cette fois) de l'envoyer accompagné d'une lettre explicative (précisant que tu t'es trompé tu n'étais pas travailleur mais étudiant ainsi qu'un justificatif (certificat de scolarité par exemple, bulletins de notes bref tout ce qui peux justifier ton statut pendant ces dates).

EDIT: Maurice, il ne faut pas être péssimiste comme ca, les agents qui vérifient les dossiers sont humains et ils savent que les postulants le sont aussi. Tout le monde a le droit à l'erreur.

Je ne dit pas que ma méthode va changer quelque chose, mais ca ne coute rien d'éssayer, il ne faut pas lacher comme ça. Si l'agent qui traite ton dossier est compréhensif, il comprendra qu'une demande de CSQ est compliquée et que l'erreur est possible.

Modifié par Tartempion34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme a dit Veniziano, il s'agit d'un rejet pas d'un refus, ce qui signifie que tu as 90 jours pour envoyer un justificatif. En l'occurrence tu n'en aura pas pour la bonne raison que tu t'es trompé dans ta demande. Je te conseille de reremplir entièrement ton formulaire de demande (sans te tromper cette fois) de l'envoyer accompagné d'une lettre explicative (précisant que tu t'es trompé tu n'étais pas travailleur mais étudiant ainsi qu'un justificatif (certificat de scolarité par exemple, bulletins de notes bref tout ce qui peux justifier ton statut pendant ces dates).

Oui, on a droit à l'erreur c'est pourquoi une intention de rejet lui est envoyé, si elle ne l'a pas corrigé, c'est à ses risques et perils. On est pas là pour plaire à une personne; mais pour dire la VERITE, même si ça fait mal.

il y a une grande difference entre refus et rejet.:

1- Refus: Si on n'as pas assez de point ou si on est pas qualifié selon leurs critères. Là il y a recours et on peut même soumettre des documents qui prouvent qu'on est bien qualifié...etc et là on a 90 jours pour tout faire.

2-Rejet= Quand on vous demande des documents manquants/non conformes et qui ne sont pas fournis dans les delais impartis(90jrs) et ceci dans le format requis ou encore après avoir reçu une intention de refus/rejet et au delà du delais imparti; c'est automatiquement une decision de rejet qui est sans appel; sans recours.

NB: Pour une decision de refus on peut faire appel et il y a recours; et pour une decision de REJET, il n'y a pas d'appel, ni recours sauf qu'on peut faire une lettre explicative expliquant la situation avec des preuves irrefutables afin de prouver à l'Agent que c'etait une erreur et rien ne garantit qu'il va même ouvrir l'enveloppe car selon leurs règles, il n'a pas obligation à le faire en cas de rejet.

- Conseil:

-Fait une lettre explicative et tout expliquer à l'instar d'un avocat en prouvant à l'Agent que c'etait une erreur et que toi tu etais étudiant à cette époque là( preuves: carte d'etudiant, fiche d'inscription, relevé de notes, diplomes obtenus pour cette date et aller à la fac leur demandant une lettre disant que tu as été etudiant pour cette periode là.Il faut que tu sois vraiment convaincant dans tes ecrits avec des documents justificatifs de ton statut d'étudiant à cette periode precise. Prends soin aussi d'expliquer que tous les documents relatifs à ta situation ont été acheminés à temps et au bon format dans leur bureau et que ça été une erreur car l'Université n'etait pas ton employeur; mais plutôt t'etais etudiant tou simplement.

-Actualiser ton DCSQ en retirant l'université comme ton employeur et bien le remplir à nouveau...

Franchement c'est domage que tu sois refusé juste à cause de cette erreur grossière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

j'ai eu la mauvaise nouvelle que mon dossier a subit une decision de rejet avec pour motif "defaut de fournir une attestation de travail à l'université (2006-2008).

le probleme ici est que j'avais mal renseigné ma demande de certicat au depart en nov 2011 quand j'ai postulé en introduisant par inadvertance dans la rubrique emplois cette date et comme employeur université.

cependant en cette periode j'etais etudiant dans cette université et non un travailleur et dont à la suite du mail recu ya 1 mois j'ai renvoyé tous les docs demandés y comppris mes releves de notes et attestations de reussite.

vraiment , suis confus et je ne sais plus quoi faire et j'ai besoin de votre aide.

merci pour votre contribution.

Est-ce tu peux nous poster le corps du mail en retirant tes identifiants car je vois:decision de rejet, rejet, refus...etc. qui sont vraiment differents sur le plan terminologique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci encore pour vos contributions.

voici l'objet du mail que j'ai recu :

Objet : Décision de rejet pour défaut de fournir les documents requis

Monsieur,
>
>Nous accusons réception des documents que vous nous avez fait parvenir,
>à la suite de notre demande de documents manquants ou non conformes.
>
>
>Nous constatons que vous n’avez pas fourni tous les documents demandés
>ou dans le format exigé.
>
>Les documents suivants n’ont pas été soumis pour le requérant principal
>:
>
>- L’attestation de travail pour le poste de xxxxxxxx à l’Université
>de xxxx (2006-2008)
>
>
>En conséquence, nous rejetons votre demande de certificat de sélection,
>comme le prévoit la Loi sur l’immigration au Québec.
>
>
>
>Veuillez recevoir, Monsieur, nos salutations distinguées.
>
>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour et merci encore pour vos contributions.

voici l'objet du mail que j'ai recu :

Objet : Décision de rejet pour défaut de fournir les documents requis

Monsieur,

>

>Nous accusons réception des documents que vous nous avez fait parvenir,

>à la suite de notre demande de documents manquants ou non conformes.

>

>

>Nous constatons que vous n’avez pas fourni tous les documents demandés

>ou dans le format exigé.

>

>Les documents suivants n’ont pas été soumis pour le requérant principal

>:

>

>- L’attestation de travail pour le poste de xxxxxxxx à l’Université

>de xxxx (2006-2008)

>

>

>En conséquence, nous rejetons votre demande de certificat de sélection,

>comme le prévoit la Loi sur l’immigration au Québec.

>

>

>

>Veuillez recevoir, Monsieur, nos salutations distinguées.

>

>

D'accord, voir mes explications citées plus haut car c'est bien une decision de rejet qui n'a pas de recours proprement dit....Prouves les que c'etait une erreur de mettre l'Université ton employeur alors que t'etais étudiants( prouves ton statut à cette époque là)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est un peu différent là car si je comprend bien le mail, ils t'ont déjà demandé des documents justificatif? je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok. merci encore . mes relev"s de notes ne suffisent pas à eux seuls pour justifier ce statut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ILS Mont demandé un ensemble de documents que j'ai fourni. de mem que mon attestation de travail actuel. c'est le mail qu'ils me renvoi en mentionnant la decision de rejet qui attire mon attention et je constate aussitot l'erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok. merci encore . mes relev"s de notes ne suffisent pas à eux seuls pour justifier ce statut?

Mieux vaut plus que moins....Lettre de l'école si possible serait vraiment un plus +Diplomes+relevé de l'année. Corriges l'erreur sur un nouveau DCSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci. j'irai à l'université pour obtenir cette lettre afin de completer avec mes releves et diplomes avant d'acheminer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ILS Mont demandé un ensemble de documents que j'ai fourni. de mem que mon attestation de travail actuel. c'est le mail qu'ils me renvoi en mentionnant la decision de rejet qui attire mon attention et je constate aussitot l'erreur

Ok donc en effet dans ce cas il vaut mieux mettre le paquet. Comme dit Maxo09 envoie tout ce que tu peux pour justifier (notes certificats de scolarités lettre de l'école (ca ce serait super), kidnappe le doyen et envoie le là bas :D) et soit vraiment très convainquant dans le courier que tu joindra a ton envoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok merci. j'irai à l'université pour obtenir cette lettre afin de completer avec mes releves et diplomes avant d'acheminer

Soit rapide avant que le dossier soit fermé....Prends contact avec le doyen et certifie conformes les documents par l'école en question aux normes du MICC et de les envoyer la semaine prochaine si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ce qui faut savoir j'ai envoyé un mail retour hier soir à l'adresse qui ma envoyé le mail de décision pour lui expliquer que j’étais étudiant en cette période et non travailleur et que ca été mal renseigné par inadvertance. et dont j'implore leur indulgence.( en attendant leur acheminer le courrier avec les justifs)

j'ai toujours pas encore eu le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Déjà ce qui faut savoir j'ai envoyé un mail retour hier soir à l'adresse qui ma envoyé le mail de décision pour lui expliquer que j’étais étudiant en cette période et non travailleur et que ca été mal renseigné par inadvertance. et dont j'implore leur indulgence.( en attendant leur acheminer le courrier avec les justifs)

j'ai toujours pas encore eu le retour.

C'est très bien ce que tu as fait, mais aussi il faut leur envoyer les documents justificatifs par courrier en joignant aussi une copie du mail que tu as envoyé hier soir comme preuve que tu as été reactif à leur decision. Faut vraiment jouer le tout pour le tout; mais saches bien qu'ils repondent rarement au mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement